Voici une news provenant d´IGN et se basant sur une rumeur grandissante du secteur, et indiquant les intentions actuelles de Microsoft concernant le marché trés fermé des consoles portables...Un concurent direct de la psp et de l´ipod à la fois...
by Jonathan Miller
January 26, 2006
- In an effort to loosen Apple´s stranglehold on the portable media device market, Microsoft may be contemplating throwing a new device into the fray; one that would most likely include gaming.
Xbox chief Peter Moore told Business Week that a new Microsoft device would most likely incorporate music, video and gaming, the latter of which the iPod doesn´t support. The device, then, would also butt heads with Sony´s Playstation Portable and fall into a category all its own.
"It can´t just be our version of the iPod," Moore said in the interview.
The fact that Moore commented at all could indicate that the Xbox brand would be used to market the device. Back in 2004, it was rumored that Microsoft was developing a handheld called the "Xboy."
"I think the brand is an opportunity," Moore told Business Week.
Microsoft would not comment on the device and even if one is in development, but a representative did say, "Microsoft is committed to innovation." The software giant has shifted focus to increase its presence in entertainment fields, and an iPod/PSP competitor would fall in line with that shift.
Obviously a Microsoft handheld raises a lot of interesting questions. Will it be compatible with the Xbox 360 or even the Xbox? HD? Online? Again, aside from Moore´s comments, Microsoft is keeping silent.
We´ll keep you posted as more information on the phantom handheld device develops. You can read the Business Week story here."
--------------------------------------------------
TRADUCTION POUR LES ANGLOPHOBES:
Une portable chez Microsoft?
Des rumeurs sur un concurrent de la PSP/iPod.
par Jonathan Miller. janvier 26, 2006
-Afin de se débarasser de l´etouffement sur marché des loisirs multi médias portatifs occupé par Apple , Microsoft pourrait lancer un nouveau dispositif à travers une maille du filet,lequel inclurait très probablement le jeu.
Le "chef Xbox" Peter Moore a indiqué à Buiseness Week, qu´un nouveau dispositif de Microsoft incorporerait très probablement la musique, la vidéo et, le jeu, derniere fonction que l´iPod n´intègre pas. Le dispositif, entrerait alors en competition avec la Playstation Portable de Sony, mais créerait aussi une catégorie spécifique.
"ce ne peut pas etre simplement notre version de l´iPod," a dit Moore dans l´interview.
Le fait que Mr Moore ait commenté cette prévision pourrait indiquer que la marque "Xbox" serait alors employée pour lancer la portable sur le marché. Fin 2004, des rumeurs circulaient conernant Microsoft et le développement d´une console portable appelé le "Xboy."
"je pense que la marque est une occasion," a dit Moore dans Buiseness Week.
Microsoft ne fera pas de commentaires pour lheure, sur ce dispositif et même si il est à l´étude, mais un représentant a décclaré, "Microsoft se consacre à l´innovation."
Le géant du logiciel s´est dejà installé dans les foyers pour accroitre sa présence dans les domaines ludonumériques, et un concurrent de l´iPod/PSP serait en conformité parfaite avec cette ligne de conduite.
Évidemment une portable Microsoft soulève beaucoup de questions intéressantes. Sera-t-elle compatible avec la Xbox 360 ou même la Xbox? HD? En ligne?
Toujours du coté opposé des commentaires de Moore, Microsoft reste silencieux à ce sujet.
Nous vous tiendrons informé sur cette portable fantôme qui serait en developpement, dès que nous aurons d´autres informations.
En attendant Vous pouvez cette article de Buiseness Week ici.
--------------------------------------------------
-
Article de Buiseness week:
http://www.businessweek.com/technology/content/jan2006/tc20060126_148049.htm?campaign_id=rss_tech
c´est une rumeur
Je suis sur que MS aura raison de Sony et dans pas si longtemps que ca.
Makia qu´est ce que tu fais là ?? ? retournes vite joué a WoW ! :p
va travailler surtout non ?? ? ![]()
Malheureusement, makia a peut etre raison...si Microsoft continue avec ses methodes trop capitalistiques à mon gout (et au gout des acteurs nippons), il finira par s´imposer vilement et d´une maniere injuste, sur le marché, en ruinant par exemple une Firme comme Sony dont les résultats financiers actuels ne sont pas si reluisants...mais bon on a le temps de voir venir d´ici là!
et puis connaiisant le nationalisme exacerbé et le profond patriotisme nippon...ça m´etonnerait que les japonais laissent des ricains s´imposer sur une industrie qui est la leur...
En ce qui me concerne sony peut crever demain ca me fait une belle jambe!
Mais c´est clair qu´au niveau du jeu de la concurence il vaudrait mieux pas.
funkypierre > de quoi je me mele? t´es ma mere?
Ca fait une bonne année qu´on voit que Sony rencontre probleme sur probleme, et surtout ils se heurtent a MS en y mettant tout leur moyens, si la PS3 ne marche que moyennement ils sont tres mal. Surtout que c´est bien parti pour etre une console avec peu de jeux, les royalties des jeux PSP tombent pas ils en vendent pas, ils sont cramés dans je ne sais combien de secteurs, licensient, bref c´est pas tout rose.
Non seulement la DS se vend mieux,mais le taux de jeux par consoles vendu est plus que conséquent!
Contrairement à la PSP qui ne fait que des portages plus ou moins bien réussit mais sans véritable attrait.
Et son avantage multimédia devient son principal handicap dans le sens où le nombre de gamers ne correspond pas en réalité au parc installé...
Bien que ses chiffres de vente soient inférieurs à ceux de la DS,on ne peut pas dire que ce soit un flop commercial en terme de vente de hard,loin de là,mais comme dit plus haut la stratégie de sony s´est retourné contre lui.
si je me souvient bien apple et MS sont associé donc sa serait bizarre quil sorte un concurent de l´Ipod...
pas du tout...lol
Apple c´est MAC...MACINTOSH
Microsoft était le concurrent direct de Apple à l´epoque...mais bon maintenant Apple et les mac ont leur propre part de marché...
Je vois pas pourquoi vous parlez des problèmes de Sony, c´est vrai qu´une firme qui fait 47% de chiffre d´affaire de plus que l´an passé y a de quoi s´inquiéter!^^
Là je rigoles, est-ce que vous imaginez Nintendo se retirer du marché des jeux vidéo? Alors le pionier...
De plus sur quoi vous basé pour dire que la PS3 n´aura pas beaucoup de jeux? Pour l´instant c´est plus d´une centaine de jeux qui sont prévu dessus, c´est vrai que 100 c´est peu!
Nintendo va sortir sa Révolution en même temps que la PS3 environ c´est à dire après la 360 est-ce que cela veut dire pour autant que leur machine va être un échèque totale?
Réflichez à ça et revenez quand vous aurez autre chose à dire...
++
Une entreprise qui supprime 10.000 emplois c´est quand meme pas ca, ils sont completement depassés dans plusieurs domaines comme les télés HD et autre, les jeux sur PSP ne se vendent pas donc ne rapporte pas de royalties etc etc en quoi c´est n´importe quoi ce qui est dit? D´ou sors tu ton chiffre?
La PS3 sur quoi je me base? Sur les dires de develloppeurs tout simplement. Tu t´es completement emmelé les pinceaux on comprend rien tu sautes du coq a l´ane en expliquant rien et ajoutant des choses qui n´ont rien a voir les unes avec les autres.
Le marché des consoles portables devient juteux. Même si c´est un territoire peu vaste pour les nouveaux venu.
Premier resultat google :
Sony annonce 10.000 licenciements
Dans l´optique affichée d´atténuer ses DIFFICULTES FIANCIERES, Sony vient d´annoncer le licenciement de 10.000 personnes (dont 4.000 au Japon) et la ...
www.gamekult.com/finances/articles/A0000043784 - Pages similaires
Reste le sujet le plus épineux du problème face auquel se retrouve la PlayStation 3. Selon plusieurs sources, le coût de développement des jeux sur PlayStation 3 atteindrait près de 1 milliard de Yens (soit 7,4 millions d’Euros). De plus, selon le site PS3 Today, le coût de l’investissement total pour développer un jeu sur PlayStation 3 avoisinerait les 17 millions de dollars (hors développement du jeu, donc). Pour enfoncer le clou, la politique commerciale très agressive de Microsoft risque de déstabiliser les habitudes de consommation d’un public très sensible en matière de nouveautés: les premières baisses de prix de la XBox 360 sont clairement annoncées pour la fin de l’année 2006, un an après la sortie de la console next-gen de Microsoft, et 6 à 9 mois après la sortie de la PS3 dont le développement aurait coûté bien plus cher que celui de la XBox.
http://www.presence-pc.com/actualite/ps3-12342/
tu en veux d´autres?
Alors je vais te donner mes sources comme ça tu pourras plus contredire^^
"Actuellement, pour résumer, il y a 71 éditeurs qui travaillent sur 102 jeux pour la PlayStation 3, la majorité n´ayant aucune date de sortie planifiée."
http://www.ps3-live.com/news-ps3/8-titres-pour-le-line-up-ps3.html
" STOCKHOLM (Reuters) - Sony Ericsson, cinquième constructeur mondial de téléphones portables, a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 47% et nettement supérieur aux estimations des analystes, résultat du succès de ses derniers modèles."
http://www.latribune.fr/News/News.nsf/AllByID/OFRBS-SONY-ERICSSON-RESULTATS-BS-20060118TXT*-Hausse-de-47--du-benefice-de-Sony-Ericsson-au-4e-trimestre-2005
Ensuite je dis juste ça pour dire que ce que tu dis est en parti faux enfin la partie sur le faible nombre de jeux et sur les problèmes financier de Sony!
++
Je vois pas en quoi ca contredit ce que je dis, je te parle pas de sony ericsson qui n´est que le departement mobiles je te parle de Sony, qui a connu des difficultés toute l´année 2005, quand aux jeux PS3 je vois pas en quoi tes trois lignes qui parle de 100 jeux en develloppement (ca ne veut absolument rien dire mais bon) contredit le fait qu´il y a aura pas enormement de jeux, des le debut de la DS on annoncait 200 jeux en dev, t´en est deja qu´a la moitié et comme cité plus haut les couts de developpement PS3 sont faramineux, la part de marché sera plus faible, les devellopeurs comme Kojima disent eux meme qu´ils developperont moins (bons jeux quand meme)
Enfin moi ce que je dis, c´est qu´on parle de problèmes financier d´une société qui a de l´argent à n´en plus finir! Alors bon je crois que nos peties analyse économique ne servent à rien...
De plus rien ne sert de jouer à madame Irma, nous verrons bien en temps voulu si Microsoft remportera la guerre des consoles... mais pour moi il faut minimum 3 construvteurs pour avoir une évolution des machines.
C´est pas une question de remporter, je m´en fous completement, je dis juste que Sony s´attaque a un gros morceau de plein fouet, je pense que ce n´est ni la bonne maniere ni le bon moment, que c´est risqué pour eux quoi.