Plisko
On pourrait faire des pavés sur la politique de Nintendo.
Ils sont loin d´être blancs, et eux aussi se foutent méchamment de la gueule des joueurs.
Poemoon
La politique de Sony est nuisible au jeu vidéo, dans le sens où Sony tente de faire passer "son expérience dans l´électronique" via le succès de la série Playstation.
Partout, Sony se plante, sauf dans les jeux vidéo.
Alors, ils profitent de leur succès pour essayer de rattraper une main mise sur le domaine de l´électronique.
La PS3 sera une machine à tout faire, le foyer multimédia blablabla.
(Ils créent le Blu-Ray, l´UMD, tout ça pour essayer d´imposer de nouveaux formats...)
Ils mentent, attirent les "non-connaisseurs" (qui sont plus nombreux que les vrais joueurs...) qui achètent plus de jeux Fifty Cent que de Shadow of The Colossus.
Ils se fichent pas mal du jeu vidéo, et ça, je leur reproche grandement.
Nintendo a au moins ça. Ils font évoluer le jeu vidéo (ils n´ont pas tout inventé et ont eu des périodes creuses, je ne dis pas le contraire).
Nintendo travaille pour le jeu vidéo. (Mais bien sûr, pour se faire plein de thunes, c´est la logique même...Comme Sony, ils veulent nous pomper le plus de fric possible...Sauf qu´ils le font avec une politique qui nous est plus favorable.)
Il est évident qu´avec la Gamecube, Nintendo s´est planté et je suis le premier à le dire.
Mais ils tentent de se rattraper avec la DS et la Revolution.
A mes yeux, même si c´est "pour me pomper du fric", je préfère être pompé par une société qui, en quelque sorte, "travaille pour mon plaisir".
Nintendo le fait mieux que Sony...Qui ne le fait pas du tout.
C´est pas les 3 jeux Sony (développés par des studios rachetés, la plupart) qui vont me faire penser le contraire.
Ils s´enfoncent encore plus avec la PSP et ce qu´ils ont présenté de la PS3.
Regarde bien le marche, tu verras.
Sinon, c´est un avis de joueur, pas un avis de "personne qui joue au jeu vidéo de temps en temps", on est bien d´accords.
Bonne journée.