CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pitoyable ! (sa me dégoute ! )

R8M
R8M
Niveau 7
29 janvier 2006 à 00:36:17

oui mais en tout cas le rédacteur de l´article n´a pas dit ça pour chocker les ds gamers, il ne faut pas le prendre comme ça...

Et bon si demain la psp adopte un écran tactile ou un adaptateur tactile les joueurs de ds crieront au plagiat...

Romano771
Romano771
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:37:52

ba oui et ça serait normal d´un coté
reprend certains truc ok mais la totalité non a la limite il reprend ouais mais il marque nintendo sur la console lol faut savoir innovation sans pour autant copié

R8M
R8M
Niveau 7
29 janvier 2006 à 00:46:01

Mais là c´était juste comme ça tu vois on ne voulais pas vous chocker :-) mais juste vous taquiner gentilement sur le sujet qui nous touche le plus...

Ridik
Ridik
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:51:57

Quand on dit "DS" aux fans de PSP, ils nous répondent (pour les plus polis lol) : "Le gros pavé moche avec les jeux de Nintendo 64".

:d) avec ce genre de phrase, tu pense vraiment que les fans de la console de Nintendo allaient le prendre bien? ca fait Pro-Sony qui dénigre à fond la DS... moi quand je lit l´article, je voit clairement les préférences du type qui l´a écrit!!!! C´est là ou se situe le probléme en fait à mon avis ^^

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:56:36

La DS copie la PSP :rire:

R8M
R8M
Niveau 7
29 janvier 2006 à 00:57:29

Oui ba c´est vrai que la personne qui l´a écrit à quelques préférences pour la PSP :p)mais comme je l´ai dit avant, c´est fait pour que les débats soient engagés et vigoureux :-p, on taquine un peu les joueurs de DS mais ce n´est pas méchant.

ps: pour nous la DS est une gaufrière...
tu vois :-)on aime vous taquiner

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:58:51

Lol je me doute bien qu´il doit y avoir la meme chose de notre côté
Se battre pour une console franchement... :o))
Je connais des gens qui ont les 2 :fou:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:00:42

Mais c´est vrai que je trouve cet article pitoyable et les "arguments" du genre "ah les heux de la DS y sont pas bo donc c´est le merde et pis c´est que des univers rose bonbon c´est pour les gamins" comment dire... minables

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:00:46

ben ridik et moi on a les deux, et y en a une qui reste dans un tiroir (enfin non, je sias meme aps ou elle est ^^ )

R8M
R8M
Niveau 7
29 janvier 2006 à 01:04:51

Je pense quand même que certain site pro Ds doivent pas mal critiquer la psp...

Mais franchement de là à dire que l´article est minable...nan il faut arréter là c´est son avis, il exagère aussi beaucoup mais tout ça dans l´idée de taquiner

Ridik
Ridik
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:06:06

ben viens pas te plaindre si après il y a des réactions, tu vois pour moi la PSP est tout sauf une console portable à l´heure actuelle... C´est surtout une console à Homebrew parfaite pour les pirates en herbe... mais je respecte les opinions des autres et attends impatiemment les véritables jeux qui arriveront peut être un jour (splinter cell essential ^^) !! !!

J´ai rien contre les fans d´une marque tant qu´ils ont un minimum de respect pour les autres, c´est ca le principal. Moi en ce qui me concerne je joue à la console sur laquelle les jeux me plaisent et c´est toujours comme ca que j´ai fait, je m´arrette pas sur un look même si je ne crache pas sur la nouvelle DS qui m´interesse plus pour la qualité de l´écran et sa taille et son poids réduits que pour son nouveau look qui est malgré tout très beau!!! Enfin bref, les apparences je m´en bat un peu parce que pour moi l´important c´est la plaisir de jouer!

Ridik
Ridik
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:11:16

Juste une chose :lol: je ne pense pas qu´il s´inspire de la PSP pour cette console auquel cas nous aurions eu le droit aux capacités multimédia ^^!!! il nous refont le coup de la gba sp simplement, et à cette époque là on ne peux pas dire qu´ils s´étaien inspirés de la psp puisqu´elle n´avait pas encore vu le jour :) !! !

Romano771
Romano771
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:24:23

lol taquiné non celle ne faut que critiquer on reconnais les critiqueur des taquineur et à se niveau c´est de l´insulte tout simplement

asseforever
asseforever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:27:18

Pitoyable ! (sa me dégoute ! )

ça

Romano771
Romano771
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:33:58

:gne:

R8M
R8M
Niveau 7
29 janvier 2006 à 01:36:02

c´est bon franchement, je comprend vos réactions, mais de là à dire que c´est pitoyable, il ne faut pas déconner... c´est vrai que c´est un peu fort comme article mais ce n´est pas non plus comme si il avait dit que la DS est une mer** et que son look copie celui de la psp parce que celui d´avant était à chi** donc ce n´est pas la peine de faire un plat, on ne vous insulpte pas mais on vous taquinne sèchement.

Mais de la à dire que c´est pitoyable, je ne pense pas, vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais pas de dire ça.

Et sans vous faire de reproches, si vous ne voulez pas voir ces articles ne venez pas sur le site, car àprès si vous faites un plat je ne vois pas l´interet, plus de personnes on vu cet article grace à vous...

Romano771
Romano771
Niveau 10
29 janvier 2006 à 01:38:59

ba c´était le but pour boycoter ce site lol
on franchement je dit pas que c´est pitoyable mais que ça va loin d´aller jusqu´à la
normal qu´ils disent des trucs sur la DS comme d´autre sur des sites DS mais jusqu´à la alors qu´elle n´est même pas sorti et dire des choses comme ça c´est loin
après sur c´est qu´un article mais on préviens et qu´ils se plaignent pas si y´a des guerres entre ces 2 consoles et du flood sur se site

R8M
R8M
Niveau 7
29 janvier 2006 à 01:44:42

ba franchement vous dites que la personne qui a écrit l´article est un gamin mais si vous floodez le site pour ça, le quel est le plus gamin ?? ?

Et de toute facon même sur jv.com il y a un forum guerre des consoles donc je ne vois pas vraiment où est le probleme, par rapport au fait que sur un site de psp on charie un peu la ds ...

arunokun
arunokun
Niveau 3
29 janvier 2006 à 01:58:22

Juste pour apporter encore quelques precisions vu que certain ne prennent pas la peine de tout lire apparement.
Tortue Geniale, qui a ecrit l´article sur PSP Gen, est surement le plus "Pro DS" de toute l´equipe du site. Ce serait surement le dernier à la dénigrer.
Alors OUI, l´article a "un peu" été tourné de façon à taquinner les utilisateurs de DS et surement pas pour déclencher une énième gueguerre des consoles stérile et sans interet.

Quand à allez jusqu´a boycotter le site, calmez vous un peu. C´est un site sur la PSP, on y parle de PSP et franchement, pour la majeure partie d´entre nous, la DS on s´en tamponne pas mal, sauf bien sur ceux qui la possede. Personnelement, j´ai la PSP, je n´ai jamais touché une DS de ma vie et je n´apporterai donc aucun jugement.

Ce que je trouve dommage, c´est que vous vous metiez dans des etats pareils pour si peu (parceque oui, je trouve que ca vaut vraiment pas le coup). Si le coeur vous en dit, allez cracher sur la PSP sur un site DS. On vous retiens pas. Mais on viendra pas hurler comme quoi vous etes "pitoyable" et/ou "con". Chacun son avis.

A bon entendeur.

Ridik
Ridik
Niveau 10
29 janvier 2006 à 04:16:52

Moi en ce qui me concerne, je n´ai pas créé de topic. Je réagit en fonction de ce que j´ai pu lire... C´est pas très fair-play de vanner les possesseurs de la DS tout en sachant que celle-ci est la console la mieux vendue... Ce qui veut dire qu´il y a des gens qui vont venir sur votre site, qui peuvent très bien avoir la PSP mais aussi la DS...

Moi j´ai toutes les consoles et j´ai un site également... On peux exprimer son opinion personnelle certes mais la news en question avait de quoi faire réagir les gens... C´est tout ce que j´explique moi je m´en fiche que vous trouviez la DS moche et pas puissante, peu importe que vous n´ayez pas vu le potentiel ludique de la machine... Ce n´est pas important... Ce que j´explique, c´est qu´une news comme celle-ci, de la façon où elle a été rédigée ne peut que vous donner une image des plus mauvaise, à savoir l´image des Pro-PSP qui se fichent de Nintendo. Et forcément les réactions font fuser... Reflechissez y à deux fois, une critique passe mieux quand on sait choisir les mots et le contexte. c´est tout!!! Et à ceux qui disent que je n´ai pas lu l´article, je vous remercit mais je sais lire ^^ !! ! Allez sans rancune, dans l´espoir que vous aurez compris ce que je veux dire et que vous éviteriez ce genre de petite remarque dans vos futurs articles ^^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast