CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Multivers, y croyez-vous?

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
28 février 2013 à 19:48:48

Simplement parce qu'il y a peut-être une limite à ce qui est petit, un truc qui ne contient rien, dans ce cas je te demanderais pour quelle raison l'univers serait contenu par quelque chose.

OmniShlasse
OmniShlasse
Niveau 7
28 février 2013 à 20:28:30

Je vais vous répondre; je lis les posts :noel:

Sinon je peux déjà répondre à ça :

"Dans un doc du meme type jai vue qu il existerait donc plusieurs planetes avec plusieurs nous. Enfin voila. ou bien un monde parallele au notre enfin s pas le sujet mais bon"

:d) Ce serait un peu effrayant je trouve :peur:

"Puis si l'univers grandi il doit bien grandir dans quelque chose."

:d) Je me suis posé la même question. Si les Multivers existent, dans quoi sont-ils "contenu"?

"J'ai vu un truc ( ou lu ) qui disait que les choix que tu ne fait pas sont fait dans les univers parallèles"

:d) Qui sait, peut-être sommes nous des "doubles" de notre original?

Je lis vite le reste :hap:

OmniShlasse
OmniShlasse
Niveau 7
28 février 2013 à 20:36:09

"Maintenant, la seule chose qui m'intrigue est : Comment sortir de là ?"

:d) Comme un Tenya du corps d'un Homme :noel:

Blague à part, j'y ai déjà pensé aussi, j'l'ai d'ailleurs écris plus haut :oui:

Et merci jak209, je regarderais les docus après celui sur la Théorie des Cordes (celui qui dur 2 heures... :hap: )

jak209
jak209
Niveau 10
28 février 2013 à 20:44:51

C'est vrai que 2 heures, c'est pas mal, mais t’apprends pleins de choses intéressantes :oui:

OmniShlasse
OmniShlasse
Niveau 7
28 février 2013 à 21:11:11

Non mais ça n'me pose aucuns problèmes :oui:

J'aime m'instruire et me gorger d'informations :bave:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
28 février 2013 à 21:26:37

J'ai lu tous les posts.
Personnellement, je n'ai aucun avis. J'aimerais juste préciser quelque chose. :hap:

Nous ne pouvons pas être des quarks, neutrinos, protons ou neutrons de tout ce que vous voulez, pour la simple et bonne raison que les quarks sont des quarks, les neutrinos des neutrinos, les protons des protons, les neutrons des neutrons, etc.
Si l'Univers tout entier était une particule d'un Univers plus grand, que seraient les nuages de gaz et de poussière ? Que seraient les feuilles ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
28 février 2013 à 23:06:54

je post enfin :fete:

on ne peut pas penser l'univers et son contenu de la même manière... L'univers c'est TOUT ce qui existe et son contenu (étoiles toussa) c'est... ce qu'il y a à l’intérieur :hap: Chaud à expliquer car qui dit intérieur dit forcément extérieur, et extérieur de l'univers veut dire quoi si l'univers veut dire TOUT? :hap:

Je ne peux pas croire à cette théorie farfelue sans preuve et rien de palpable qui le sous-entend rigoureusement, on peut y croire comme on peut croire que l'univers est un disque supporté par une infinité de tortues rouge à poids vert, les deux seront aussi improuvable l'un que l'autre et les relègues au rang de métaphysique. Et puis croire sans preuve n'est pas très scientifique, on peut l'avoir dans un coin de la tête mais l'avancer comme ça, non.

qu'il y ait eu plusieurs univers se précédant les uns les autres peut être, tous en même temps.... :cd: ERROR SYSTEM :cd:

Et puis comment faire de l'empirisme sur ce genre de chose? comment faire de "l'exocosmologie" alors que nous ne pouvons même pas observer l'intégralité de notre univers?

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
28 février 2013 à 23:24:53

Pourquoi a-t-il fallu qu'il poste :-(

:hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:42:56

N'empêche c'est vachement vrai. :hap:
Par contre on peut déduire certaines choses de la logique, par exemple il me paraît logique que le monde est plat et posé sur une succession de tortues à la carapace rose et lâchant un jet de vapeur, la Voie Lactée. :hap: /

OmniShlasse
OmniShlasse
Niveau 7
01 mars 2013 à 01:22:37

"Et puis comment faire de l'empirisme sur ce genre de chose? comment faire de "l'exocosmologie" alors que nous ne pouvons même pas observer l'intégralité de notre univers?"

:d) C'est vrai, néanmoins, il est toujours beau de rêver, n'est-ce pas? :coeur:

Gelamine :d) Ca me rappel Terry pratchett :noel:

Just-Kikou
Just-Kikou
Niveau 26
01 mars 2013 à 01:42:57

Ça fait surtout flipper. Moi la théorie des multivers, je la trouve cool mais honnêtement je sais pas trop quoi en penser a l'heure actuelle. Comme vous avez dit plus haut, tant qu'il y a rien a palper de concret, ça reste assez farfelu.

Par contre je sais pas qui c'est au début di topic qui parlait du fait que l'on soit une molécule d'un monde infiniment grand, la dernière fois a la télé un mec qui devait travailler au CERN a dit, avec un certain rictus, " et si nous étions nous-même le fruit d'une expérience et que nous sommes le résultat de mécanismes d'un l'infiniment grand" en gros :( j'ai pas trop compris mais j'ai l'impression que c'est la même idée non ?

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:54:52

Non, enfin peut-être, mais j'ai compris ou préférerais comprendre qu'il disait que nous sommes tout simplement le résultat d'une expérience comme par exemple chimique, que nous avons été créés par des êtres bien plus grands, le problème étant que si c'est bien cela qu'il disait, ceci me semble farfelu dans la mesure où nous sommes posés sur des planètes, qui sont liées par la gravitation, et composés d'atomes et d'éléments subatomiques liés par l'interaction faible et que de ce fait, des lois pour des éléments situés encore plus loin devraient agir dans "leur monde" et que...

Enfin bref, cette "théorie" selon laquelle on serait des atomes ou je ne sais quoi est selon moi totalement farfelue.

Namiiie
Namiiie
Niveau 10
01 mars 2013 à 02:07:08

Je vois souvent la phrase théorie des cordes apparaitre sur ce forum, qu'est ce donc au juste (je me suis disputée avec google, Yahoo, etc... il y a peut :hap: )

supahmonk
supahmonk
Niveau 10
01 mars 2013 à 09:49:33

Moi je rois au multivers d'Everett :oui:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
01 mars 2013 à 09:56:46

je te conseil ce documentaire namiiie http://www.youtube.com/watch?v=TCJuHXc1Zro

c'est vraiment un classique , très bien fait , très bien expliqué :oui:

(sur la théorie des cordes)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 mars 2013 à 10:59:36

C'est un modèle qui tente d'unifier toutes les interactions qu'on connaît, et qui change totalement la vision de la physique qu'on avait avant.

Et plus précisément ce qui tracasse les physiciens c'est qu'à une certaine échelle vers l'infiniment petit, la gravité redevient importante (gravité quantique), et on a du mal à décrire ce qui se passe. Pourtant c'est un phénomène hyper important qui nous permettrait de comprendre des choses sur l'univers et le big bang.

La gravité quantique à boucles essaie de répondre à cette question, la théorie des cordes aussi mais elle va plus loin, comme je l'ai dit : en gros elle suggére qu'on jette les théorie actuelle et on prend un nouveau modèle.

Pour ce qui est du contenu (vulgarisé) ça doit être dans la vidéo. :noel:

[Bourbourg]
[Bourbourg]
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:01:51

Je pense que cela est possible et ça pourrait prouver pas mal de choses et ouvrir et porte à de nouvelles théories :coeur:

adhibou
adhibou
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:56:20

La théorie des cordesme donnentmal à la tête dans l'univers élégant c'est vulgarisé mais c'est chaud :hap:

Ce que la corde représente comme particule dépend de son mode vibratoire , des dimensions dans les quelles elle évolue , de la forme que prend la corde et la façcon dont elle se comporte dans ces dimensions. Mais 11 dimensions dans cette théorie quoi ...
Dans le livre il dit que les autres dimension serait surement des espaces de Calabi-Yau.

Allez voir sur google à quoi ressemble ces espaces :ouch:

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:44:44

VassiliZz Voir le profil de VassiliZz
Posté le 1er mars 2013 à 09:56:46 Avertir un administrateur
je te conseil ce documentaire namiiie http://www.youtube.com/watch?v=TCJuHXc1Zro

c'est vraiment un classique , très bien fait , très bien expliqué :oui:

(sur la théorie des cordes)

:d) Rien qu'en entendant les première notes je frémis encore, j'avais tellement adoré ce doc :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 17:28:17

J'avais déjà fait un sujet là-dessus. Je trouve cette théorie intéressante et plausible :)

Sous forums
  • Astronomie