Qu´est ce qui faut pas entendre...
j´avoue n´avoir pas suivi là... c´est quoi qu´il faut pas entendre?!
15 nas, que voulez vous qu´il fasse la différence entre 2D et 3D... bordel, je me suis plus éclatée sur mario nes que sur mario 64
ben moi non. pourtant j´ai 28 berges et j´ai connu les 2.
zelda est bcp mieux en 2D.
mais encore une fois, on s´en fout, l´essentiel c´est qu´il y ait les 2!
ça fait + de 11 ans maintenant que j´ai ma NES avec Super Mario Bros 3 et franchement c´est de loin ma console et mon jeu préféré
dire que "la 2D c´est de la merde" est un éloignement du jeu video en lui même ; par quoi a-t-il fallu passer pour réussir à faire des jeux en 3D?
par la 2D!!! ![]()
euh oui, mais ça n´a rien à voir!
1; d´abord, les 2 ont leur place.
2. c´est pas parce qu´on a commencé par de la 2D qu´il faut refuser toute evolution et considérer que tout ce qu´il y a après est nécessairement nul!
C´est clair ! Moi je délire beaucoup plus sur mario All Star (Snes),Zelda Snes,... que sur les derniers jeux en 3D réaliste et tout et tout !
Mais c´est aussi une question de nostalgie !
C´est normal que la 3D plaise aux jeunes d´aujourd´hui, c´est de leur génération !
lol on dirait que t´as 60 ans!! mais moi je suis un "vieux", et j´aprecie autant la 2D que la 3D.
c´est impossible de choisir, tout dépend de la qualité du jeu en lui meme.
simplement, je trouve que la N64 avait des jeux 3D vraiment excellent, et je regrette qu´on ne retrouve pas la meme chose (pour l´instant) sur la DS.
moi aussi j´aimerais bien un peu plus de 3D sur ds mais je trouve que les jeux 2D son aussi bien
Ce que les anti-2D semblent oublier, c´est que la 3D, ce n´est pas rentable. Pour creer un excellent moteur 3D, il faut entre un et deux ans et seulement ensuite il faut developper le jeu en lui-même, Ocarina of time a ainsi pris quatre ans de developpement.
La DS sait effectivement faire de la 3D mais si elle ne se limitait qu´à ça, comme pour la Nintendo 64 elle aurait un catalogue de jeux minuscule et vous serez les premiers à vous à vous plaindre en ajoutant que ça n´emploie pas suffisement les capacités de la console -parce que ça, au bout de trois ans et demie, c´est pas le truc qu´ils s´amuseraient à inclure.
Et reflechissons cinq secondes : Ca apporte quoi, la 3D en fait ? Ca peut apporter une certaine immersion et certaines caracteristiques si elle n´est qu´une ´surcouche´ d´un gameplay 2D comme pour New Super Mario Bros, Sonic ou Viewtiful Joe.
Mais apparement, deja ça, ça ne vous satisfait pas. Serieusement, ça apporte quoi de superieur de pouvoir aller dans les quatre directions ? Beaucoup de choses, c´est vrai mais on en perds aussi beaucoup, c´est juste un point de vue different.
Est-ce qu´on va vraiment s´amuser plus dans Zelda Oot en lockant ses ennemis que dans un Zelda Oracle où on va les voir venir, gerer ses attaques tout seul et en avoir de plus coriaces ? Peut-être.
Ce qui me derange le plus, c´est la reaction presque allergique à la 2D des anti-2D, une sorte de ´il y a de la 2D donc c´est nul´ ou ´ils n´ont pas passé trois ans sur le jeu donc il est nul´.
Je suis friand de 2D parce qu´en tant que joueur, je prefère de loin le point de vue qu´elle offre : On voit generalement tout d´un seul coup autour de soi sans dependre d´un lock ou d´une camera et je trouve que ça a beaucoup plus de challenge et je m´y éclates nettement plus. Mais pour autant, je ne craches par sur la 3D, c´est juste que je peux m´en passer, et les jeux qui utilisent la 3D ´juste´ pour faire de la 3D sont dans leur enorme majorité des bouses.
Ce que je vois, chez vous, anti-2D, c´est l´envie de la 3D pour l´esbrouffe visuelle quel que soit ce qu´elle va apporter au jeu ou au gameplay.Parce que concretement, ce qu´apporte la 3D a un jeu est toujours different, ça n´a aucun sens, pour le gamplay du moins de mettre tous les jeux employant de la 3D sur le même plan comme on peut le faire pour les jeux 2D.
A croire que pour les anti-2D, si Advances Wars se met à être en 3D et avec des cinematiques 3D pour les combats, sans aucun changement, il vont se mettre à ne plus le trouver nul. Et pourtant, on aurait le même jeu, avec "juste" deux années de developpement en plus (qui auraient pu servir à autre chose...).
Je reprends ta phrase dans l´autre sens,numeroVI, "c´est pas parce qu´on a commencé par de la 3D qu´il faut considerer forcement ça comme une évolution et considérer que tout ce qu´il y a après est nécessairement nul!".
éh bé, je suis a la fois d´accord et pas d´accord avec toi.
en effet, effectivement il ne s´agit pas de faire une reaction allergique à la 2D, qui a bcp d´avantage.
toutefois, je ne peux pas partager ton avis sur Zelda. chevaucher epona dans les plaiones d´hyrule, cette sensation de liberté, de magie, c´est la 3D qui le rend possible!
il faut pas que de la 3D, mais l´oubier est a mon avis une grave erreur, et je serai vraiment déçu d´un zelda DS en 2D.
tout dépend du jeu.
a mon avis les sale producteur devrai continuez leur minable production de 2d et les bon de leur cotes faire leur magnifique jeux en 3d
comme sa la liste de jeux est pas nul et les fan de 2d(que je ne comprend pas ) serait pas decu et meme si le jeu doit prendre plusieur année comme ocarina of time sa restera un jeu jeu legendaire car c´est pour moi celui qui ma le plus marque de tous les jeux de nintendo de tous les temps
oué mais il on fait une console qui est capable de gerer la 3D, alors qil fasse des jeu en 3D, c pas si long que sa: sony sort 3jeux par moi en 3D sur psp + sur play.si eu il y arrive nintendo aussi.
numeroVI => Attention, je ne dis pas que Zelda OOt n´est pas bon, c´est un excellent jeu qui exploite très bien l´environnement 3D (contrairement à d´autres) et les longues ballades à dos d´Epona sont geniales.
En prenant l´exemple du gameplay des combats, je ne faisais que dire que preferais, et de loin, ALTTP, LA et les Oracles. C´est une histoire de goût et de ce qu´on recherche dans un jeu, je m´en suis d´ailleurs servi pour expliquer ce que je recherchais dans ce genre de jeu, ce n´est pas par caprice.
Mais pour autant, je ne pretends pas que OOT est nul ou pire, que les jeux 3D sont inutiles , vains ou mauvais, juste que je prefère le plus souvent la 2D. Et je n´oublie certainement pas la 3D, je suis le premier à dire qu´il y des choses qu´lele pporte specifiquement comme il y a des choses que la 2D apporte specifiquement, sauf que ce que attire la 2D la plupart du temps me satisfait plus.
Et aussi, c´est clair aussi que ça depend du jeu, un FPS 2D n´a aucun sens aujourd´hui par exemple.
Je ne perdrai pas mon temps à repondre à sasuke, il vient juste de confirmer ce que je disais plus haut. ![]()
"c pas si long que sa: sony sort 3jeux par moi en 3D sur psp + sur play.si eu il y arrive nintendo aussi."=>
Euh, nan, le nombre de jeux que Sony a sorti est liliputien, c´est presque exclusivement un constructeur de consoles avec des editeurs divers qui sortent leurs jeux dessus.
Mais les editeurs tiers n´aiment pas se casser la tête surtout quand ils font du multiplate-formes. La psp est beaucoup plus taillée pour la 3D (écran, processeur, programation similaire à la ps et la ps2) alors ils sont plus enclin à faire de la 3D dessus ou simplement à faire du portage quand c´est deja sorti sur ps2, ce qui est nettement plus simple et economique.
c´est vrai que Sony ne fait quasiment aucun jeu mais quand il s´y met c´est tout aussi extraordinaire que Nintendo... (Ico, Shadow of the Colossus...)
désolé je sais c´était un peu HS mais j´avais quand même envie de le signaler ^^
Imaginez un instant la réédition de Goldeneye N64 tout en 3D...
![]()
on veux un donkey kong et un new zelda sur ds en 3D
sinon pour le reste ca ne me gene pas la 2D
Pour répondre au TOPIC, le sujet étant : "DS largement capable de faire de la 3D"
Je citerais les propos des créateurs de Resident evil Deadly Silence sur DS (le remake du 1 qui se situe graphiquement au niveau de la version saturn, la quelle était inferieure techniquement à la version psone, pour les connaisseurs!)à propos de la 3D:
"Resident Evil Deadly Silence est en 3D, est-ce que vous avez rencontré des difficultés à réaliser un jeu en 3D sur Nintendo DS ?"
" La Nintendo DS n’est pas vraiment faite pour la 3D, même si plusieurs jeux en 3D sont toujours prévus sur la console portable de Nintendo. Je pense que la Nintendo DS a été développée par rapport à la technologie de la Game Boy Advance en ajoutant par-dessus cette architecture quelques éléments permettant d’afficher de la 3D, le nombre maximum de polygones pour la Nintendo DS est de 1000, si vous ajoutez des textures ce nombre retombe à 800 polygones, donc ce n’est pas énorme. Le vrai défi est de pouvoir créer un jeu en utilisant de manière optimale les capacités disponibles de la console. Nous avions eu, c’est vrai, quelques problèmes au début pour adapter Resident Evil Deadly Silence sur Nintendo DS, mais après avoir bien étudié les bonnes méthodes de programmation sur cette console, nous y sommes arrivés."
merci à neoshihiro pour cette passionnante précision. je pensais que la DS était équivalente à la N64 sur ce point...
zeurel22, nous sommes en fait tout à fait d´accord! simplement je prefererais plus de jeux en 3D sur la DS, pour retrouver les sensations de la N64! sans oublier les excellents jeux 2D qui existent déja ou à venir!
la question que je me pose est en realité: aura -ton un jour (bientot j´espere) sur DS des jeux aussi beaux que l´étaient BANJO ET KAZOO, goldeneye ou OOT?
c´était le sens de mon post: je croyais la DS capable de faire des jeux de meme facture. estce une erreur?