CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, le prochain film de Nolan.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 16:45:42

Ah ok!! maintenant tout s'explique, j'avais complètement zappé la fermeture du Bulk, je devais être fatigué à la fin du film c'est pas possible... Pour le tesseract, heureusement qu'il a été créé au final!

Merci pour les explications Downtower :-)))

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 17:13:04

Le 24 octobre 2015 à 15:53:38 Downtower a écrit :
C'est une création d'une civilisation ultra évoluée par rapport à nous.

Une civilisation ultra évoluée issue de la civilisation humaine (voire une civilisation lancée par le Dr Edmund si ce dernier avait avec lui les oeufs fertilisés mais on ne peut que spéculer la dessus(spéculer d'un point de vue scénaristique et non scientifique)). Vu que dans le film, il dit (dans le tesseract quand il parle avec TARS) que c'est eux-mêmes qui sont à l'origine de ça : "They are us".

Message édité le 24 octobre 2015 à 17:15:18 par Gouni
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
25 octobre 2015 à 00:29:08

spike :d) heureusement que le tesseract à été créé effectivement mais ils n'avaient pas le choix. Sans ça il n'existeraient pas :oui:

Gouni :d) On ne peut que spéculer mais tout porte à croire que la vie humaine s'est développé sur la planète Edmunds ou que les humains de la terre ont trouvé cette dernière planète. Le plus probable serait que les deux plans A et B aient abouti.

Ils l'ont forcément trouvé car en vivant dans des stations spatiales, l'humanité n'aurait pu durer jusqu'à devenir une telle civilisation évolué. Elle n'a pas pu évoluer que sur une planète. Et ce sont les terriens uniquement qui ont découvert comment maîtriser la gravité, sans cette maîtrise de la gravité, l'humanité de parviendrait jamais à créer dans le futur un trou de ver.

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
25 octobre 2015 à 10:22:20

Justement quand Cooper dit à TARS "c'est nous" en parlant du tesseract c'est la ligne humaine qui a évolué sur la planète Edmund :).

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
25 octobre 2015 à 16:46:16

Le 25 octobre 2015 à 10:22:20 jlmvallade a écrit :
Justement quand Cooper dit à TARS "c'est nous" en parlant du tesseract c'est la ligne humaine qui a évolué sur la planète Edmund :).

C'est bien ce que je dis non ? :hap:

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 21:25:44

Je trouve qu'il y'a des moments dans le film où l'on ne comprend pas trop ce qui se passe.
Notamment lorsque le Dr. Mann ainsi que Cooper et la femme quittent la 1ère planète dans leurs vaisseaux respectifs...

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 21:29:48

Thib-snake > c'est ce que j'ai cru ressentir (me souviens plus très bien), c'est peut-être la mise en scène qui faisait ça

Kepler-186 Kepler-186
MP
Niveau 2
27 octobre 2015 à 01:21:48

L'aide qu'ils reçoivent dans le film leur provient donc de eux-même ?
Mais ils ont besoin de cette aide pour avancer ce qui veut dire que les "eux" du futur ont aussi eu besoin de cette aide... ça se mord la queue non ? Enfin il y a forcément eu un début et à ce début, ils n'avaient pas l'aide donc l'espèce humaine aurait du s'éteindre.

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:22:27

kepler-186 > c'est peut-être les humains du futur d'un des univers parallèles possibles (pas l'univers ou l'espèce s'éteint), mais là je crois que ça irait un peu loin^^

Kepler-186 Kepler-186
MP
Niveau 2
27 octobre 2015 à 22:31:12

Bah ouai mais c'est déjà plus juste

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
28 octobre 2015 à 18:12:41

Le 26 octobre 2015 à 21:25:44 Thib-snake a écrit :
Je trouve qu'il y'a des moments dans le film où l'on ne comprend pas trop ce qui se passe.
Notamment lorsque le Dr. Mann ainsi que Cooper et la femme quittent la 1ère planète dans leurs vaisseaux respectifs...

J'ai pas compris de quel passage tu parle?

Le 27 octobre 2015 à 01:21:48 kepler-186 a écrit :
L'aide qu'ils reçoivent dans le film leur provient donc de eux-même ?
Mais ils ont besoin de cette aide pour avancer ce qui veut dire que les "eux" du futur ont aussi eu besoin de cette aide... ça se mord la queue non ? Enfin il y a forcément eu un début et à ce début, ils n'avaient pas l'aide donc l'espèce humaine aurait du s'éteindre.

Non il n'y a pas eu de debut puisque dans la 5ème dimension le temps n'a pas la même valeur. Il n'y pas de passé > présent > futur. Tout se passe en même temps. Quand les livres tombent de la bibliothèque au debut du film, quand il y a la tempête de sable avec les coordonnées, quand ils sont à l'intérieur du trou de ver, quand Cooper est dans le tesseract etc tout se passe en même temps.

Le temps étant une dimension comme une autre (la 4e) et bien dans la 5ème dimension, la dimension du temps esr transcendé. Pour bien comprendre cela il faut bien visualisé le tesseract. Quand on le voit, on voit chaque instant de l'enfance de Murphy (je dis bien chaque instant) ce qui équivaut à presque une infinité de instant en même temps. Ce qui veut dire que du point de vue de Cooper, tous ces instants se passe en même temps. Pour les humains du futur c'est pareil.

Dans le monde tridimensionnel que nous connaissons ils ont des centaines, des milliers voir des millions d'années d'avance, mais dans la 5ème dimension il existe en même temps que l'epoque de Cooper. Et le seul moyen de communiquer à travers les dimensions c'est la gravité qui n'est pas affecté par le temps mais qui au contraire à une influence sur le temps.

Je sais pas si ça été bien clair mais la complexité pour l'appréhension du scenario du film esr volontaire pour montrer se que serait le prochain palier de l'évolution et que par conséquent cela dépasse notre entendement et nos connaissances actuelles :oui:

Kepler-186 Kepler-186
MP
Niveau 2
29 octobre 2015 à 12:50:35

Si j'ai bien compris, merci pour les explications

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 00:05:06

Je me permets de up ce topic car le film est passé ce soir sur france 2 :oui:

rien à dire, il est juste génial, je l'ai vu 4x et bordel [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]
https://www.youtube.com/watch?v=jWyRrUhLEaw

rien que cette bande d'annonce donne des frissons (le message derrière à propos de la conquête spatiale) [[sticker:p/1lmh]]
d'ailleurs j'ai remarqué quelques personnes qui critiquent les 30 dernières minutes du film, moi je l'ai trouvé génial :oui:
surtout les plans avec la grande station qui orbite saturne (le cylindre d'o neill), juste énorme [[sticker:p/1lmh]]
la scène sur la planète miller [[sticker:p/1lmh]] l'amarrage [[sticker:p/1lmh]] la mort de doyle et romilly :snif:
et bien sûr la scène avec la fameuse grand-mère qui rencontre interstellar :hap:

et j'en passe... :noel:

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 31
25 septembre 2017 à 22:52:46

Effectivement, c'est un film qu'il faut voir quand on veut conclure, ses défauts sont vites corrigés...on se sent tout de suite apte à donner une bonne note !

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 09:48:05

C'est surtout une claque visuelle avant tout. Il y aurait à redire sur le scénario mais c'est un film très appréciable (surtout sur grand écran en fait)

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 12:35:33

La scène que j'ai trouvée assez émouvante, c'est celle où Cooper revoit sa grand mère.

:noel :

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 12:43:44

Le 28 septembre 2017 à 12:35:33 Vallerand2 a écrit :
La scène que j'ai trouvée assez émouvante, c'est celle où Cooper revoit sa grand mère.

:noel :

Putain mais arretez avec ca sérieux c'est de plus en plus ridicule. Deja que c'était pas bien malin a la base

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
28 septembre 2017 à 19:02:07

la musique de hans Zimmer :bave:

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 23:43:33

Le 28 septembre 2017 à 12:43:44 Robintrepid a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 12:35:33 Vallerand2 a écrit :
La scène que j'ai trouvée assez émouvante, c'est celle où Cooper revoit sa grand mère.

:noel :

Putain mais arretez avec ca sérieux c'est de plus en plus ridicule. Deja que c'était pas bien malin a la base

mec ça va, pas besoin de faire l'aigri :hap:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
30 avril 2023 à 05:14:29

petit up pour ce chef-d'oeuvre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment