CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mars One WTF ???

mimi4460
mimi4460
Niveau 7
01 août 2013 à 23:15:57

Mars One, mais qu'est-ce que c'est ?

LA REPONSE :

Mars One est un projet lancé par un ingénieur néerlandais, Bas Lansdorp, visant à installer une colonie humaine sur la planète Mars et l'occuper dès 2023. Le credo des fondateurs du projet est qu'une mission spatiale habitée vers Mars, projet envisagé mais régulièrement repoussé par les agences spatiales, est réalisable dès aujourd'hui à des coûts relativement modérés (6 milliards de dollars US pour la première phase1) en utilisant des techniques existantes et des composants déjà développés notamment par la société SpaceX.
Une particularité du projet est qu'il serait financé grâce à une exploitation médiatique de l'expédition, sur le modèle de la télé réalité. Les concepteurs du projet ne fournissent actuellement pas de détails factuels sur la manière dont seraient résolus les problèmes techniques qui ont empêché la réalisation d'une expédition de ce type.

TOUT CECI N'est pas une blague en cherchant sur internet vous pouvez trouver très rapidement des infos sur Mars One !

Alors est-ce possible ou impossible ?
l'avenir nous le dira en attendant c'est un projet qui a le mérite d'être audacieux !

le site officiel : http://www.mars-one.com/

mimi4460
mimi4460
Niveau 7
01 août 2013 à 23:49:33

La vidéo officiel qui résume tout :
http://www.youtube.com/watch?v=n4tgkyUBkbY

Gasandust
Gasandust
Niveau 4
01 août 2013 à 23:55:03

Qui veut un aller simple vers Mars :cool: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 23:56:51

Techniquement c'est possible. Sur le plan juridique je doute que ça se fasse, puisque ça revient presque à envoyer les mecs à la mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 00:35:55

Techniquement c'est pas trop possible d'envoyer des tonnes de matériel sur Mars...

Le rover curiosity pèse moins d'une tonne.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 août 2013 à 01:33:09

2023... ahah, la bonne blague !

Invairesser
Invairesser
Niveau 9
02 août 2013 à 12:16:28

feanord :d) Pour l'interêt de la science et de l'évolution humaine, je suis sur que plein d'astronautes et scientifiques seraient prêts à se sacrifier :oui:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 août 2013 à 13:03:06

Je suis pour ce projet , à condition qu'ils puissent survivre jusqu'à ce qu'un Mars Two , disons 3 ou 4 ans plus tard vienne les chercher.

Car si ils ont une moyenne d'âge de 30 ans disons , et qu'ils restent là bas toute leur vie , au bout d'un moment ils vont péter un câble , et toute la planète le verra en direct , pas une super bonne image pour l'exploration spatiale.

Et même si ils ne pètent pas un câble , ils vont mourrir avant à cause d'un accident.

mimi4460
mimi4460
Niveau 7
02 août 2013 à 14:27:07

Oui on pourrait croire à une bonne blague, pourtant ce projet a l'air très sérieux...

Il est vrai que envoyer des humains la-bas serait limite les envoyer à la mort, malheureusement, mais bon c'est pas notre faute si ils se sont inscrit pour un aller simple vers Mars. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 15:07:31

Rhapafromage Voir le profil de Rhapafromage
Posté le 2 août 2013 à 00:35:55 Avertir un administrateur
Techniquement c'est pas trop possible d'envoyer des tonnes de matériel sur Mars...

Qui te parle d'envoyer tout ça en une seule fois? Si j'ai bien compris, les "habitats" seront envoyés sur mars puis assemblés par les gars une fois là bas. En ce qui concerne le transport des voyageurs c'est pareil, tu envoie le module de transport en plusieurs parties et tu assemble dans l'espace. C'est loin d'être impossible. En revanche il faut beaucoup de moyens pour ça et je sais pas quel budget est prévu pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 16:13:30

Il faudra énormément de voyages alors, parce qu'il faudra déjà plusieurs tonnes pour la vie de tous les jours, puis l'électricité, l'oxygène, les personnes, les transports, les combinaisons... Il faut un énorme budget effectivement... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 16:17:18

https://www.youtube.com/watch?v=5i94mJ2LVvA vers 7min30

mimi4460
mimi4460
Niveau 7
02 août 2013 à 17:07:36

Merci pour cette vidéo Rhapafromage, elle a l'air très instructive, je vais me regarder ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 17:50:05

pourquoi tu parles bizarrement :hap:

mimi4460
mimi4460
Niveau 7
02 août 2013 à 17:51:01

parler bizarrement ??? O-o what ??

Sampata
Sampata
Niveau 10
03 août 2013 à 10:23:27

Il faut envoyer des Chinois et/ou des indien sur mars.
Comme ca,ils preparons des bases pour l'homme blanc :hap:

mysterax
mysterax
Niveau 3
03 août 2013 à 11:43:52

Faites le tour du site internet du projet ainsi que les forums dédiés vous aurez toutes les réponses et les processus mis en places pour palier aux divers problémes ( extraction d'eau et d'oxygéne directement des glaces martiennes, plantation sous serres...etc ) encore beaucoup de contraintes mais voyage tout à fait plausible. Et pour ceux qui se marrent comme des idiots aux vues des dates proposés, je vous renvois au Projet Gemini instauré par Kennedy au début des années 60 stipulant qu'en moins de 10 ans l'Homme mettrait le pied sur la Lune....

Gros projet, difficile a mettre en place, mais personnellement j'y crois et bien que non suicidaire ( socialement intégrer et bien dans ma peau ) je suis l'un des tout premiers francais à éspérer partir

http://applicants.mars-one.com/profile/96f1490f-5b2e-49e3-98e0-e0afed919e44

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
03 août 2013 à 11:55:13

"Et pour ceux qui se marrent comme des idiots aux vues des dates proposés, je vous renvois au Projet Gemini instauré par Kennedy au début des années 60 stipulant qu'en moins de 10 ans l'Homme mettrait le pied sur la Lune.... "

Sauf que la distance Terre-Mars est entre 145 et 1052 fois plus grande que la distance Terre-Lune.

mysterax
mysterax
Niveau 3
03 août 2013 à 12:04:19

je ne compare pas les distance ni l'ampleur, je met le point sur le fait qu'à cette époque on à réaliser un exploit avec le peu de moyen techniques disponibles à cette époque....

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
03 août 2013 à 12:09:39

Oui mais j'ai dit ça pour montrer que l'exploit fait avec la Lune n'est pas vraiment le même que celui qu'il faudra avec Mars.

Il y a tellement plus de paramètres à prendre en compte pour ce dernier qu'il est presque pas possible à les comparer.

Et puis merde quoi. Des types s'entrainent toute leur vie pour devenir cosmonaute.

J'ai pas envie de voir des "clampins" sortir de nulle part et prendre la place de ces gens qui se dévouent entièrement à leur métier.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment