Salut les Dieux (ben oui: nous sommes mariés avec une DS donc nous sommes des Dieux
), ici parlons des jeux de voitures de la DS !
Pour commencer je vais vous dire quels jeux de course je possède:
Ridge Racer DS
et
Burnout Legends
et...
... c´est tout
Oui ça n´en fait que deux, mais vu que je n´ai que 5 jeux au total (Mario 64 DS, Rayman DS, Another Code et mes 2 jeux de course), ça fait quand même pas mal proportionellement à ma collection.
Depuis quelque temps, j´ai constaté que jeuxvideo.com ne donnait plus de bonnes notes aux jeux de voitures sur DS
Un peu comme si Asphalt Urban GT et NFS Underground étaient les seuls à avoir eu droit à des notes convenables parce qu´ils étaient les premiers et qu´ils comblaient un manque sur cette console.
On dirait aussi que chaque jeu DS est systématiquement comparé à son homonyme sur PSP
et je pense notamment aux graphismes: je trouve les notes de ce site très sévères, trop sévères même
Ils ont mis 13/20 aux graphismes de Burnout Legends (et la note finale a été un minable 08/20) alors qu´ils sont franchement pas mal du tout. Il n´y a pas de pop-up, c´est fluide, assez détaillé et il y a de la circulation dans les deux sens. En plus il y a un effet de flou lorsque vous utilisez la nitro pour aller très vite. Je ne comprends franchement pas à quoi rime ce petit 13, à quel jeu peuvent-ils bien le comparer pour en arriver à seulement lui octroyer un 13 pour les graphismes ?
Quant à Ridge Racer, il a lui aussi été mal noté alors que pour l´instant il est le seul jeu de course à proposer (et non pas imposer) le contrôle à l´écran tactile. Que leur faut-il à ces testeurs pour qu´ils soient contents ?
Voilà, si vous êtes de mon avis, ou que simplement vous voulez conseiller (ou déconseiller) un jeu de course sur DS, exprimez-vous.