CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selon vous ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:20:04

après la lecture de "comment je vois le monde" de Herr Einstein je peux peut-etre dire qu'il appartient au peuple juif mais pas à la croyance ou un truc du genre :hap:

il était quand même pas mal impliqué dans la création d'israel ou de la palestine :hap:
enfin un des deux :hap:

bien la précision? :hap:

Archive
Archive
Niveau 17
06 janvier 2013 à 23:09:58

J'ai pas lu "comment je vois le monde" d'Einstein donc je t'avoue que j'ai pas bien compris ton post :noel:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
06 janvier 2013 à 23:16:24

A mon avis, avec un vrai système éducatif, la religion disparaitra. Par religion j'entends les institutions comme l'Eglise.
Il restera sans doute des croyants mais ils seront marginaux, tellement marginaux qu'on s'en foutra, un peu comme les mecs dans leur coin qui prédissent la fin du monde en prenant comme vrai tout un tas de signes.

Archive
Archive
Niveau 17
06 janvier 2013 à 23:44:32

Ca serait pas parce que sincèrement y'a pas pire oeillères que la religion... Faudrait d'avantage de cours sur l'astronomie et tout ce qui va avec (tout en fait :o)) ) plutot que les cours de religions qui devraient être rattachés aux cours d'histoire.

Archive
Archive
Niveau 17
06 janvier 2013 à 23:44:58

Ca serait pas mal*

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
07 janvier 2013 à 00:34:12

Faudrait surtout apprendre à la base les choses les plus simples, comme par exemple de la physique élémentaire au début (je ne parlerai ici que de ce qui concerne les cours de physique), avec le système Héliocentrique, la gravitation (sans les équations non plus, vu qu'on commence la physique en 5ème), les étoiles, galaxies, quelques trucs très courants comme les forces (alros qu'on commence seulement en seconde), etc..

Jenlne
Jenlne
Niveau 10
07 janvier 2013 à 01:49:26

]VDM-spotted[, Archive > Vous êtes bien marrants a vouloir la destruction de l'Église tout les deux.. La religion c'est ce qui a fait l'Occident, toute civilisation a pour base une religion/croyance, en l'occurrence pour nous la chrétienté, et sans celle-ci pas d'Europe telle que nous la connaissons aujourd'hui. et qui sait sous quelle "domination" nous serions aujourd'hui, donc pas d'avancée de la science et donc pas de forum astronomie sur jv.com. Et ouais mes petits potes. :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 janvier 2013 à 07:51:59

" Et ouais mes petits potes."

...Me fait penser à Bayrou :rire:

Tiwele
Tiwele
Niveau 9
07 janvier 2013 à 08:23:31

J'en ai bien conscience et je remercie l'église de nous apporter tant d'histoire, cependant nous sommes en 2013 il faut arrêter de croire en Dieu comme les religions nous le dit, ces dogmes valent pour des illettré et incultes...

Et c'est pour ça aussi que je pense qu'il faut continuer de l'enseigner, mais en cours d'histoire.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 janvier 2013 à 10:43:38

"et sans celle-ci pas d'Europe telle que nous la connaissons aujourd'hui....donc pas d'avancée de la science"
De quoi? :hap:
C'est en brûlant des scientifiques, en interdisant des parutions de livres, en jugeant d'autre à l'exile et en cramant la bibliothèque d'alexandrie qu'elle nous a permit d'avancée? :hap:
Le christianisme? :rire:

Excuse moi jeune inculte mais c'est bien grâce à l'islam que l'europe est telle qu'elle est aujourd'hui. Les scientifiques n'étaient pas persécutés et voulaient expliquer comment le monde fonctionne, toujours avec leur Dieu mais il n'y avait aucun problèmes entre leur science et leur religion, grâce a eux ce sont les maths, la medecine avancée, les auteurs de la Grèce antique etc.. Qui sont arrivés en europe et qui ont permit la renaissance, sûrement pas l'église. :hap:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
07 janvier 2013 à 11:06:49

Je rejoins Tete2supernova.
Puis c'est pas parce que la religion est à l'origine de notre civilisation qu'on doit continuer avec ou même la respecter.

S'il n'y avait pas eu la religion, il y aurait eu autre chose, et qu'importe au fond, l'important c'est de savoir ce qui est le mieux pour le présent et le futur. Savoir s'il faut continuer comme ce qu'on fait depuis deux milles ans ou adopter un système de pensée et de réflexion en laissant tomber la simple croyance.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 janvier 2013 à 00:12:11

C'est un monde basé sur la raison et l'intelligence qu'il faut, un peu comme celui pour lequel se bat richard dawkins, un bon athée comme on en fait plus. :hap:

Tant d'idées révolutionnaires et utopistes naissent sur ce forum... :hap:

Cela me laisse songeur :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment