Je vais en revenir a une question que j'avais déjà posé sur un autre sujet (je ne sais plus lequel) et qui dans mon esprit met en doute certaines choses, que je ne comprends certainement pas suffisamment bien.
En gros on dit que notre univers grandit, et ce plus vite que la vitesse de la lumière. Cependant si on pouvait aller au bout de l'univers, qu'y trouverions-nous ? Je ne crois pas qu'il y ait de mur, sinon cette matière ou "chose" avancerait plus vite que la lumière, ce qui est impossible. Admettons donc qu'il n'y a rien et que ce qu'on appelle "univers en expansion" n'est en fait que la distance séparant disons l'étoile la plus loin a "l'ouest" de l'étoile la plus loin l'est. Dans ce cas rien ne bouge plus vite que la lumière.
J'en viens a ma question.
Puisqu'il n'y a pas de barrière a la "fin" de notre univers, on peut dire qu'en fait notre univers d'un qu'un ama d'amas d'amas... de galaxies. Dans ce cas s'il y avait d'autres univers, ne verrait-on pas la lumière des univers a coté du notre ? Parce que si notre univers s'est créé il y a 13,7 milliards d'années et qu'il y a d'autre univers, certains de ceux-ci sont forcément plus vieux, leur lumière nous serait donc déjà parvenue.