CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'il y avait-il avant le Big Bang ?

Fortesque
Fortesque
Niveau 6
24 août 2004 à 16:33:51

ç vrai, pq tt d´un coup il y a-t-il eu une explosion ? Et même si il y avait des choses qui ont provoqué le Big Bang, ces choses là, comment sont-elles apparues aussi alors ? Si quelqu´un a une théorie la-dessus, elle est la bienvenue.

CYB3RT_Prosimy2
CYB3RT_Prosimy2
Niveau 4
24 août 2004 à 16:42:11

en fait avant le big bang,il n´y avait rien,car le quelque chose a été crée lors du big bang.Et il y a eu une explosion car la matière primaire n´étais pas assez dence pour contenir l´énergie quel contenais(et cet énergie nous continuons a l´utiliser de nos jours)

Fortesque
Fortesque
Niveau 6
24 août 2004 à 16:46:15

Oui mais cette matière primaire, elle est apparue comment, hein ?

CYB3RT_Prosimy2
CYB3RT_Prosimy2
Niveau 4
24 août 2004 à 16:53:38

Elle est née de la quasi disparitions de l´anti matière(appalé neutrino)lors de l´étape du mur de Plank(lorsque l´univers avait 0.02 seconde).
Mais il ne faut pas chercher a comprendre.Le quelque chose,le temps et l´espace a été crée lors du big bang,c´est quelque chose d´innimaginable pour l´esprit humain,mais c´est ainsi,avant il n´y avait rien.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
24 août 2004 à 17:29:32

Forcement que si, il y avait quelque chose. On ne crée pas quelque chose à partir de rien.

CYB3RT_Prosimy2
CYB3RT_Prosimy2
Niveau 4
24 août 2004 à 17:39:28

Tu ne peut pas comprendre.La naissance de l´univers s´inscrit dans la logique cosmique,pas dans la logique humaine.

Fortesque
Fortesque
Niveau 6
25 août 2004 à 11:18:36

Oui mais comment représenté vous le " rien", on se saurait pas se le réprésenter, meme si on essaye, nous on verra toujours quelque chose dans ce " rien", je veux dire par là que si on essaye de se représenté le " rien", on le verra soit tt blanc, soit tt noir, mais le noir ou le blanc, je suis désolé ç quelque chose.

S-pri
S-pri
Niveau 10
25 août 2004 à 11:51:53

ben non le noir c rien

Tu " voit" le noir total quand il n´y a aucune matière capable de refléter la lumiere.
Donc si y fait noir total c qu´il n´y a rien.
Donc si il n´y a aucune matiere et lumiere y fait noir, y´a rien

Il se peu que je me trompe mais bon

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
25 août 2004 à 12:35:19

Mais de tte façon, je ne vois pas comment on peut affirmer qu´avant le big bang il n´y avait rien parce que, je me trompe peut être mais, aucun scientifique n´a pu prouver ça.
Ou alors on veut parler d´un Dieu mais là encore aucune preuve et dans tt les cas qui a crée Dieu et dans quel finalité? Même Lui ne pourrait pas y répondre.
A moins qu´il y ait une loi qui nous dépasse et que seul Dieu connaitrait mais là non plus, rien n´est moins sûr.

Fortesque
Fortesque
Niveau 6
25 août 2004 à 12:47:01

Voilà, ç ce que je dis, pour moi, il y toujours eu quelque chose avant ce quelque chose. Donc, ç une chaîne sans fin ! Ce quelque chose a toujours été créait par quelque chose d´autre, ça me parait logique. Pour moi, ç ça le vrai mystère de l´existence.

S-pri
S-pri
Niveau 10
25 août 2004 à 12:47:20

non tu te trompe pas avant le big bang on a aucun moyen de savoir ce qu´il y avais

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 août 2004 à 14:06:24

Avant le big-bang, y avait rien, mais ce rien ( je vais faire du j-c vandamnisme... :lol: ), tu peux pas voir ce que c´est, la seule limite qu´il y ai pour le voir, ce rien, C notre imagination... :( :sleep:

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
25 août 2004 à 14:15:12

C là qu´on voit que l´être humain est tout petit petit...
on ne saura jamais... où alors peut-être après la mort quand on sera au paradis

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
25 août 2004 à 14:17:13

http://cosmosgate.free.frfr/index.php?page=avantbigbang

C est vraiment chaud a imaginer je n arrive pas a m imaginer cela : l instant zero? comment a t il pu naitre?

CYB3RT_Prosimy2
CYB3RT_Prosimy2
Niveau 4
25 août 2004 à 14:25:21

N´essaye pas de te l´imaginer,c´est impossible pour l´esprit humain.

Fortesque
Fortesque
Niveau 6
25 août 2004 à 15:56:08

ç impossible à imaginer mais imaginé seulement que l´on découvre le pourquoi du commencement. Cela changerai à jamais notre existence. Cela serait tt simplement incroyable de savoir ça.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
25 août 2004 à 16:09:03

Pas possible de connaitre le véritable pourquoi. Tu l´as dit toi meme: c´est une chaine sans fin!

Moi je pense que je vais faire comme Cyb3rt, je vais prendre une aspirine et j´arrête de penser à ça :rire2:

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
26 août 2004 à 13:42:21

Et avant le big bang ?
( extrait de Science & Vie Junior Hors Série N° 30 spécial " Temps")

Si vous vous prenez la tête en vous demandant ce qu´il pouvait bien y avoir avant le big bang alors qu´on n´arrête pas de vous dire qu´il n´y avait rien, pas même de temps, il existe un bon moyen de retrouver ie sommeil.
Considérez d´abord que la manière dont on mesure le temps n´est qu´une question de convention.
Suivez ensuite l´élégante suggestion du physicien Jean Marc Lévy-Leblond : décidez, par exemple, que chaque fois que la distance dans l´espaee de deux points doublera du fait de l´expansion, les aiguilles des horloges devront avoir accompli un tour.
Si maintenant vous vous tournez vers le passé, voici ce qui arrive : selon la convention choisie, il y a un tour d´horloge, l´Univers était moitié moins grand qu´aujourd´hui ; il y a deux tours d´horloge, il était quatre fois moins grand, etc. On peut faire ainsi autant de tours d´horloge que l´on veut. L´Univers est chaque fois plus petit, mais on ne butte jamais sur rien qui marquerait le début du temps.
« Dans cette perspective, explique en effet Jean-Marc Lévy-Leblond, plus je remonte le femps, plus l´Univers rétrécit, mais sans que jamais sa dimension ne devienne nulle, puisque ce n´est qu´à moins l´infini dans le temps que le rayon de l´Univers tend vers zéro. »
L´instant zéro est donc aussi inaccessible que l´infini : il n´y a jamais eu d´instant zéro !

j ai rien compris.................

Jibi
Jibi
Niveau 5
26 août 2004 à 14:33:45

:lol:

devil_god
devil_god
Niveau 5
26 août 2004 à 16:38:56

arrete j ai tout compris c est simple :prend 1 chiffre au hasard ( 400)puis prend sa moitier ( 200)et reprend sa moitier etc... tu ne trouveras jammais 0 ( l instant de creation de l univers)

malgre cela je doute que c ette theoris soit vrais ( tous ce qui se passe en ce moment a du commencer un jours ou l autre non?)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment