CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le voyage dans le temps ?

Mothas
Mothas
Niveau 8
08 août 2004 à 19:55:35

Non pour moi il y a une dimension ! Et en fait le voyage dans le temps c´est un peu comme remonter une casette sauf que la c´est toi qui suit la bande et donc les images. En fait quand on remonte dans le temps on ne fait que voir les images du passé ! Comme c´est de la lumiere ! Difficile acomprendre ! !!!

malie313
malie313
Niveau 9
08 août 2004 à 22:18:51

C´est pas un peu dangereux ?
Par exemple !
On empèche le 11 septembre !
Ben Laden est en taule et ses pilotes aussi !
L´Afghanistan n´est pas libre,Saddam est toujours au pouvoir !
Le chomage n´a jamais grimpé,Jospin président,Chirac dans sa cellule avec juppé !
Raffarin est toujours à Jacque Vabre !
Et Bush est pris pour un con et il se fait descendre à Dallas !
On devrait peut-etre pas trop ouvrir une faille !

Strodinger
Strodinger
Niveau 2
02 octobre 2004 à 04:45:32

Si o voudrait voyager dans le passé( ce qui est imposible selon la théorie de la relativité) il faudrait réussir à dépasser la vitesse de la lumière se qui est encore imposible et après le temps comencerait à reculer mais seulement pour nous qui somme dans la fusée. Vous savez que plus un objet se déplace rapidement plus sont temps ralentit.Ex: je suis dans une fusée voyageant à la vitesse de la lumière, toi tu est sur la terre et tu me regarde avec un camèras dans ma fusée, tu vas me voir aller au ralentit pcq je vait à des vitesse ultra-rapide(prouver en Labo). Mais pour moi, c toi qui bouge à la vitesse de la lumière et moi qui est imobile donc pour moi c toi qui est au ralentit.

Strodinger
Strodinger
Niveau 2
02 octobre 2004 à 04:47:34

si vous volez e savoir plus écriver moi

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
03 octobre 2004 à 15:38:31

malie313 Posté le 08 août 2004 à 22:18:51
C´est pas un peu dangereux ?
Par exemple !
On empèche le 11 septembre !
Ben Laden est en taule et ses pilotes aussi !
L´Afghanistan n´est pas libre,Saddam est toujours au pouvoir !

c´est sur que sera plus dangereux que toutes les tetes nucléair qui peuvent exister

imaginer que le passer q´on connait pourait ne pas etre le bon tous simplement parce quelq´un du future la changer,

mais je trouve que voyager dans le temp c´est pas tres logique;

ex;ceux qui on vue le film TIMECOP me comprendrons,

ver le debu du film des hommes venue du future voulait tuer l´homme(je sais plus comment il s´apelle)qui leur causera des probleme dans le future,ils tuent ça femme et croyant l´avoir tuer ces hommes repartirent ver leur monde(c´est le debu de l´histoire quoi).

ver la fin,cette homme dicide d´aller dans le passé pour sauver ça femme

en fait c´est la que c´est pas logique parce que logiquement il aurait du etre la aussi au debu du film pour sauver ça femme parce que c´est le meme passé et le meme endroit

bon c´est vrai que pour le film fallait bien faire comme ça sinon le debu aurait ete la fin

je raconte cette histoire pour ne pas simplement dire " je n´y croit pas" mais aussi pour vous expliquer pourquoi je n´y croit pas vraiment aux " voyages dans le temp"

montana_ninja
montana_ninja
Niveau 6
03 octobre 2004 à 20:04:43

se srai bizarr un voyage dan l´temp mai a mon avis se serai pas aussi simpl que sa il doi ( si c possibl)avoir des tonnes de chose a prendre en comte . peu etre que si on allai dan le passe pour aprendre a nos ancetre tou ce qu´on connai sa ferai avancer la science ou peu etre qu´ils nou ferai bruler sur le bucher .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 octobre 2004 à 21:03:59

Ya aussi les fameux " paradoxes temporels". Si je v dans le passé, il se peut que je me renconntre moi-mm, il se peut que ca change ma vie, donc que je ne vienne pas ds le passé... etc.

Ou plus connu : je tue mon grand-père pdt la guerre 39-45, il n´engendra pas mon père par exemple, donc je serai pas né pour le tuer, doinc il aura engendré mon père, dobc je le tue, etc etc.

othomas6
othomas6
Niveau 5
08 octobre 2004 à 23:30:55

_Azerty777
Posté le 03 octobre 2004 à 21:03:59
Ya aussi les fameux " paradoxes temporels". Si je v dans le passé, il se peut que je me renconntre moi-mm, il se peut que ca change ma vie, donc que je ne vienne pas ds le passé... etc.

Ou plus connu : je tue mon grand-père pdt la guerre 39-45, il n´engendra pas mon père par exemple, donc je serai pas né pour le tuer, doinc il aura engendré mon père, dobc je le tue, etc etc.

Wai dans le film retour vers le futur c´"est comme ca, si tu la vue a un moment MARTI a disparaitre lol

tu croi qu´on ferai comme ca ? ??

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 octobre 2004 à 12:44:50

malheureusement g aps vu retour vers le futur, mais j´i deja entendu parler de ces paradoxes.

othomas6
othomas6
Niveau 5
09 octobre 2004 à 13:20:56

Dommage il est génial je te leS conseille les 3 si non tu comprend rien . ..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:42:43

bah
je trouveré bien le tps de les voir un jour ou lotre.

poupou21
poupou21
Niveau 7
09 octobre 2004 à 22:54:16

Si la Terre entait dans un trou noire elle en sortirait comme une bille de 2 cm de diamètre

Valendorfe
Valendorfe
Niveau 6
10 octobre 2004 à 01:00:22

souvenez vous dans la serie superman:lois et clark diffuse avant sur M6,dans un episode lois s´etait fait tuer par je sais plus quoi et donc superman en colere a tourner autour de la planete en orbite inverse faisant un enorme appel d´air qui inversa la rotation de la terre et ca remonta le temps puis il remis tout en place pour sauver lois
possible qu´en inversant l´orbite de la terre ont remonte le temps???

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
11 octobre 2004 à 23:30:42

balivernes

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
13 octobre 2004 à 19:35:21

nan je pense pas...bien qu´en fait on ne sait rien sur le voyage dans le temps...

langell0t
langell0t
Niveau 4
20 octobre 2004 à 21:37:26

J´ai pas tout lu et j´ai pas vu si des explications identiques aux miennes ont été données ; mais :

1)Un collègue d´Albert Einstein, dont je ne me souviens plus le nom ( du moins un des plus grands théoriciens de notre temps ) s´est rendu compte d´après le modèle de l´espace-temps ( courbé ) impliqué par la Relativité d´Einstein qu´un voyage dans le temps était possible. Il y est en effet fait mention de trou noir.
Pourquoi ?
On arrive au
2)J´ai lu qu´on a prouvé qu´on pouvait voyager dans le temps si l´on atteignait une vitesse proche de la lumière. C´est faux. Le fait qu´il y ait une différence de temps entre l´horloge de la fusée et l´horloge sur terre signifie juste que le temps s´est lui-même passé différemment dans la fusée en mouvement et sur terre.
Ce qu´on a donc prouvé, c´est que pour un objet allant plus " vite" qu´un autre, le temps se passe moins rapidement.
Ainsi par rapport à l´arbitre qui regarde les joueurs courir, le temps se passe plus vite. Il vieillit plus vite. Même si c´est infime, parce que la vitesse des joueurs est infime par rapport à lui.
Ce phénomène est par contre beaucoup plus marqué si les joueurs courent à une vitesse proche de celle de la lumière ( je dis proche, car selon mes déductions il est impossible pour un être vivant d´atteindre cette vitesse sans ne plus exister ) .
Exemple, deux jumeaux d´une vingtaine d´années s´embrassent avant que l´un ne quitte l´autre dans une fusée qui va faire le tour de la terre à presque 3000000 km/s.
Pour le jumeau dans l´espace, il se passe 2 ans.
Lorsqu´il retourne sur terre, son frère est centenaire. C´est juste un exemple, j´ai pas vérifié les calculs, sachant que je n´ai pas donné de vitesse précise.
Mais en tout c´est prouvé. C´est p-ê difficile à accepter pour 90% des humains sur cette planète, mais le temps fonctionne réellement de cette façon.
Pourquoi ? J´ai ma théorie, mais sachant que je ne suis même pas majeur et qu´on m´a dit que peut-être 10 personnes ont réellement compris la Relativité depuis qu´elle a été énoncée, je ne vais rien avancer.
Pour ceux que ça intéresse, on peut toutefois être sûr de ce que je viens de dire, ne serait-ce qu´en sachant que la vitesse de la lumière est constante, quel que soit le référentiel considéré ( pour un gars sur son fauteuil comme pour un aviateur, c´est toujours de l´ordre d´environ 300000 km/s, et ça aussi on l´a prouvé expérimentalement ) et en faisant les calculs que cela implique chez soi, avec simplement une feuille, un crayon et une calculette.

Bon, pour en revenir dans les voyages dans le temps.

3)Pourquoi les trous noirs permettraient de voyager dans le temps selon la Relativité ? Parce que les trous noirs aspirent la matière, et donc peuvent êtres considérés comme " immobiles". Au contraire de la Fontaine Blanche, la sortie du tunnel dans l´espace-temps dont l´entrée est le Trou Noir, et qui contrairement à ce dernier, rejette de la matière, alors soumise à une forte accélération ( on est pas sûr de l´existence des fontaines blanches ) .
Si on s´en tient aux caractéristiques du temps ci-dessus, le temps se passe moins vite chez la fontaine blanche que chez le trou noir.
Donc, en visualisant l´espace-temps courbé ( faites un schéma si vous voulez ) , on se rend compte qu´on peut retourner dans le passé.

Après ça ne reste que la théorie, sachant que la Relativité ( générale/restreinte ) est quelque peu remise en cause aujourd´hui.
On a beau être un génie, on peut toujours faire des erreurs lorsqu´on s´attaque à un aussi gros morceau que l´univers.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 octobre 2004 à 23:53:24

" Donc, en visualisant l´espace-temps courbé ( faites un schéma si vous voulez ) , on se rend compte qu´on peut retourner dans le passé. "

c´est faux car comme le dit la relativité l´espace-temps se déforme à la proximité d´un objet de grande masse. L´espace-temps dans l´univers est courbe donc ce que tu dis est faux...on ne peut pas retourner dans le passé.
Jamais dans l´histoire de l´univers le temps n´a fait marche arrière ( et donc l´espace avec) même à l´époque du temps complexe où le temps faisait n´importe quoi ( à l´époque du temps de Planck 1s pouvait durer 1 siècle!) mais n´est jamais revenu en arrière...
moi je compare souvent le temps à une valeur absolue en math. En effet |x| est toujours positif puisqu´il n´y a pas de distance négative. Moi je remplace x par le temps t donc pour moi |t|>=0 et donc impossible d´être négatif.
tu es d´accord avec moi qu´une distance ne peut être négative et bien dis toi que pour le temps c´est pareil sinon il n´y aurait pas d´espace temps puisque si l´espace avait une grandeur négative ( imaginons que c´est possible, procédons par l´absurde) alors le temps devrait l´être aussi car le temps et l´espace sont lié et l´un doit suivre l´autre et pour cela ils doivent avoir des " propriétés" ( c´est faux comme mot mais bon...) identiques. Or comme ici la distance ne peut être négative alors le temps ne peut l´être non plus...
Seuls les photons ( c-à-d la lumière) sont les témoins du passé et puis c´est tout on ne peut rien pour lutter contre le temps....

" Après ça ne reste que la théorie, sachant que la Relativité ( générale/restreinte ) est quelque peu remise en cause aujourd´hui."

Il n´y a rien de plus faux que ça! la Relativité est la référence dans la science actuelle, elle a été proouvée maintes et maintes fois. Bien sûr ce n´est qu´une théorie pourtant elle explique de nombreux phénomène astronomiques comme par exemple le fait que la lumière de certaines étoiles lorsqu´elles approchent du Soleil sont décalés à certains moment. Cela la Relativité peut l´expliquer grace à son principe de déformation de l´espace à proximité d´un objet massif...
Aujourd´hui seul quelques marginaux mettent en doutes cette théorie qui reste l´une des plus grandes du siècle...

langell0t
langell0t
Niveau 4
21 octobre 2004 à 19:28:50

J´ai pas l´impression que tu aies bien lu toutes les lignes de mon message.
Tout ce que tu fais c´est me dire que j´ai faux en sortant des trucs qui n´ont rien à voir.
En parlant de courbure de l´espace-temps, je parle d´un tunnel qui traverse cette courbure. L´entrée étant un Trou Noir, la sortie étant une Fontaine Blanche, même si encore, je le répète, c´est une théorie offerte par la Relativité, et qu´on est pas sûr de l´existence des Fontaines Blanches.
Si tu relis bien ce qu´on a prouvé sur les propriétés du temps, qui est tout sauf unique ( et ta conception du temps comme une valeur absolue ça vaut pas grand-chose, ça implique carrément que le temps n´existe pas =>dire que voyager dans le temps est impossible car il n´y a pas de valeur négative voulant dire que chaque moment présent à pour valeur t=0 ; de plus on se rend bien compte sans approfondir que ça tient pas la route ) , tu t´aperçois qu´il est possible de retourner dans le passé.
Mais là encore, c´est purement et simplement théorique, invérifiable, de plus c´est pas moi qui ai énoncé ça, c´est un proche d´Einstein lui-même. J´ai sorti ça uniquement parce que c´est la question du topic et que c´est une explication plus ou moins tangible pouvant répondre par l´affirmative.

´" Après ça ne reste que la théorie, sachant que la Relativité ( générale/restreinte ) est quelque peu remise en cause aujourd´hui."
Il n´y a rien de plus faux que ça! la Relativité est la référence dans la science actuelle, elle a été proouvée maintes et maintes fois´

Elle a servi à expliquer beaucoup de choses, pas tout. Einstein a avoué lui-même s´être quelques fois trompé.

´Aujourd´hui seul quelques marginaux mettent en doutes cette théorie qui reste l´une des plus grandes du siècle...´
Ce sont les marginaux qui ont jusqu´à présent fait avancer la science, pas les sectaires.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:20:31

te fâche jvoulais pas te vexer ou quoi que se soit... sa n´engageait que moi et je sais bien que comparer le temps avec une valeur absolue est très farfelue que seul moi comprend parfaitement dans mon esprit et dont j´ai beaucoup de mal à écrire comme ça...

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
07 décembre 2004 à 22:59:12

en meme temps, le temps passé n´est jamais perdu, imaginez vous que l´on puisse evier les deux guerres mondiales, okay l´europe serait la grand puisance a ce jour, mais est-ce que nous, nous serions nés?

je ne crois pas

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment