J´ai vu dans une interview d´un des gars de Capcom sur Console + que le cas de Resident Evil Deadly Silence est un cas à part car les développeurs ont repris le moteur de la version PSONE vieux de plus de 10 ans pour le remanier et le faire tourner sur Nintendo DS...
Moi je ne dirait pas que la DS n´est pas faite pour de la 3d car si les développeurs développent un jeu en prenant en compte les limitations techniques de cette console, ils seront capable de créer des jeux 3d assez jolis comme c´est le cas de Metroid Prime Hunter ou Mario 64 ds...
Alors bien sur, la console n´est pas autant à l´aise avec la 3d qu´une PSP mais elle est capable de nous proposer des titres assez beau pour une portable. Il suffit juste que les jeux soient créés spécifiquement pour la console, je veux dire que le moteur 3d soit exclusif à la console. Quand on voit un ratage comme King Kong par exemple ca ne fait que renforcer mon opinion sur ce point...
Je trouve aussi que les developpeurs devraient penser au Cell shading plus souvent. En effet, des jeux comme Ultimate Spiderman, Tony Hawk ou Viextiful Joe ont un rendu plutôt réussi sur les écrans de la console malgré le fait qu´ils utilisent des textures simples et peu de polygones. C´est un peu l´intérêt du procédé à dire vrai, et je pense qu´ils faudraient que les éditeurs tiers pensent à l´utiliser un peu plus souvent au lieu de nous sortir des ratages technique comme Nfs Most Wanted, King Kong et beaucoup d´autres...
Conclusion, la Ds gére la 3d mais demande plus de boulot aux éditeurs qui ont l´habitude d´utiliser des moteurs déjà codés pour les autres supports!!! Voili voilou!!!