CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, le prochain film de Nolan.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 11:31:26

Le 08 avril 2015 à 23:27:34 JonJonesPSG a écrit :
Pas besoin de prendre un ton condescendant mon grand, on se connaît pas, je pose simplement une question donc si tu n'es pas content ne réponds pas car en aucun cas j'ai cassé les couilles à quelqu'un je demande simplement, j'aime pas me prendre la tête avec ce genre de truc certains films sont "léger" et n'engage aucune histoire à l'eau de rose etc donc c'était pour savoir, bonne continuation gas et tranquille :)

J'avais mal compris ton post alors, j'ai cru que tu voulais un truc sans histoire juste un truc qui représentait l'espace (qui est d'ailleurs mal représenté), alors dans ce cas un documentaire était mieux pour toi
Mais là c'est plus clair :ok:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
09 avril 2015 à 13:11:34

Le 09 avril 2015 à 11:16:23 JonJonesPSG a écrit :
Merci pour les réponses, c'est surtout ça que je demandais. Ce qui m'intéresse principalement c'est justement l'aspect artistique et l'univers du film donc voilà je pense que je vais me laisser tenter ! Merci !

Sur le plan artistique y a pas grand chose à se mettre sous la dent je trouve, ça manque de contemplation. Par contre il y a une sobriété dans les effets visuels qui fait plaisir.

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:46:22

ah si quand même je trouve, question contemplation tu a les planètes donc ils visites, et elles donnent une bonne perspective visuelle sur l'idée que l'ont peux se faire d'exoplanetes, tu a aussi technologie qu'ils operent ou la réalisation même du film..

attend tu a omis le symbole du film Jiti, Gargantua!!! :ouch:

les plan sequences sont longues, c'est 3H de film, tu a largement le temps d'admirer les paysages et de t'inspirer sur divers questions philosophique, et visuellement c'est du Christopher Nolan donc on parle la ^^

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 14:24:40

Franchement, y a eu tellement de médiatisation autour de ce truc que quand tu le vois, y a rien de fou.
Sur ce plan la, Contact m'a beaucoup plus fait rêver même si c'est plus vieux.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:18:36

Un truc m'a fait tiquer par contre, c'est que pour quitter la Terre, il leur faut un lanceur. Mais pour quitter les autres planètes (même si l'attraction est légèrement plus faible pour une des planètes je crois) ils se cassent en mode #yolo

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2015 à 00:59:47

ça change rien au problème vdd.

D'ailleurs la première planète qu'ils visitent fait 1.8x la gravité de la Terre si je me souviens bien. yolo is yolo.

tintinesclave tintinesclave
MP
Niveau 6
23 avril 2015 à 08:55:09

en fait plus un truc est lourd plus c'est dur de le bouger ...

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 00:09:38

Je viens de le voir j'ai aimé, un bon film

waekon waekon
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 20:58:01

Moi je l'ai vu au cinéma, c'était vraiment parfait !

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:41:14

Je l'ai vu ya pas si longtemps que ça, bon film mais.. loin d'être un chef d'oeuvre comme certains peuvent le dire :/

Rien à dire sur les acteurs, la musique niquel. La mise en scène il y avait quelque chose qui faisait que parfois j'étais paumé, c'était peut-être voulu (en fait c'est du nolan quoi). Quelques incohérences comme le décollage du vaisseau easy sur la 1ère planète avec les grosses vagues.. la gravité dans tout ça?

Enfin ce qui compte c'est que l'ensemble était bien^^

Message édité le 21 octobre 2015 à 23:41:51 par Spike05
WorldWarfare WorldWarfare
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:55:48

Le 21 octobre 2015 à 23:41:14 Spike05 a écrit :
Je l'ai vu ya pas si longtemps que ça, bon film mais.. loin d'être un chef d'oeuvre comme certains peuvent le dire :/

Rien à dire sur les acteurs, la musique niquel. La mise en scène il y avait quelque chose qui faisait que parfois j'étais paumé, c'était peut-être voulu (en fait c'est du nolan quoi). Quelques incohérences comme le décollage du vaisseau easy sur la 1ère planète avec les grosses vagues.. la gravité dans tout ça?

Enfin ce qui compte c'est que l'ensemble était bien^^

Oui enfin la gravité oublie pas que juste à coté y a un énorme trou noir qui nous laisse penser que la gravité est affecté

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 00:50:29

Et pourtant dans le film ils disent que la gravité de la 1ère planète est plus forte que sur terre. Le trou noir je sais pas.. mais soit j'avais oublié ce trou noir, je m'y connais pas trop en astrophysique mais j'ai entendu dire que c'était pas forcément irréprochable (c'est un film c'est normal)

Message édité le 22 octobre 2015 à 00:52:32 par Spike05
WorldWarfare WorldWarfare
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 09:53:36

Spike05 :

Et pourtant dans le film ils disent que la gravité de la 1ère planète est plus forte que sur terre. Le trou noir je sais pas.. mais soit j'avais oublié ce trou noir, je m'y connais pas trop en astrophysique mais j'ai entendu dire que c'était pas forcément irréprochable (c'est un film c'est normal)

Ba c.-à-d que y a pas vraiment de se grosses incohérences dans interstellar, y en a quelques unes mais minimes

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
22 octobre 2015 à 13:06:55

Le 22 octobre 2015 à 09:53:36 WorldWarfare a écrit :

Spike05 :

Et pourtant dans le film ils disent que la gravité de la 1ère planète est plus forte que sur terre. Le trou noir je sais pas.. mais soit j'avais oublié ce trou noir, je m'y connais pas trop en astrophysique mais j'ai entendu dire que c'était pas forcément irréprochable (c'est un film c'est normal)

Ba c.-à-d que y a pas vraiment de se grosses incohérences dans interstellar, y en a quelques unes mais minimes

Oui le nombre d'incohérences est minime scénaristiquement parlant. Au niveau de la véracité scientifique, ça reste un film de SF, les effets physiques sont exagérés (la dilatation temporelle sur la planète aquatique) ou simplifiés (le trou de ver nu, le disque d'accrétion uniforme, etc...). Et tant mieux! on attend d'un film de SF qu'il nous fasse rêver.

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 14:03:36

C'est vrai que j'ai bien aimé ce côté SF proche de la réalité (immersif du coup), enfin la fin c'était wtf à l'intérieur du trou noir mais bon c'est de la SF quoi. Faudra que je mate le film une 2ème fois pour me faire un avis final

Message édité le 22 octobre 2015 à 14:05:17 par Spike05
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
22 octobre 2015 à 17:12:39

L'intérieur du trou noir, avec les cinq dimensions du tesseract, est inspiré du modèle de Randall-Sundrum.

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 17:42:35

Ah ok d'accord nice! faudra que je le remate le film, j'aurai peut-être un ressenti différent en sachant ça

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
24 octobre 2015 à 14:47:46

La fin n'est pas si WTF que ça au contraire. Le film part sur les bases de nos connaissances scientifiques actuelles (qui sont plus ou moins adapté pour le film évidemment) pour à la fin les dépasser et nous montrer le prochain palier de l'évolution humaine. Donc forcément ce qui est montré est censé être au delà de notre compréhension actuelle. D'où le paradoxe temporel utilisé qui démontre qu'on est pas encore prêt à comprendre, tout comme un homme préhistorique de pouvait absolument pas comprendre la relativité générale par exemple (c'est peu de le dire).

Nolan utilise très bien cela tout en y apportant une touche intime et personnelle cinématographiquement parlant :oui:

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 15:24:03

Ce que j'ai trouvé wtf/incroyable pour être plus précis c'est le moment ou le personnage principal est dans le trou noir (ça veut pas dire que j'ai pas aimé ce passage). Et à la fin, le héros qui est retrouvé, sacré coup de bol quand même (il aurait pu être perdu à tout jamais non?)

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
24 octobre 2015 à 15:53:38

Ce que tu trouve WTF j'imagine que c'est le tesseract. C'est une création d'une civilisation ultra évoluée par rapport à nous. Le tesseract c'est une représentation des 4 dimensions (Longueur+largeur+hauteur+temps) en 3 dimensions (longueur+largeur+hauteur) par les humains du futur pour que Cooper puisse l'assimiler. Donc pour comparer ce que font les humains du futur avec Cooper c'est un peu l'équivalent de ce que fait Romily avec Cooper et la feuille de papier pour le trou de ver. Comme expliquer un trou de ver en 3D à Cooper pour qu'il puisse l'assimiler? Il fait une représentation en 2D sur un papier. Donc dans le trou noir ils font la même chose mais avec des dimensions supérieurs pour que Cooper puissent comprendre et interagir avec le monde tridimensionnel via la gravité.

Le temps est devenu une dimension physique comme n'importe quelle autre dimension. C'est pour ça qu'il s'agit de 5è dimension, le coeur du trou noir est une dimension supérieur à l'espace et au temps. Ils appellent ça le Bulk dans le film.

Donc le temps est observable dans cette dimension. Chaques instants est observable en même temps, et pour cela la représentation en 3D qui rend cela possible est un "Tesseract".

2D = Carré
3D = Cube
4D = Tesseract

Et l'idée est intéressante car au coeur d'un trou noir, la notion de temps est différente par rapport à l'extérieur. La gravité y est tellement puissante que le temps est comme "arrêté" par rapport à l'extérieur. C'est comme si l'espace temps n'y "existait" plus (j'insiste quand même sur les guillemets). C'est donc une dimension supérieur.

Pour la sortie du héros à la fin, les hommes du futur referme le Bulk (la 5ème dimension) et comme rien n'échappe d'un trou noir, il est "évacué" par la seule sortie du Bulk : le trou de ver. Trou de ver dont la faille était situé à proximité de Saturne, où se trouve la station Cooper par lesquels il est récupéré.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment