CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mars One WTF ???

mysterax
mysterax
Niveau 3
03 août 2013 à 21:54:02

ouais j'ai vu ca Marsonepowa, je suis l'un des premier à m'impliquer dans ce forum...^^

jiti-way concernant la faisabilité y'a du litiges et y'a du bon enfin bref, quoi qu'il en soit je suis venu présenter ma candidature ici car des topics existaient déja ( je faisais ma pub ) mais bon c'est pas forcément le lieu pour passer autant de topic la dessus , en tout cas bon ou mauvais avis au moins ca fait avancer. pour ma part je vous laisse a vos avis légitimes et vous souhaites une bonne continuations a tous...

( malgré vos manques de convictions, essayez quand même de suivre les réveurs francais car si ce projet abouti ca serait pas mal que la France y soit représenté... ) :)

Marsonepowa
Marsonepowa
Niveau 3
04 août 2013 à 19:33:14

Du coup pour ceux que cela intéresse ;)

Voici un petit compte rendu de la dernière réunion à New York :

"Dans la cadre du projet Mars One qui ambitionne d’installer la première colonie humaine permanente sur Mars en 2023, une quarantaine de volontaires prêts à partir se sont réunis à New York.
Venus des États-Unis et du Canada, ils se sont rassemblés au sein de l’université George Washington où ils ont pu rencontrer Bas Lansdcorp, co-fondateur et PDG de Mars One, la société à but non lucratif à l’origine du projet. « Établir une colonie permanente sur Mars signifie pas de retour. Cela a l’air spectaculaire, mais il ne faut pas oublier que dans l’histoire de notre planète, des gens sont partis en exploration en quittant leurs familles. La prochaine étape la plus logique est Mars », a expliqué Bas à l’AFP.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont déjà portées candidates. L’organisation annonçait deux semaines après le lancement des candidatures en mai dernier avoir reçu 78 000 demandes provenant de 120 pays. L’objectif est d’atteindre les 500 000 candidats fin août lorsque débuteront les sélections. Les 4 premiers volontaires choisis devraient se poser sur mars en 2023 suite à un voyage de sept mois, puis de nouveaux équipages seront envoyés tous les deux ans. Si tout se passe bien, en 2033, les 24 nouveaux Martiens devraient vivre ensemble.
Le coût de la première mission est estimé à 5 milliards d’euros que l’organisation compte obtenir par le biais de contrats publicitaires et de coûts de retransmission; les sélections, le voyage et la vie sur Mars devant être filmés et diffusés en permanence. « Une première entreprise est sous contrat et a commencé à travailler sur le système de maintien en vie et les combinaisons », a assuré Bas Lansdcorp dont la société est en partenariat avec de nombreuses sociétés dans le domaine spatial (Space X,Astrobotic Technology, Paragon Space Development..).
Parmi les volontaires réunis à Washington, Christine Rambo, une bibliothécaire de 38 ans du New Jersey estime que la colonisation de Mars est « la prochaine grande étape de l’exploration, c’est comme Christophe Colomb découvrant l’Amérique ». « C’est un exploit formidable, je veux en faire partie », a t’elle ajouté. Jesse Lemieux, un quadragénaire diplômé de mécanique aéronautique s’enthousiasme quant à lui à l’idée de voir « des canyons qui sont plus profonds et plus larges que n’importe où sur terre. Je veux avoir la chance de voir ça, de voir s’il y a ou s’il y a eu de la vie, même si c’est une simple bactérie, ce serait incroyable de voir cela ».
Dans les prochains mois, Mars One va construire une réplique de la colonie de Mars sur la Terre, probablement dans un environnement froid et désolé. Ceci devra aider les astronautes à s’entraîner dans un environnement réaliste permettant de tester le matériel. La sélection des astronautes et les préparatifs de la base simulée seront diffusés dans le monde entier par le biais d’émissions."

Source : http://mars-one.fr/mars-one-des-volontaires-a-un-aller-simple-sur-la-planete-rouge-reunis-a-new-york/

Mistermasterbg2
Mistermasterbg2
Niveau 9
05 août 2013 à 17:25:09

Pourquoi ils ont besoin d'argent sachant que c'est pour la cause humanitaire

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
05 août 2013 à 21:55:25

ça va cartonner la nouvelle TV réalité sur TF1 :bave :hap:

Loporak
Loporak
Niveau 7
06 août 2013 à 14:59:06

Je m'etais renseingé sur le sujet il y a longtemps, mais le fait d'envoyer des personnes sur Mars sans possibilités de retour, et de les filmer en permanance une fois sur place, ça perd le "charme" de l'exploration spatial.

Marsonepowa
Marsonepowa
Niveau 3
06 août 2013 à 20:47:35

Si ce n'est pas filmé comment veux tu suive l'exploration ? On aura la chance de voir la même chose que les candidats !
Il y a toujours des millions de téléspectateurs quand une fusée décolle mais ensuite plus d'image c'est quand même bien dommage !
Cela aurait été sympa de voir la même chose que Neil Amstrong ! non ?

Ils ont besoin de l'argent car c'est un projet privé ! Et cela se chiffre en milliards d'euros !

Sinon :
Le 9 août prochain est organisé une session live de questions réponses avec des experts et Bas Lansdorp, co-fondateur et PDG de Mars One.

- Des questions de pré-session seront acceptées jusqu’au 7 Août via le hashtag #askmarsone sur twitter et facebook.
- 5 meilleures questions seront décidées sur facebook via un sondage puis seront posées en direct sur le live du huffingtonpost.

jeremy41
jeremy41
Niveau 10
02 décembre 2013 à 08:34:21

Ptit :up: pour dire qu'apparemment ça avance :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2013 à 09:06:41

Dire que ça avance c'est bien, le prouver c'est mieux !

Mk93
Mk93
Niveau 33
05 janvier 2014 à 14:17:26

C'est un voyage sans retour. Il faut vraiment avoir envie d'y aller pour être volontaire :malade:

zeltur
zeltur
Niveau 8
06 janvier 2014 à 00:36:42

Moi j'aimerais bien :hap:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
06 janvier 2014 à 22:28:34

j'ai regardé certains témoignage de français, certains ont l'air d'à peine savoir que Mars existe :(

Tithon
Tithon
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:55:39

C'est fou , on se rend pas compte , mais si quelqu'un ne s'intéresse à tout ça pas il peut facilement de sortir des trucs du genre "oué lé étwale c comme la lune mai en plu pety et plu bryant" :noel:

thevect0r
thevect0r
Niveau 8
06 janvier 2014 à 22:58:18

"Si on doit mourir un jour , autant mourir sur Mars ".
C'est l'une des 22 personnes française qui a été choisie qui a dit ça .

Lockheed-35
Lockheed-35
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:06:17

2023 ? Ça me paraît trop tôt, déjà que faut une certaine fenêtre de tir, sans parler des tests non-habités et si y'a le moindre accident toute la société va s'écrouler rapidement

tuladanlcubitus
tuladanlcubitus
Niveau 10
07 janvier 2014 à 23:31:33

Pour moi ils vont tous au casse pipe mais j'ai quand même un mélanges d'admiration et un peu de jalousie pour les 1084 personnes retenues :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 19:58:18

Ca vient de passer sur france 3 aux nationales... On dirait que ça va vraiment vraiment se faire... j'y croyais pas vraiment :( à moins qu'ils retardent le lancement parce que dans 9 ans... :ouch:

kepler-62e
kepler-62e
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:52:04

Oui, en apparence ça à l'air plutôt sérieux Mars One. Même si moi non plus j'ai du mal à y croire. Je me demande d'où proviennent leur fond, etc.

Lombricabras
Lombricabras
Niveau 19
09 janvier 2014 à 22:30:41

Ca sera peut-être une sorte de Mars 500 version télé-réalité. Ils vont les enfermer pendant 500 jour dans le désert du Nevada dans une réplique d'un vaisseau et voir le résultat à la fin de l'expérience. :rire:

Rikudo-Jiji
Rikudo-Jiji
Niveau 8
09 janvier 2014 à 23:01:51

Je vis au Canada et j'en ai aussi entendu parler hier à la télé :(

thevect0r
thevect0r
Niveau 8
11 janvier 2014 à 01:53:18

Il on dit un programme de tele realité . Je vois bien le truc :
Les annnnngesssss sur Marsssssssssssssssssssssssss

Sous forums