CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Nintendo DS : Pas faite pour la 3D !

neoshihiro
neoshihiro
Niveau 6
22 février 2006 à 21:54:16

Mais non guymaster, le but etait pas de proposer une becane plus puissante avec la ds lite...c´etait de proposer un design définitif, revu et corrigé ( la premiere ds étant trop vieille et plus au gout du jour comparé à la psp).

S´ils avaient modifié le chip graphique, les possesseurs de l´actuelle ds (plus de 15 millions dans le monde !) se seraient sentis lésés et Nintendo aurait brisé son image de marque....

neoshihiro
neoshihiro
Niveau 6
22 février 2006 à 21:55:06

...une erreur stratégique et commerciale collosale en somme...donc pas de nouveau hardware portable avant 4 à 5 ans d´aprés les analystes.

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
22 février 2006 à 21:56:58

Est-ce qu´il y a un jeu sur 64 aussi beau que nintendogs?

guymaster
guymaster
Niveau 10
22 février 2006 à 21:57:15

j espère que qui vont arrive a réduire les pixels sur les jeux ds, c est tout ce que je demande riens d autre

guymaster
guymaster
Niveau 10
22 février 2006 à 22:06:31

en revanche je suis déçue de tales of ... sur ds car je m attende avoir quelque chose de beau du style goldun sun sur gba et quand j ai vue que la 3d laisse a désire et que les font de décore était moche, alors j était super déçue .
enfin, j espère voir un tales aussi beau que tales of eternia sur ps1

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 février 2006 à 22:11:55

perso je trouve Tales of Tempest d´un niveau graphique équivalent à celui de la N64 :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 février 2006 à 22:12:28

je parle de l´aspect extérieur hein (car c´est vrai qu´il y a sans doute + de pixels qu´on n´en voit)

guymaster
guymaster
Niveau 10
22 février 2006 à 22:18:58

Tales of Tempest et tout en 3d d après la vidéo que j ai vue, aaaaah ! l horreur quand j ai vue les gros défaut j avait mal au crane .
faut dire ce qui ai goldun sun a cote est une merveille

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 février 2006 à 22:20:25

n´exagère pas Golden Sun est moins beau (normal les consoles n´ont pas la même capacité)

guymaster
guymaster
Niveau 10
22 février 2006 à 22:21:25

la seule chose de biens dans Tales of Tempest ces sequence cinématique du jeu mais le reste sa ne suit pas

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 février 2006 à 22:22:22

je pense qu´on pourra mieux juger quand on y aura joué là on juge juste à partir de quelques photos et vidéos c´est léger

guymaster
guymaster
Niveau 10
22 février 2006 à 22:25:00

quand j ai ue l occasion de voir tourner dbzssw 2 sur ds j ai dit la même chose et je me suis pas tromper car pas mal de teste ont dit la même chose que moi

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 février 2006 à 22:27:05

ok

guymaster
guymaster
Niveau 10
22 février 2006 à 22:28:14

lost in bleue a des graphisme assez beau même si sa dure de vie et limite

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 février 2006 à 22:28:43

mais il est très dur à trouver dans le commerce

guymaster
guymaster
Niveau 10
22 février 2006 à 22:29:50

moi j habite sur amiens et j en trouve pleins

taz19100
taz19100
Niveau 8
23 février 2006 à 00:10:41

Il faut arreter de dire des conneries, certains développeurs (enfin juste nintendo) métrisent bien la DS. La DS serait plus puissante que la N64, regardez les vidéo de metroid (comme certain l´on dit) sonic rush, mario 64... que d´exemples à dire. Pour resident evil, ils ont voulut se basé sur la version ps1 en l´adapter sur ds en rajoutant quelques conneries pour faire croire à une version "plus affiné".

Infernight
Infernight
Niveau 10
23 février 2006 à 00:29:32

Je tiens a préçiser qu´Il me semble que les 2 écrans ne diposent pas des même capacités.

L´écran inférieur dispose d´un processeur ARM4 (le même que sur GBA) tandis que l´écran supérieur profite d´un ARM7 (donc plus puissant).

Ce qui m´intrigue c´est que dans RE DS l´action se déroule sur l´écran inférieur, peut diposé a la 3D. Alors que l´écran supérieur ne se contente que d´afficher la carte des lieux.

C´est étrange tout de même...

neoshihiro
neoshihiro
Niveau 6
23 février 2006 à 00:45:08

Non pas étrange!

Les deux écrans possedent exactement la meme résolution et les memes capacités d´affichage vidéo, seuls les processeurs sont differents: un arm cadencé à 33 mgz (cf gba) et l´arm 7 à 66 mgz.
Ainsi on peut afficher un contenu 3D polygoné par la combinaison de puissance des 2 processeurs (comme RE, mario 64), sur l´un ou l´autre des 2 ecrans.
Par contre, le 2ieme ecran se verra contraint d´afficher un contenu en 2D.

Ridik
Ridik
Niveau 10
23 février 2006 à 01:10:41

J´ai vu dans une interview d´un des gars de Capcom sur Console + que le cas de Resident Evil Deadly Silence est un cas à part car les développeurs ont repris le moteur de la version PSONE vieux de plus de 10 ans pour le remanier et le faire tourner sur Nintendo DS...

Moi je ne dirait pas que la DS n´est pas faite pour de la 3d car si les développeurs développent un jeu en prenant en compte les limitations techniques de cette console, ils seront capable de créer des jeux 3d assez jolis comme c´est le cas de Metroid Prime Hunter ou Mario 64 ds...

Alors bien sur, la console n´est pas autant à l´aise avec la 3d qu´une PSP mais elle est capable de nous proposer des titres assez beau pour une portable. Il suffit juste que les jeux soient créés spécifiquement pour la console, je veux dire que le moteur 3d soit exclusif à la console. Quand on voit un ratage comme King Kong par exemple ca ne fait que renforcer mon opinion sur ce point...

Je trouve aussi que les developpeurs devraient penser au Cell shading plus souvent. En effet, des jeux comme Ultimate Spiderman, Tony Hawk ou Viextiful Joe ont un rendu plutôt réussi sur les écrans de la console malgré le fait qu´ils utilisent des textures simples et peu de polygones. C´est un peu l´intérêt du procédé à dire vrai, et je pense qu´ils faudraient que les éditeurs tiers pensent à l´utiliser un peu plus souvent au lieu de nous sortir des ratages technique comme Nfs Most Wanted, King Kong et beaucoup d´autres...

Conclusion, la Ds gére la 3d mais demande plus de boulot aux éditeurs qui ont l´habitude d´utiliser des moteurs déjà codés pour les autres supports!!! Voili voilou!!!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)