CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ça se fait ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:22:08

Je me demande pourquoi il y a des connections sans fil qui ne sont pas reconnues par la DS, c´est stupide quand on y pense: pourquoi favoriser les uns et défavoriser les autres ? Comment les possesseurs de Mac pouvaient-ils se douter que la DS ne serait compatible qu´avec Windows XP ? Et surtout pourquoi opter pour Windows XP en particulier ?
Pourtant je pensais que chez Nintendo on aimait la simplicité et qu´on s´adressait à un large public, mais pourtant rien n´est moins simple qu´un PC, tout le monde est d´accord pour dire qu´un PC donne plus de fil à retordre qu´un Mac et qu´il vaut mieux posséder un Mac quand on n´a pas d´affinités avec l´informatique.
Je ne comprends pas le choix de Nintendo, je me demande ce qui a pu les perturber à ce point pour qu´ils décident de ne pas donner accès à tout le monde au jeu online depuis la maison :nah:
Pourtant j´ai une connection sans fil avec une AirPort et j´utilise un Mac (PowerBook G4), et si je me connecte sur le réseau du voisin j´arrive à aller sur le net, et pourtant mon voisin utilise un PC... Mais donc ça veut dire que mon AirPort pourrait aussi bien fonctionner pour un Mac que pour un PC, alors pourquoi la DS ne la reconnaît pas ?

uribelli20
uribelli20
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:27:41

ça va etr ecompatible mac plus tard, microsoft domine largement le marché des systemes d´exploitation, alors si c´était compatible que mac tu n´aurais pas pleuré alors ta question est sans intéret

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:33:16

Ben si c´était compatible qu´avec Mac, c´est les possesseurs de PC qui auraient pleuré, donc au final que ce soit moi ou quelqu´un d´autre qui pleure ça ne change pas grand chose et ça nous ramène au même problème: tout le monde n´a pas accès à la connection online depuis chez soi.
Mais pourquoi avoir cherché à ne pas satisfaire tout le monde ? Quel peut être l´intérêt de décider que certains joueurs ne pourront pas jouer online avec leur connection sans fil ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:34:45

Surtout que la compatibilité à win xp, c´est le dongle qui l´a. Rien ne t´empêche d ete connecter avec un routeur et à ce niveau, pc ou mac il y a autant de trucs qui marchent que d etrucs qui ne marchent pas.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:41:32

Ouais mais c´est bizarre qu´il y a des connections avec lesquelles ça ne fonctionne pas, parce qu´enfin une connection à internet n´est rien de plus qu´une connection à internet, c´est pas comme si on comparait un brocoli avec une cafetière ! You know what I mean :question:

clems54000
clems54000
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:47:25
shauni51
shauni51
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:48:24

Ouais c´est vrai , comment ca se fait ? :question:

:dehors: .

uribelli20
uribelli20
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:48:30

comme l´a dit zeruel22, si tu as un routeur WIFI, ça fonctionnera, c´est juste le dongle, et je vois pas pourquoi tu pars des tes délires incompréhensibles, il te faut un routeur wifi et un acces adsl ( 2mega minimum conseillé)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:53:46

Mais j´ai l´adsl et j´ai un router, et c´est même écrit dessus: "54Mbps Wireless Broadband Router" alors je vois pas pourquoi je devrais passer pour un con avec mes questions. Et après tout j´ai raison dans le fond: un bol de riz est un bol de riz, et une connection sans fil est une connection sans fil, et bbasta ! Je ne comprendrais jamais cette manie chez les humains à toujours tout compliquer :hum:

uribelli20
uribelli20
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:55:47

ça ne veut pas forcement dire adsl !! les 54mbits c´est la vitesse qu´il y a entre ton routeur et ton ordi !! ! c´est la meme vitesse pour tous les routeurs wifi !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:59:03

Ouais mais c´est l´adsl, du moins je suis presque certain que c´est ce qu´on m´a dit quand la connection a été installée... En tout cas c´est plutôt rapide pour naviguer sur le web, donc c´est pas de la merde quand même...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
10 mars 2006 à 16:00:16

Tu as été faire un tour sur le sujet mac? normalement c´est juste le dongle qui n´est pas compatible, si tu as un routeur ca fonctionne.

uribelli20
uribelli20
Niveau 10
10 mars 2006 à 16:05:06

prenez le relais, moi j´abandonne

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:00:33

En fait j´arrive pas à lancer la connection automatiquement, alors faut que j´entre les paramètres mais je ne connais rien à part mon numéro IP... Ils sont marrants ces gus qui croient qu´on est au courant de tout ce qui se passe dans notre ordi...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 mars 2006 à 02:14:46

Si tu avais été precis, tu aurais peut être eu une reponse precise. C´est marrant ces gens qui croient qu´on connaît leur configuration et leur problème alors qu´ils ont seulement dit ´ça marche pas´.
Au moins, vis à vis de ton coup d egueule du debut, tu admets que ce n´est pas parce que tu n´arrives pas à faire marcher ta config qu´elle ne marche pas.^^

Quand aux paramètres de ton routeur (oui, de ton routeur, ton ordi n´a aucune influence sur tout ça), ils sont avec son manuel. Au pire, si c´est une clé WPA qu´il utilise, tu devras la mettre en WEP et tu devras verifier s´il ne selectionne pas les adresses MAC (nan, rien à voir avec l´ordi) et à priori tu ne devrais pas passer par une configuration manuelle.
Mais bon, je ne peux pas te dire grand chose de plus puisque la seule chose que je sais de ton problème c´est que tu as un routeur et que ça ne marche pas. Et puis ça t´embeterais si je t´expliquais un truc dont tu n´aurais finalement pas besoin.

cqfd47
cqfd47
Niveau 9
11 mars 2006 à 09:46:35

Hmmmm. Franchement, Nintedo a vouluséduire et public large, et, c´est bien connu, dans le domaine de LOISIR, beaucoup plus de personne ont un pc plutôt qu´un mac. Quant à la question de l´OS, c´est la même réponse. Beaucoups plus de personnes ont Xp.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:56:11

En général, les gens qui achètent une console de jeux, c´est pour pouvoir jouer sans se faire chier avec des configurations comme avec un PC. Ben pour la DS je trouve que c´est pas gagné, voilà en fait...

Mubbb
Mubbb
Niveau 9
11 mars 2006 à 18:10:49

moi qui suit sur un mac POURRi!!

ben j´utilise je routeur adsl pour jouer onlilne et sa marche nikel. En plus pas besoin d´avoir lordi.

au fait, airport ets un routeur compatible DS...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:15:59

Mais ça me met des messages d´erreur, et si je dois entrer manuellement les paramètres autant oublier tout de suite ! Je voudrais pouvoir forcer ma DS à reconnaître automatiquement le réseau que j´utilise mais elle refuse catégoriquement alors que je suis à même pas 1 mètre de l´airport.
Est-ce que je dois vraiment entrer TOUTES les données manuellement ? Parce que je ne les connaît pas toutes justement...
La dernière fois j´ai mis seulement l´adresse IP et quand j´ai voulu faire le test de connection, ça m´a dit un truc comme "oui oui, on reconnaît qu´il y a un réseau, mais on peut pas l´utiliser, alors va te faire foutre !" et c´est pas très cool comme situation. :-((

MKDS
MKDS
Niveau 3
11 mars 2006 à 18:31:04

Je ne suis pas sur qu´airport soit compatible avec la DS, ce doit être un problème de protocole. Malheureusement, une connection sans fil ne se résume pas à son nom comme tu le souhaiterais. En fait tous ces paramètres " chiants " sont entre autres des mesures de sécurité, afin de s´assurer que personne ne vienne squatter ton Mac ou ta connection sans fil à internet. Ces paramètres ne sont certainement pas compliqués à obtenir, pas besoin d´un ingénieur informaticien à la maison, surtout avec un Mac reconnu de tous et vanté par toi-même pour sa simplicité d´utilisation.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive