CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

big bang?

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
05 février 2013 à 22:37:43

Bah c'est le nom donné à un modèle cosmologique donc ce n'est pas un événement mais le nom donné à la description d'un ensemble d'événements... passés présents et à venir... c'est la description de l'univers à tout moment malgré la difficulté en ce qui concerne le "avant le mur de plank"

ziva131
ziva131
Niveau 10
06 février 2013 à 22:03:00

Personne n'etaient là il y a des millions ou milliard d'années alors pour moi vous êtes de gros pretentieux en avançant tout un tas d'explications de maniere telement categorique.

Bien sur ceux qui n'ont avancer que de simple hypothéses ne sont pas concerner par cette remarque. :-)))

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 février 2013 à 22:46:19

et toi tu es un beau troll :oui:

niveau 10 ou 11.

Don't feed les autres :ok:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
06 février 2013 à 23:19:15

non mais tu te prend pour qui toi a traiter de troll les gens.
qui te parle a toi ? pas moi en tous cas, fais comme moi, ne me calcule pas sinon je vais devoir de detendre petit.

note que je ne t'insulte pas moi :ok:

sinon revenons a nos moutons donc le fameux bigbang :

le bigbang est une appelation, ont pourrait tres bien lui en donner tant d'autres.
certains pense que c'est une sorte d'implosion ou explosion d'une puissance inoui qui aurait donner naissance a l'univer.

bien malin celui qui peut confirmer ou infirmer cela :noel:

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
06 février 2013 à 23:29:06

ziva :d) C'est à cause de gens comme toi, que la religion existe :ok:

ziva131
ziva131
Niveau 10
07 février 2013 à 00:06:48

Sans blague ? T'es serieux ?
A moi tous seul j'influencerais des milliards de personnes ?
Tu en as d'autres comme ça stp trop drôle :rire:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
07 février 2013 à 00:12:57

Ziva, ce qui a été cité plus haut est juste une hypothèse, et c'est celle qui actuellement retenue par la communauté scientifique.

col
col
Niveau 10
07 février 2013 à 00:33:12

L'idée du big bang provient d'observation astronomique et non d'hypothèse ad hoc.

Hubble mis en évidence un phénomène, celui de l’expansion de l'univers, grosso modo, tout les galaxies s'éloignent de la notre, plus elles sont loin de nous, plus elles s'éloignent vite.

On peut donc en déduire qu'avant, elle étaient plus proche de nous, de ce fait, l'univers devait être plus chaud et plus petit.

ziva131
ziva131
Niveau 10
07 février 2013 à 00:41:23

Ouf enfin des paroles censées. :ok:
Ça me parrait évident.
En tout cas je me demande si un jour ont aura des certitudes incontestées et incontestable a ce sujet. L'espoir fait vivre.

Night a vous :sleep:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
07 février 2013 à 00:42:52

"Ouf enfin des paroles censées."

Qui es-tu deja pour juger les paroles presentes plus avant ?

ziva131
ziva131
Niveau 10
07 février 2013 à 00:43:31

Ah oui juste un truc.
Pourquoi plus chaud ?

ziva131
ziva131
Niveau 10
07 février 2013 à 00:45:37

Je connais bien col et je sais qu'il dit pas n'importe quoi, en tous cas il argumente bien. :oui:

col
col
Niveau 10
07 février 2013 à 00:48:05

Parce qu'il était plus dense.

La chaleur, c'est n'y plus n'y moins que de l'agitation de la matière :ok:

ziva131
ziva131
Niveau 10
07 février 2013 à 00:51:42

Ah bon, car je me suis dit : qui dit explosion/deflagration/implosion dit enorme chaleur soudaine...donc c'est que juste avant il faisait....plus froid.
Logique non ?

col
col
Niveau 10
07 février 2013 à 00:59:06

Il n'y pas eu d'explosion/déflagration/implosion... c'est une mauvaise interprétation moderne. Cela provient du terme Big Bang qui laisse présager ce genre de chose.

Mais les autres ont bien répondus a ce sujet aussi :o))

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 février 2013 à 09:20:50

Rofl :rire:

Si il lit pas les autres post c'est pas ma faute, et puis sky-walker, tu n'es pas nouveau ici donc tu as pu lire pas mal de topic dans lesquels jiti, col, mesca, vassilizz ou moi expliquons ce qu'est le big bang avec comme appuis nos lectures et le visionage de conférence, donc te mettre à la page concernant cette theorie qui est l'une des plus admise de toute la physique.
Et puis l'explosion lors du BB est totalement infirmée depuis belle lurette, comme on le dit a chaque fois.

Tout ça a cause de fred hoyle, lui, c'était un sacré troll :noel:

Et puis quelqu'un qui dit ce que ziva a dit dans son premier post ne peut être qu'un troll pour moi. Ca va qu'il pose des questions ensuite :ok:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
07 février 2013 à 11:07:04

Je mets au défi quiconque met en doute la théorie du Big Bang d'en proposer une alternative qui puisse expliquer le fond diffus cosmologique, l'abondance des éléments légers ainsi que les conséquences logiques de l'expansion des galaxies sur la densité primordiale de l'univers.

Si vous n'en êtes pas capables, et vous n'en êtes probablement pas capables car personne à ce jour n'en a été capable, arrêtez de proférer des inepties comme "le Big Bang c'est un fake", allez ouvrir un livre et remettez votre bêtise en question.

ziva131
ziva131
Niveau 10
07 février 2013 à 16:12:37

Oui je sais qu'il ne sagit pas d'une vulgaire explosion.
En fait le bigbang (si il y en a eu un :o))) ) est suposer être un "evenement" declencheur qui a façonner le monde, l'univers dans lequel nous sommes.

Perso etant un partisant du créationisme (cela n'empeche en rien un bigbang hein) j vois l'histoire avec un autre point de vu :gni: mais je respecte vos points de vue a tous car personnene detient la science infuse et encore moins la vérité.

Bonne journée a vous.

col
col
Niveau 10
07 février 2013 à 16:28:16

Les cosmologistes ne détiennent pas la vérité mais ils utilisent la bonne méthode pour la trouver.

Au contraire, les creationnistes s'imposent une conclusion, l'histoire nous apprends que ce n'est pas une bonne méthode pour comprendre la nature.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
07 février 2013 à 17:13:20

Croire c'est ne pas savoir. :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment