CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokémon, ça vous lasse vous ?

Whox
Whox
Niveau 9
13 février 2006 à 16:57:48

Salut !

Pokémon, pokémon... Ô quel concept original, traverser montagnes et rivières, villes et forêts, grottes et mers à la recherche de pokémons ! Ce battre contre des dresseurs, entraîner nos pokémons, récupérer les badges, vivement la version DS nan ? Ironie, ironie...

Y a-t-il des fans dans cette salle ? Je joue à Pokémon Émeraude (emprunté à mon petit frère) depuis quelques semaines et qu´en ressort t-il ? de l´ennuie (ZzZzZzz...) comment tenir en haleine un jeu d´aventure sans scénario valable hormis posséder tout les badges, les pokémons et j´sais plus quelle histoire avec les teams Aqua et Magma...

Il vous tarde à vous ce nouveau Pokémon ?

leyo78
leyo78
Niveau 10
13 février 2006 à 17:05:30

ouais c´est vrai que sa lasse au bout d´un moment mais esperons que la version DS sera meilleure que les versions gba et gb en espérant qu´il utiliseront l´écran tactile, le micro et toute les capacitéqs de la DS

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
13 février 2006 à 17:06:09

c´est plus de mon âge j´ai arreté d´y jouer dès que j´étais rentré au collège ...

Whox
Whox
Niveau 9
13 février 2006 à 17:10:58

C´est dommage quand même, bâcler un tel concept...

Si seulement il pouvait être plagié contre une version moins enfantine.

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
13 février 2006 à 17:12:19

J´avais acheté Pokemon Bleu à l´époque 229 francs que j´avais bien aimé puis Pokémon Rubis et l´épisode était lui aussi très bien mais il faut avouer que c´est souvent la même chose.

Ce qui me pousserait a acheter de nouveau un épisode de la série :

- Améliorations des graphismes un peu comme Golden Sun :coeur:

- un mode online ou on pourrait défier les dresseurs du monde entier ( sans ce mode online je n´achèterais pas )

- Une histoire encore plus longue que les précédents volets

- Qu´il tue Pikachu :diable: :lol:

- un MMORPG Pokemon serait sympa mais faut pas rêver :-(

- Possibilité de faire des combats 4vs4 avec un Pokemon chacun ( Possibilité donc d´établir des stratégies )

matt321
matt321
Niveau 6
13 février 2006 à 17:13:10

Whox Posté le 13 février 2006 à 17:10:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est dommage quand même, bâcler un tel concept...

Si seulement il pouvait être plagié contre une version moins enfantine.

prend toi pokemon XD, cest pas pour les gamin !! !

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
13 février 2006 à 17:13:56

Pokemon...J´etait comme un ouf qd c´etait sortit,la version rouge/bleu et jaune...C´etait exellent,mais maintenant ça se repete...

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 février 2006 à 17:20:18

j´avais adoré les premières version mais depuis les deuxièmes versions(or argent crystal) et les versions gba, c´est devenus n´importe quoi, les pokémon ne ressemblent plus à rien et en plus le passé de la série a été foutu en l´air. Quand il fallait toutes les versions(même les premières) pour avoir tous les pokémon dans or argent ou crystal, j´ai trouvé ca nul. d´ailleurs ce que je reproche le plus à cette série c´est de ne pas avoir gardé son passé en l´améliorant, pourtant ca partait bien avec les versions or et argent, ou on avait 16 badges à avoir. je me souviens avoir espérer pouvoir capturer tous les pokémosn sur gba en devant avoir plus de 20 badges et près de 3 mondes, alors quand j´ai vu ce qui avait été fait pour la gba, j´ai trouvé ca nul.

quand je pense que c´est le seul rpg tour par tour que j´ai bien aimé.

si nintendo nous fait un pokémon ds avec l´équivalent de 5 mondes comme rouge et bleu avec tous les pokémon de toutes les versions que l´on peut avoir dans la même cartouche(ou juste en échangeant avec la deuxième cartouche(et pas avec toutes les précédentes)), avec un total de plus de 50 badges à avoir et avec des graphismes dignes de la ds(que ce soit en 2d ou 3d) alors on aura le pokémon ultime mais en attendant, pokémon restera pour moi une série gachée par les développeurs, c´est dommage car cette série mérite vraiment son succès

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
13 février 2006 à 17:20:39

Je ne m´ennuie pas, j´adore le concept et c´est un bon RPG (beaucoup d´autres ont des possibilités plus limitées d´aileurs)à la durée d evie faramineuse mais il ne prends reellement son sens que quand on joue en multi, quand on est en competition avec quelqu´un d´autre pour collectionner des pokemons ou gagner des cocours et surtout combattre. Le mode solo ne rends pas justice à la subtilité de son système de combat.

C´est pour ça que Perle/Diamand gagnerait à profiter du online et à s´enrichir quelque peu. J´en espère beaucoup mais s´il ne propose en plus de la troisième generation qu´une amelioration de l´interface, il est clair que ça ne m´interessera pas.

Whox
Whox
Niveau 9
13 février 2006 à 17:22:13

Luciole974 :d) T´as oublier une chose, ne pas être limité à 4 attaques par bestioles. Sinon tu résumes tout ce qu´on rêve d´un jeu vrai Pokémon. :)

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
13 février 2006 à 17:24:14

WHox :d) +1 :ok:

Toguro-2
Toguro-2
Niveau 7
13 février 2006 à 17:27:51

j´ai joué a tous le Pokémon a la fin c´est lassant

Whox
Whox
Niveau 9
13 février 2006 à 17:30:28

C´est vrai qu´un mode online pourrait être intéressant, je ne parle pas d´un MMORPG c´est impossible, mais un mode bataille, concour... etc pourquoi pas.
Mais bon, est-ce que ça justifira son achat :\

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
13 février 2006 à 17:33:36

benmanu=> C´est vrai que je n´ai connu la serie qu´à la generation Rubis donc je connais un peu moins tout ça. Une multitude de mondes serait effectivement pas mal du tout.
Whox = > Ca fait partie de la strategie. ;) Par contre, ce serait bien si le système soit plus souple : Qu´on puisse choisir ses 4 attaques avant chaque combat et pouvoir avoir des ct reutilisables car là , c´est un coup à se prendre la tête pour savoir ou les placer exactement.

Whox
Whox
Niveau 9
13 février 2006 à 17:36:17

Ouais stratégie^^ Golden Sun était aussi stratégique avec toute ses attaques.

sinpave
sinpave
Niveau 10
13 février 2006 à 17:51:59

Le rêve serait un MMORPG Pokémon, mais le plus vraisemblable ça reste un mode online comme pour Mario Kart...

Obscur_
Obscur_
Niveau 9
13 février 2006 à 18:05:34

Moi je me le prendrais si le online est bien fait. Genre on peut faire l´aventure a plusieurs avec des potes, et s´affronter dans la ligue Pokémon. Et si ils refont comme dans Or et Argent des concours d´attrapes de pokémon insecte.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 février 2006 à 18:14:44

Comme beaucoup je pense j´ai beaucoup joué à la version bleue, faut dire qu´à l´époque j´étais encore plus jeune et le scénario j´en avais rien à faire du moment que les petits monstres étaient mignons. Maintenant c´est clair que je trouve ca sans intéret, pourtant à la base le concept est excellent : un RPG avec des centaines de persos jouables c´est génial, même Suikoden et ses étoiles sont battus. Et puis avec le nombre de techniques possibles, tous les objets ca offre beaucoup de possibilités. En fait le réel défaut de ce jeu c´est d´une part qu´il faille faire constamment du leveling ( ou utiliser les bugs du jeu ) et d´autre part le fait qu´il soit adapté aux gamins, les dialogues sont niais et le scénar sans intéret du coup. Dommage.
Voilà donc non les pokémons ca ne m´intéresse plus, à moins que la série change subitement de direction mais j´en doute vu les pépettes qu´ils se font sur le dos des gosses, si le public était plus adulte jamais ils n´auraient réussi à vendre une 10 aine de copies du même jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 18:16:42

J´aimais Pokemon.
J´aime encore Pokemon.
J´aimerai toujours Pokemon.

Laurent3
Laurent3
Niveau 8
13 février 2006 à 18:24:53

Le mieu serait des combats 3D en temps réel, ou vous dirigez le Pokemon sur un le "ring". Plus de vieux combats figés qui n´ont fait la gloire de ce jeu avec les versions bleu et rouge. Il faudrai que Gamefreak fasse évoluer leur jeu :\

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable