Franchement je trouve que tout le temps que Nintendo perd à faire des suites de Mario Party, à faire des Mario Tennis, Mario Baseball et Mario Football, tout ce temps pourrait être consacré au développement de jeux Mario de plus grande envergure.
Sur GameCube j´ai juste Super Mario Sunshine qui est un bon jeu. J´avais aussi Super Smash Bros Mêlée mais celui-là je l´ai perdu, mais j´ai pas eu envie de le racheter parce que c´est un jeu vraiment chiant en solo et trop confus en multi (heureusement qu´on peut voir où on se trouve dans l´écran en faisant pause !) , et puis, ne nous voilons pas la face: SSBM c´était juste un jeu de lancement pour la sortie de la GC, une belle palette des capacités de la console et une référence à l´univers Big N.
Plutôt que tous ces jeux dérivés de Mario, j´aurais préféré voir l´aboutissement du fameux Mario 128, un vrai jeu de plates-formes... Mais je crois bien que je peux me le foutre au cul.
Et à part ça, MKDD m´a déçu. Déjà graphiquement je trouve que le jeu n´assure pas trop, on aurait quand même pu avoir droit à quelques jolis effets, au moins pour l´eau ils auraient pu s´appliquer plutôt que de la représenter par une texture bleue opaque
et quant à la Jungle Donkey, ça aurait pu le faire s´il y avait eu des touffes d´herbe sur le bord de la piste, si on avait traversé de spassages en pleine jungle avec des arbres et les effets des rayons du soleil à travers le feuillage... tant de choses auquelles nous étions en droit de nous attendre pour une console de la génération 128 bits et que nous n´avons pas eues.
Mais bon y a pas que les graphismes, le gameplay n´est pas génial non plus, d´une part avec la disparition de la commande "saut" et aussi parce que les dérapages turbo sont trop complexes à effectuer.
Heureusement la série des Mario Kart a ratrappé le coup avec Mario Kart DS