CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Construction vaisseau spatial

JackAddit
JackAddit
Niveau 10
15 août 2013 à 14:22:28

Collègues passionnés d'astronomie, bonjour.

J'ai besoin de vous :oui: .

Depuis des années, je réfléchis au projet de ma vie. Et ce sera sans nul doute la construction d'un vaisseau spatial (Mais pas volant :hap: )

Comment? Plaque par plaque.

Vous connaissez peut-être le palais du facteur cheval : http://www.olivewhite.com/blog/wp-content/uploads/2012/03/Palais_Ideal_Facteur_Cheval_IMG_6966.jpg
Ce palais a été fait pierre par pierre par un seul homme en plusieurs dizaines d'années.

Je compte faire de même mais pour un vaisseau, à savoir plaque par plaque.

Côté style je m'inspirais fortement des vaisseaux Stargate pour l'extérieur ( http://8f.img.v4.skyrock.net/8927/70678927/pics/2883901296_small_2.jpg )
Quant à l'intérieur, j'ai déjà une petite liste des nombreuses salles qui composeront le vaisseau. ( Ex : http://25.media.tumblr.com/tumblr_ma3mr4FKaF1rfokr4o1_1280.jpg )

Le tout étant de faire un vaisseau spatial entièrement opérationnel SAUF le système de navigation (Une grande salle vide y sera dédiée pour que mes descendants puissent y mettre le moteur quand celui-ci existera).

Bref c'est un projet mûrement réfléchi que je commencerais lorsque que j'aurais une vie stable (Travail + maison)

Mais je peux déjà commencer les bases, à savoir calculer le nombre de plaques et dessiner le vaisseau.

Pour ça j'ai besoin de vous :

- Je recherche un logiciel qui me permettrait de dessiner le vaisseau plaque par plaque, donc un logiciel de 3D facile où on peut mettre un seul côté du carré (pas minecraft quoi) et FACILE d'utilisation. (Si il y a 10 000 plaques, je préfère autant qu'il ne me faille pas 3 heures pour mettre une plaque)

- Je recherche des personnes s'y connaissant en matériaux de fusée, j'ai notamment besoin de connaître le meilleur alliage pour la coque, celui qui m'apportera le meilleur rapport prix / résistance.

Voilà, des idées? :hap:

Merci !

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 août 2013 à 14:44:34

Concrètement, tu aimerais que le vaisseau puisse voler un jour ou l'autre?

JackAddit
JackAddit
Niveau 10
15 août 2013 à 14:55:06

Ouaip même si c'est dans des siècles !

Il me faut un alliage léger, résistant et pas cher quoi

Blus
Blus
Niveau 10
15 août 2013 à 15:03:10

un alliage parfait quoi :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 août 2013 à 15:05:43

J'veux pas passer pour un chieur, mais tu te rends compte dans quel projet tu te lances? :o))

As-tu au moins des compétences en physique/mathématique?

Ça a pris des années à la NASA pour concevoir des modèles, les tester et on sait combien ne se sont pas avérer concluant.

Tout en sachant que la NASA était constituée des meilleurs ingénieurs, qu'ils étaient des milliers et que ça a coûté des milliards de dollars.

Il faut croire en ses rêves et il faut tout faire pour y arriver. Si ceci fait parti de tes rêves, fonce. Mais fonce intelligemment.

ps: personne ici pourra te conseiller sur les matériaux, nous n'avons pas les capacités nécessaires. :o))

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
15 août 2013 à 16:35:15

Fait ou fini tes études d'abord mon gars. :hap:

en aéoraspatiale of course.

JackAddit
JackAddit
Niveau 10
15 août 2013 à 17:06:29

C'est pas avec des mecs aussi défaitistes que vous que le monde va avancer... :hap:

Je vais reformuler :
Je compte faire un vaisseau uniquement pour y habiter, et il y aura une salle dédiée pour un éventuel moteur des fois que par chance la science future arrive à corriger les défauts du vaisseau (aérodynamisme, poids etc.)

Mon rôle sera juste d'empiler des plaques, et pour ça il ne faut pas avoir le QI d'Einstein.

Bref, et pour le logiciel, des idées?

Blus
Blus
Niveau 10
15 août 2013 à 17:08:16

j'aurais dit CATIA, mais tu veux pas de compliqué et à la première prise en main c'est pas facile facile... SolidWorks peut être

JackAddit
JackAddit
Niveau 10
15 août 2013 à 17:12:10

Je vais voir ça merci.

En fait quand je dis pas compliqué, j'ai juste besoin d'une fonction, c'est d'une grille magnetisée pour pouvoir coller les plaques au mm près !

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
15 août 2013 à 17:25:35

"il ne faut pas avoir le QI d'Einstein."

Pour les études non plus , mais bon. :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 août 2013 à 17:30:51

Je n'ai pas du tout l'impression d'être défaitiste. Je t'encourage d'ailleurs de poursuivre tes rêves.

Je mets juste en évidence la complexité du projet, qu'il faut y aller pas à pas en de manière intelligente.

C'est pour ça que j'ai demandé si tu comptais réellement faire décoller ton vaisseau. Car si c'est le cas, il faut penser à tout.

Maintenant, si tu penses "juste" faire le vaisseau sans se préoccuper de tout ça, ok. Bon travail et arme-toi de patience. :o))

Becker20
Becker20
Niveau 10
15 août 2013 à 20:47:46

Pas mal ! bon courage ;)

Tiens nous au courant.

Lockheed-35
Lockheed-35
Niveau 10
16 août 2013 à 16:13:36

Bonne chance bro. Et surtout bonne chance à ceux qui vont le piloter si il vole un jour :-)))

Sushiori
Sushiori
Niveau 9
16 août 2013 à 17:45:39

Bonne chance à toi :ok:
Ton vaisseau n'est pas très aérodynamique, et pis faut qua

Sushiori
Sushiori
Niveau 9
16 août 2013 à 17:46:13

quands même être bon en math et physique :o))
Désolé du double post :hap:

_vink_
_vink_
Niveau 10
16 août 2013 à 19:16:15

Et tu sais dessiner, tu sais quelles pièces doivent se trouver dans ton vaisseau? À quel endroit doit se trouver les moteurs etc etc? Combien de mètres va t-il faire? Tu as penser au prix de l'ensemble? Car des pièces sur mesure avec un aliage ultra résistant qui résiste à la vitesse, aux débris spatiaux, c'est autrement plus cher que de simples pierres?
Au final, quel âge as tu ?

_vink_
_vink_
Niveau 10
16 août 2013 à 19:20:23

Au passage, nous ne sommes pas defaitistes. Réalistes, c'est pas pareil !

Superglue
Superglue
Niveau 10
16 août 2013 à 23:48:26

Si tu veux je peut t'aider a coller les plaques

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 18:46:28

Au moins l'auteur va faire quelque chose qui lui plaît dans sa vie, pas comme la majorité des mecs de JVC :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 20:49:50

Il existe heureusement une minorité :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment