Voilà, il existe deux types de personnes : ceux qui jouent "normalement" sans snaker et les snakeur. Nintendo.com vieznt de poster une news concernant leur avis sur la chose :
Le posteur de la news rapelle ce qu´est le snaking.
Ensuite il détermien sa position :
"After reading my headline, you already know my position. I´m a Snaker and proud of it. I learned to Snake while playing Mario Kart: Double Dash!! for Nintendo GameCube, and I´ve improved the skill in Mario Kart DS. It´s not easy to do, but it´s a legitimate technique that was programmed into the game. It´s the fastest way to get around the track, which makes it the best way to get around the track in my opinion. "
Pour ceux qui ne comprendrait pas l´anglais, il affirme qu´il est un snakeur et même fier de l´être. Il a appris cette technique dans MKDD! et l´emplois dans MKDS. C´est une technique LEGALE qui est programmée dans le jeu, ce n´est EN AUCUN CAS UN BUG.
"I´ve competed against many Master Snakers (most of which are way, way better than me), and I´ve also observed their karts rapidly jumping left and right across the track. This is caused by the quick left-and-right steering motion that is required to get Mini-Turbos, and it is definitely NOT a bug. If you´re fast enough to stay close to a Master Snaker, you´ll see that the rapid motion and speed boosts are the result of crazy skills and nothing more. You´ll also observe that a well-placed Green Shell will be just as effective against a Snaker as it is against a non-Snaker."
En gros, il affirme qu´il y a plusieurs niveaux de Snaker, et que il a souvent rencontrés des maîtres en la matière. Personnellement, je suis snakeur et je suis parfois tombé sur des snakeur vraiment bon qui m´ont donné du fil à retorde.
La news se termine par quelques conseils pour les non-snaker :
- Se connecter sur le serveur rival, pour jouer contre des joueurs de son niveau.
- Choisir des courses ou il est difficile de snaker comme la Route Arc-En-Ciel et le Stade Wario ( et la il a raison ... c´est très difficile de snaker sur ces terrains )
- Si vous n´arrivez pas a battre les snaker ... devenez un des leurs ! Je vous conseile de vous entraînez sur le circuit en 8, le circuit Luigi, le Parc Baby ....