CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Construction vaisseau spatial

Maybach_Music
Maybach_Music
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:02:41

s'est faisable mais si tu veut faire ca seul je te conseil d'avoir assez d'argent et au moins d'engager un architecte (parceque faut calculer le poid , la taille , les angles...)

JVC-Censure777
JVC-Censure777
Niveau 6
27 juillet 2014 à 17:19:34

"Mon rôle sera juste d'empiler des plaques, et pour ça il ne faut pas avoir le QI d'Einstein."

Ah d'accord t'a cru qu'avec des plaques d'alu et des vis t'allais faire un vaisseau spatial ? ok ta mer

Tu sais à quel point il est difficile de faire le fuselage d'un avion de ligne ? Et t'imagine celui d'un VAISSEAU SPATIAL BORDEL ?

En plus à notre époque...

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
27 juillet 2014 à 17:44:32

"Vous connaissez peut-être le palais du facteur cheval "

J'étais allé le voir. Le mec s'est fait chier

BrulureRectale
BrulureRectale
Niveau 8
27 juillet 2014 à 17:56:46

il faut déjà savoir si le vaisseau reviendra ou pas, car si il doit revenir il faut prévoir des matériaux capables de résister, forger ces métaux c'est très compliqué :(

construire un avion serait déjà plus crédible, l'espace c'est juste un endroit invivable et pas si bien que ça... pourquoi pas une maison volante? Genre zepplin ?

clickdeclick
clickdeclick
Niveau 10
27 juillet 2014 à 18:48:02

Si tu veux vraiment que ça marche alors il faut concevoir une brique élémentaire, une sorte de légo qui accepte d'être empilé en 3 dimension.

Ce ne sont pas du tout les procédés de fabrication usuel. Du moins pas entièrement, car pour les navettes spatiales, ils posent un damier de brique sous la fusée.

Et si ce ne sont pas les méthodes actuelles c'est que c'est pas optimisé, cela nécessite de faire des pièces plus grosses et moins résistantes.

Essaye déjà de construire un truc plus terre à terre puis reviens ensuite :hap:

tottito45
tottito45
Niveau 10
27 juillet 2014 à 19:36:32

Je trouve ton projet super si je me dirige dans cette voie je te promet que je t'aiderais :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:05:42

Commence deja par nous montrer une maquette..... :(

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
27 juillet 2014 à 23:02:03

:hap: https://www.youtube.com/watch?v=Ok21-wgOhe8 :hap:

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
28 juillet 2014 à 05:16:45

Bonjour a toi.

Je tiens a te souhaiter bon courage pour ton projet , je trouve sa juste super que tu fasse sa.
J'ai hate de voir ce que sa va donner.

J'aime bien les gens avec des projet de ce calibre.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
28 juillet 2014 à 10:56:01

Cela risque de te prendre énormément de temps mais je te soutiens une passion reste une passion. :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:35:27

Skywasher :rire:
Juste enorme je me rapelle de cet episode de strip tease.. On a jamais su si il avait reussi :rire: !!!mdrrrr

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
28 juillet 2014 à 21:17:05

vlaams59 Voir le profil de vlaams59
Posté via mobile le 28 juillet 2014 à 16:35:27 Avertir un administrateur
Skywasher :rire:
Juste enorme je me rapelle de cet episode de strip tease.. On a jamais su si il avait reussi :rire: !!!mdrrrr

:rire:
Une soucoupe en bois, déjà... :rire:

tottito45
tottito45
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:43:13

Avec sont perroquet qui date de 20 ans et l'autre ça c'est un contrôle par la pensée :rire:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
29 juillet 2014 à 01:24:09

J'étais sur que ca allait parler de ces malades sur ce topic. :rire:
D'ailleurs il parait que le monsieur à été accusé d'attouchements sur mineur :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
29 juillet 2014 à 06:08:55
donochart701
donochart701
Niveau 1
05 novembre 2016 à 15:34:19

salut, se topic date un peux désormais, continue tu toujours se projet ? si oui je peut te proposer mon soutient, je suis dans la conception aérospatial et prototypage aéronautique, j'est également étudier pendant ans l’ingénierie en imagerie de synthèse (3D)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2016 à 23:37:22

salut, se topic date un peux désormais, continue tu toujours se projet ? si oui je peut te proposer mon soutient, je suis dans la conception aérospatial et prototypage aéronautique, j'est également étudier pendant ans l’ingénierie en imagerie de synthèse (3D)

Je vois que tu sais aussi taper au clavier avec tes pieds, c'est magnifique !... Ils préparent ce genre de CAP au GRETA ?

virgin2
virgin2
Niveau 10
08 novembre 2016 à 14:23:40

"Mon rôle sera juste d'empiler des plaques, et pour ça il ne faut pas avoir le QI d'Einstein."

Pour empiler des plaques non quoi qu’être un peu bricoleur est requis.
Par contre pour faire une structure métallique dans laquelle il est possible de vivre (électricité, eau, chauffage...) il faut avoir de sérieuses compétences en architecture et en bâtiment.
Mais pour que ce vaisseau vole un jour ça c'est impossible a 99% j'espère que tu t'en rend compte. Même si on fait des moteurs suffisamment puissant qui voudra les monter dans un tas de plaque d'aciers rouillés qui tient à peine debout et même pas hermétique ?
Sais tu quels sont les contraintes dans l'espace ? Pression etc... Un vaisseau spatial c'est pas un assemblage de plaque en métal.

Après tu peux faire appel à un cabinet d'architecte pour qu'ils dessinent ton "vaisseau". Mais ce ne sera qu'une maison de métal en forme de vaisseau de SF. Et encore faut l'autorisation de la mairie en France on peut pas construire n'importe quoi. Et ça te coutera cher. Très cher. Et ce sera compliqué. Je doute que tu pourra le construire seul. Bref c'est voué à l’échec. A mon avis l'auteur tu as 13 ans et comme tout les jeunes tu cherche un but à ta vie et tu rêve au delà du possible. Mais c'est pas grave ça passera ^^

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
08 novembre 2016 à 19:38:02

Faut pas briser le rêve de ce jeune homme, mais je conseille quand même à l'auteur de faire un vaisseau en carton, ce sera vachement moins cher et ce sera plus facile à monter. :o))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment