Mais comment veux-tu qu´on t´aide si tu restes dans le vague ? Ca te mets des messages d´erreurs mais lequels ? Avec le numero d´erreur, tu peux deja voir deja ce qu´il s´agit grâce au site nintendowifi.fr, et sur ce forum , il y a des topics pour les erreurs les plus frequentes.
Nintendo a fait en sorte de rendre le système le plus simple possible mais ça se base sur du wifi, reseau sans fil, un système qu´ils n´ont pas inventé histoire de ne pas avoir à reinventer la roue alors qu´elle existe deja (et eviter de faire forcement payer un truc).
Bref, un des principes du reseau sans fil, c´est d´être securisé un minimum, si , comme tu le souhaite si fort, ta ds reperait et se connectait directement à ton routeur, ça voudrait dire que n´importe qui serait capable de squatter ta connexion, estimes toi plutôt heureux que ça ne soit pas le cas.
C´est pour ça que je te parlais de clé Wep plus tôt. Ce n´est pas compliqué pour autant : en lançant le reperage de point d´accès, ta ds devrait trouver le routeur et te demander cette fameuse clé, et c´est tout. Ca m´a pris une minute pour le faire et je m´y connaissais très mal en routeur et en wifi.
Ensuite, il est possible que ta ds ne repère rien, qu´il ne soit pas possible d´entrer la clé ou que ça ne fonctionne pas même avec ça. Ce sont des cas de figure que j´ai vu et que je sais resoudre... si tu me disais ce que tu voulais dire exactement par ´elle refuse categoriquement´. Si tu n´expliques pas ça, oui, autant oublier tout de suite et ça m´eviteras d´écrire dans le vide.
Idem quand tu dis ´j´ai mis l´adresse ip´. Laquelle ? Celle de l´ordi ? Du routeur ? Celle du routeur sur le net ? Une adresse au pif ? Et avec quels autres paramètres ?
Je te files quand même ce lien (mais tu peux te passer d´ouvrir les ports (I-4)) :
http://dsplanet.free.fr/modules/news/article.php?storyid=121