CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arguments faciles...

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:54:33

moi je trouve que gta est un exellent jeu, très grande liberté, mais très mauvaise maniabilité sur psp
je prefere y jouer sur mon pc :-)

Xtremkilla a dit:
@ jessyduval, c´est faux tu peu faire plein de truc avec TA ds, lire des mp3, et regarder des films... c´est pas standard comme la psp certes mais la possibilité existe

tout à fait daccord, en ajoutant soi-même ses petites options par-ci par-là, on peut ecouter des mp3 dans de bonnes conditions, mais on ne peu pas regarder des films avec la qualité de la psp
mais ca reviendra beaucoup moins cher :ok:

Poemoon a dit:
Mais reprocher à Sony de faire des suites alors que d´une ton exemple était foireux et que de 2 c´est surtout Nintendo qui est réputé pour les suites c´est un peu abusé.

Nintendo, certes, fait beaucoup de suites (nottament mario party qui degoute), mais dans Zelda, tu n´as jamais l´impression d´une suite, c´est toujours une nouvelle histoire avec une carte gigantesque et pleins de quetes :-)))
Gta n´est pas très variée, il ne merite pas sa place sur psp :-)

Xtremkilla
Xtremkilla
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:10:25

"Gta n´est pas très variée, il ne merite pas sa place sur psp"
j´espere que tu parle de la version psp, pasque ten a des trucs a faire dans GTASA

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
16 avril 2006 à 12:13:53

Plisko :d) On pourrait faire des pavés sur la politique de Nintendo.
Ils sont loin d´être blancs, et eux aussi se foutent méchamment de la gueule des joueurs.

Poemoon :d) La politique de Sony est nuisible au jeu vidéo, dans le sens où Sony tente de faire passer "son expérience dans l´électronique" via le succès de la série Playstation.
Partout, Sony se plante, sauf dans les jeux vidéo.
Alors, ils profitent de leur succès pour essayer de rattraper une main mise sur le domaine de l´électronique.
La PS3 sera une machine à tout faire, le foyer multimédia blablabla.
(Ils créent le Blu-Ray, l´UMD, tout ça pour essayer d´imposer de nouveaux formats...)

Ils mentent, attirent les "non-connaisseurs" (qui sont plus nombreux que les vrais joueurs...) qui achètent plus de jeux Fifty Cent que de Shadow of The Colossus.

Ils se fichent pas mal du jeu vidéo, et ça, je leur reproche grandement.
Nintendo a au moins ça. Ils font évoluer le jeu vidéo (ils n´ont pas tout inventé et ont eu des périodes creuses, je ne dis pas le contraire).
Nintendo travaille pour le jeu vidéo. (Mais bien sûr, pour se faire plein de thunes, c´est la logique même...Comme Sony, ils veulent nous pomper le plus de fric possible...Sauf qu´ils le font avec une politique qui nous est plus favorable.)

Il est évident qu´avec la Gamecube, Nintendo s´est planté et je suis le premier à le dire.
Mais ils tentent de se rattraper avec la DS et la Revolution.
A mes yeux, même si c´est "pour me pomper du fric", je préfère être pompé par une société qui, en quelque sorte, "travaille pour mon plaisir".
Nintendo le fait mieux que Sony...Qui ne le fait pas du tout.
C´est pas les 3 jeux Sony (développés par des studios rachetés, la plupart) qui vont me faire penser le contraire.

Ils s´enfoncent encore plus avec la PSP et ce qu´ils ont présenté de la PS3.
Regarde bien le marche, tu verras.

Sinon, c´est un avis de joueur, pas un avis de "personne qui joue au jeu vidéo de temps en temps", on est bien d´accords.

Bonne journée.

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:17:02

vous en avez pas marre de toujours traiter de la même chose depuis un an et demi? serieux c´est lourd vous rabachez toujorus les mêmes arguments!

plisko
plisko
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:18:44

Dark71 :

Merde !

Lol plisko n´aime pas tellement Nintendo ^^

:d) En fait ils m´ont vraiment deçu, j´ais eu luigi´s mansion, j´ais pas accroché, Sunshine, pareil, TWWW, pareil en pire... Et toutes les suites sur suite sans vraiment des grands chagements m´enervent.

Mais bon y´a quand meme beaucoup de leurs jeux que j´aime, SSBM, Pikmin, %ario Party (par contre niveau chagement de l´un à l´autre c´est zéro...)... Mais je me rend compte que j´accroche beaucoup plus à un Splinter Cell qu´a un mario en 3D, donc je vais passer sur 360 dans pas trop longtemps, en gardant ma Gamecube pour son multi vraiment fun.

Puis je trouve que le tactil de la DS n´apporte pas vraiment aux jeux, à part dans des mini-jeux, ou à Advance Wars (et Age of Empire je suppose). Donc je m´attend à ce que soit un peu pareil avec la manette de la revo ^^

plisko
plisko
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:59:00

Poemoon

Plisko c´est animal crossing qui l´a dégouté de Nintendo je crois ^^

:d) Nan, Animal Crossing on peut le considerer comme une erreur de parcours...

Chez Nintendo y´a juste Mario et tout le monde des Champignons qui m´enerve, j´adore le reste, meme si je trouve que les Zelda perdent beaucoup en qualité quand ils sont en 3D (surtout pour les boss et les enigmes, c´est vrai que les combats simples sont plus interessants). Le reste j´adore, Metroid Prime, Starfox, Zelda vue de dessus, Pikmin... Mais je suis pas mal atiré par les jeux style Splinter Cell, et le jeux vidéo bien classique (une manette "normale")

[O_o]LuSt
[O_o]LuSt
Niveau 3
16 avril 2006 à 14:15:05

Moi je trouve que c´est bon d´avoir les deux consoles..(Si on est un bourgeois :d)

J´ai eu l´occasion d´avoir 3 psp chez moi pendant 2semaines, jusqu´ici j´étais formellement anti-sony (je le suis toujours vis-à-vis de la PS2 remarquez) et bien depuis j´ai constaté que la PSP est un putain de bijou de technologie qui m´a coupé le souffle en voyant prince of persia tourner sur ce petit machin !
Cette console avouons le possède plus de fonctionalitées multimédia que la DS, et pour peu qu´on achète le giga pack incluant une memory stick d´un giga, je trouve délirant tout ce qu´on peut faire avec sa.
Pour peu que la PSP soit downgradable, tu découvres pleins de petits homebrews (ecouter la radio Shoutcast sur sa psp c´est géant !) qui n´existent pas sur NDS !

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:51:03

Puis je trouve que le tactil de la DS n´apporte pas vraiment aux jeux, à part dans des mini-jeux, ou à Advance Wars (et Age of Empire je suppose). Donc je m´attend à ce que soit un peu pareil avec la manette de la revo ^^

Pour le stylet inutile, je sais pas si tu sais mais pour les fps c´ est très utile :)
Et la mannette revo aussi !

prilin
prilin
Niveau 7
16 avril 2006 à 15:03:35

Je pense qu´il voulait dire que le stylet n´est pas "indispensable" à de très nombreux jeux et qu´ils utilisent le tactile pour dire on à fait un jeu pour la DS. D´autres jeux montrent par contre une excellente utilisation de cette spécificité.

Ce qui me fait triper c´est que le sujet est à la base contre les arguments faciles ... et que ça fait 3 pages que j´en lis !

La guéguerre DS / PSP est stériles, les 2 consoles ont de solides arguments pour elles. Je joue aux 2, les 2 sont biens. Après, c´est une question de goût.

Prenez plaisir à jouer avec les consoles que vous avez et arrêtez dz démonter verbalement celles des autres.

plisko
plisko
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:11:03

prilin : Si tu lit personne ne compare les 2 consoles... Je dit juste que j´aime plus Mario, je parle pas de PSP vu que je l´ais pas...

MasterSpectre

Pour le stylet inutile, je sais pas si tu sais mais pour les fps c´ est très utile :)
Et la mannette revo aussi !

Mouais, pour les FPS ça aide, mais c´est jouable sans (bon c´est mon precis) et ça pose quand meme un probleme vu le poids de la DS niveau stabilité.

La manette Revo pas la peine d´en parler, quand ils voudront enfin presenter un peu les jeux on pourra en dire quelque chose...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy