CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la DS n'est pas plus puissante que la 64

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:36:10

moi je dis que les graphs ds sont mieux
perso il n´y a pas photo et je pense pas que la ds soit encore au max de ses capacités :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2006 à 20:55:54

Moi perso quand je vois metroid prime hunters, je trouve que le niveau de détail et beaucoup plus poussé que sur N64.
moi je dirais que niveau graph la DS est à mi-chemin entre la 64 et la gc.
Et je ne dis pas ca pour défendre cette console, que je ne possède pas d´ailleur, c´est juste mon impression.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:08:25

Y en a qui n´ont jamais joué à la 64, c´est desolant, et c´est ce qu´on remarque en venant ici, je vais le dire pour vous: La ds est bien au dessus de la 64, point.
Jamais un metroid, un mario kart n´aurait ete possible sur 64, et le remake de mario est bien plus net, mais il faudra attendre des ff3, ash, zelda et autres pour que certains atterissent.

[sombre_con]
[sombre_con]
Niveau 2
06 mai 2006 à 22:38:48

La DS est moins puissante que la 64 de toute façon car la 64 elle fonctionne avec du courant 220v-250v alors que la DS c´est une batterie de quelques volts seulement.

lol

Non sérieusement c´est vrai la 64 est plus puissante car elle, elle gérait une résolution de 640x480 alors que la DS c´est 256 x 192 en plus elle gérait l´écran splitté à 4 !

Alors c´est vrai, les "mêmes" jeux sont plus beaux sur DS, mais ils ne gèrent pas la même résolution ni l´écran partagé. Essayé donc de changer de résolution sur le pc, vous verrez la différence de " punch " ( sauf pour les chanceux qui ont une bête de course ^^ )

Par contre, je ne comprend pas ta réaction : moi aussi j´ai été un déçu au début par les graphismes, mais après avoir testé les jeux, de mario 64 à kart en passant par kirby et animal crossing, advance wars et bientôt metroid ( foutu magasins de merde du 57 ils ont pas eu les jeux :-(( ), je peux dire que je suis plus que pleinement satisfait !

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:47:29

Moi aussi je suis très satisfait des graphismes de la DS.

:ok:

Zabuza83
Zabuza83
Niveau 7
06 mai 2006 à 23:20:49

la DS est plus puissante graphiquement c´est clair comme certains l´ont dit un mario kart DS ou un métroid PH aura été impossible ya bcp plus de détaille c´est bcp plus net même si ca pixellise ayant connu la N64 un bon moment ca ne fait pas de doute :-)))

bubbletopsebas3
bubbletopsebas3
Niveau 7
07 mai 2006 à 01:11:04

tour forum

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
07 mai 2006 à 16:02:09

c´est quoi tour forum?

Une facon de flooder? Ou pour augmenter ses messages? :question:

salucmoimartin
salucmoimartin
Niveau 4
07 mai 2006 à 17:51:00

[sombre_con]>Non sérieusement c´est vrai la 64 est plus puissante car elle, elle gérait une résolution de 640x480 alors que la DS c´est 256 x 192 en plus elle gérait l´écran splitté à 4 !

a quoi sa servirai une tel resolution l´ecran de la ds est trop pettit. tant de pixel ne laisserait pas plus de detail visible.

cakekong
cakekong
Niveau 7
07 mai 2006 à 18:09:37

J´allais dire la même chose Mouahahaha !
Mais la DS a deux écrans, faut pas oublier :ok:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:21:40

Je ne crois pas que ca ait un rapport avec le nombre de pixel "réels" que comporte l´écran non?

La preuve une image fixe(ou cinématique) peut avoir la même qualité et finesse qu´un jeu PSP.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
07 mai 2006 à 18:38:40

Non mais attendez...

Vous avez vu Metroid Prime Hunters !!

J´ais la N64 alors je sais de quoi je parle.

Le niveau de détail est énorme comparé à la N64 !! et c´est beaucoup plus fluide !! Sur N64 tout les jeux rament.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:42:27

En plus y a pas ce putain de fog sur la DS. :ok:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
07 mai 2006 à 18:44:34

Ouais, on peut avoir une grande visibilité...

Rien que ça ca justifie amplement alors ouvrez les yeux.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
07 mai 2006 à 20:00:16

Seul Nintendo(enfin les jeux officiels^^)arrive à faire des graphismes au-dessus d´une 64...
Mario 64 ds,mario kart,métroid prime hunters,animal crossing(et encore...)

C´est parce-que les dévellopeurs n´on pas encore tout saisis de la console ni plus ni moins,mais elle a de grande capacité en matieres de graphique :oui:

fjfj
fjfj
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:21:21

ben moi pour tout dire,quand j´ai acheté la DS,je l´ai trouvée trop proche de la n-gage,donc j´ai été un peu déçu.
de plus,3 mois plus tard je me suis pris la psp avec ridge racers,et là ça a été la claque totale...2 jours plus tard j´ai revendu ma DS...

à noël,j´ai demandé à ma mère de me racheter la DS pour mario kart.

hier soir,j´ai acheté métroïd prime hunters,et là,la même claque que lors de mon achat de la psp: des graphismes sublimes,plus proches de la gamecube que de la N64!!!

finalement,je suis tout à fait satisfait de la DS,et puis si tout les jeux ont des graphismes proches de MP:H, la DS peut vraiment se qualifier de console portable "NEXT-GEN"

et puis dernier point:

-arrêtez de dire que les graphismes ne sont pas importants,parce que vous,les pros-N,vous n´avez pas d´autres arguments pour justifier une qualité graphique médiocre,voire pitoyable.

Si les graph´s n´étaient pas importants,pourquoi font-ils partie de la note?
vous voulez un exemple de critère qui ne sert à rien,celui du prénom des personnages par exemple...

Tout ça pour dire que les graphismes sont pour moi un critère super-important,et j´estime qu´une console next-gen ne doit pas faire tourner seulement des jeux 2D,même s´ils sont excellents.

eagly1
eagly1
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:31:11

ouais si les graphismes n´était pas important fifa street 2 sur Ds serait une bombe :p

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:32:12

Pourquoi j´arreterais de dire que les graphismes jouent un role secondaire pour moi? Parce que toi tu as dit "pour moi c´est important"? Chacun ses avis tu sais, si les graphismes sont important pour toi, tu veux que je te dise quoi? Je travaille pas chez nintendo moi, si tu veux une console puissante, ne prends pas la ds.
Moi je m´eclate sur tetris ds et je m´ennuis sur metroi, je vais pas dire que les graphismes sont supra importants pour moi, parce que c´est pas vrai, meme si ça fait pas plaisir à quelquun qui demande à sa maman 3consoles de suite. :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:40:10

Personnellement j´avoue que je suis sensible aux graphismes et j´ai été le premier à m´extasier devant ceux de Mario Kart DS mais d´un autre côté certains jeux ont des graphismes 2D et pourtant ils sont terribles (Tetris, Phoenix Wright...)

Donc en fait je pense que les graphismes sont importants et j´aimerais qu´il y ait + de beaux jeux en 3D sur DS mais en même temps je respecte les jeux 2D déjà existants car certains sont super tels qu´ils sont.
Mais c´est clair que Nintendo est celui qui essaye le + d´explotier la puissance graphique de la DS ça saute aux yeux car à part Tetris et Wario Ware c´est eux qui ont sorti les + beaux jeux 3D sur DS (Mario 64, Mario Kart, Animal Crossing, Metroid Prime Hunters...)

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:42:51

Les graphismes sont importants dans le sens qu´ils doivent servir pour l´immersion dans un jeu et être homogènes avec le reste.

Trop moche ca enlève effectivement de l´intérêt à un jeu,mais trop "clinquant" peut aussi nuire à l´homogénéité de l´ensemble,surtout lorsque le reste est baclé.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2