Ouais ben pense que la troisieme lettre de l´alphabet est le C la prochaine fois

C´est pas vrai que tout les jeux tiré des films sont pas bon; King Kong je le trouve exelent!!!
Pour moi les jeux va devenir très important car il appoprte beacoups à l´art en général; l´interraction. C´est vrai qu´il y a les livres dont vous êtes le héros mais c´est pas pareil. Le cinéma je trouve que c´est moin important car c´est un peu pareil que le théatre, sauf qu´on a ajouter de la technologie. Pour moi un bon jeu c´est avant tout le sentiment global qui nous fait resentir. Quand moi je joue à sonic 2, même si c´est dépassé, j´adore sa a cause de la musique, des graphisme et le sentiment de vitesse.
Intéressant le topic.
Bonnes remarques en général, si tu mets tout ça ensemble de manière cohérente t´aura peut-être de quoi convaincre ta mère.
Seulement il faut que tu argumentes bien et surtout avec des trucs qu´elle comprendra.
d´abord est-ce qu´elle aime l´art?
est-ce que tu as pensé aux autres aspects positifs que peuvent apporter le jeu video??
exemple : concentration, réflexes, créativité, mémoire....et la liste est longue
D´autant plus que tout autour de nous est de plus en plus automatisé/informatisé/robotisé et que ces systèmes utilisent souvent des interfaces proches du joystick.. exemple : un tas de machines qu´on trouve dans les hopitaux, entrainement militaire, usines....
Enfin voilà quoi structure bien tes arguments de manière logique et ça devrait rouler avec ta môman.
![]()
Intéressant le topic.
Bonnes remarques en général, si tu mets tout ça ensemble de manière cohérente t´aura peut-être de quoi convaincre ta mère.
Seulement il faut que tu argumentes bien et surtout avec des trucs qu´elle comprendra.
d´abord est-ce qu´elle aime l´art?
est-ce que tu as pensé aux autres aspects positifs que peuvent apporter le jeu video??
exemple : concentration, réflexes, créativité, mémoire....et la liste est longue
D´autant plus que tout autour de nous est de plus en plus automatisé/informatisé/robotisé et que ces systèmes utilisent souvent des interfaces proches du joystick.. exemple : un tas de machines qu´on trouve dans les hopitaux, entrainement militaire, usines....
Enfin voilà quoi structure bien tes arguments de manière logique et ça devrait rouler avec ta môman.
![]()
Lord_Nils74 Posté le 02 décembre 2005 à 22:28:27
Alors Wario Ware est soit un anti-art, soit l´age d´or du grotesque.
le but principal d´un wario ware, c´est d´être débile et de s´amuser avec, c´est pas vraiment comparable à un jeu comme zelda.
dans mon avant dernier post, j´ai ouclié de parler des musiques, celles qui nous plongent encore plus dans le jeu, qui nous mettent dans l´ambiance. La musique aussi est un art, mais pour qu´elle le reste, il faut qu´elles soient bien choisies, et surtout utilisées au bon moment. il faut aussi éviter les musiques trop répétitive, sauf dans certains cas, comme par exemple l´escalier sans fin de mario 64, ou dans un quizz de paper mario. Il faut aussi avoir des musiques originales, c´est très importants. Certaines musiques sont restées gravées dans nos mémoires, comme celle de zelda ou de mario bros, ou même des musiques n´apparaissant que dans un seul jeu, comme celles de Super Mario World. Il y en a même qui ont été jouées en orchestre! il y a même des CD! mais le plus important dans une musique, c´est bien sûr qu´elles nous mettent dans l´ambiance, qu´on se sente plongés dans le jeu, et qu´on ne les oublient pas
C´est un art dans la mesure où la rentabilité ne prime pas, sinon...
Pour moi les jeux qui sont le + qualifiables d´oeuvres d´art sont OoT (bien sûr) mais aussi et surtout Soul Calibur sur DC, j´ai encore jamais joué à un jeu avec une ambiance aussi impressionante; entre les musiques (aah les musiques, tout un chapitre!!), les costumes, les décors, etc on se croirait transporté dans le passé c´est extraordinaire pour un jeu vidéo.
Et bizarrement j´ai pas tellement retrouvé cette impression dans la suite (Soul Calibur 2), l´épisode DreamCast a vraiment quelque chose d´unique.
Mon jeu préféré est Tekken 5 (techniquement + abouti) mais je reconnais qu´il n´a rien à voir avec Soul Calibur sur le point de vue artistique, il n´a pas du tout la même "aura" et quand j´y joue je ressens juste le plaisir du jeu mais aucune sensation comparable à celle qu´on a en jouant à Soul Calibur.
Ca doit être ce petit quelque chose qui fait qu´un jeu puisse être ressenti comme une oeuvre d´art ou non.
pour moi, un chef d´oeuvre, dans le domaine de la peinture ou de la musique, c´est quelque chose qu´on ne peut pas s´arreter de contempler ou d´écouter, c´est pareil pour les jeux vidéo, un chef d´oeuvre est un jeu magnifique qu´on a envie de faire et de refaire
![]()
Je viens d´écrire ça, dites moi ce que vous en pensez.
Les jeux vidéo sont-ils un art ? Pour la majorité de joueurs la réponse est « non », mais aujourd’hui, ce divertissement se développe de plus en plus et les joueurs et surtout les jeux changent. Pour ceux qui pensent que les jeux vidéo ne sont pas un art, c’est à cause de la violence présente dans certains jeux. Mais des jeux sortent du lot et font rêver plus d’un joueur, malheureusement, ils ne se vendent pas forcément très bien, car il faut l’avouer la violence fait vendre. Les trois points importants pouvant prouver que les jeux vidéo sont un art sont le scénario, la bande son et les graphismes. Dans les jeux de rôle, le scénario est l’atout principal, le joueur doit vivre une aventure unique et qu’il ne revivra certainement jamais. Prenons par exemple les Final Fantasy, généralement ils nous emportent dans un monde imaginaire pour que le joueur ait d’extraordinaires souvenirs. La beauté de certaines histoires dans les jeux prouve déjà qu’ils sont un art. Passons ensuite par la bande son, les musiques. Elle aide le joueur à comprendre certaines scènes, comme une scène d’action, représenté par une musique rythmée ou encore une scène plutôt triste, là, la musique sera lente. Dans les jeux comme The Legend of Zelda ou Baten Kaitos, chaque musique est là pour émerveiller le joueur. Elles sont d’ailleurs composées par de grands artistes. Les graphismes sont, pour certains joueurs, le grand pilier du jeu. Le jeu qui, graphiquement, se rapproche le plus de l’art est bien sûr Okami. Vous vivez des aventures dans la peau d’un loup, qui évolue dans un monde où les textures sont entièrement réalisées en pastel. Pour certaines scènes d’actions, vous devrez donner des coups de pinceau sur l’écran avec le joystick. Après ça, on peut dire que les jeux vidéo sont un art. Bien sûr il y a d’autres exemples, comme les Metal Gear Solid, où les angles de vues sont travaillés comme ceux d’un film. Ne dit-on pas que le cinéma est un art ? Les jeux vidéo s’en rapprochent de plus en plus. Les jeux vidéo sont donc un art.
![]()
je pense que certain jeuw son éducatif d´autre non ex : les jeux comme les sims 2 nous apréne a nous occupé de vrais personne !! et aussi ya
doom qui est pas du tout éducatif ça ramolu le cervo + tot
et nintendogs qui nous aprend a socupé de chien ect ...
![]()
ce serais pas mal si tu faisait des phrases plus courtes =)
Sinon tu pourrait faire des parralleles =)
par exemple l´histoire d´un jeu avec l´histoire d´un roman.
les vues avec le cinéma ect....
ca permettrait d´enrichir ton texte =)
Pour moi, le jeu vidéo n´en est qu´à ses débuts (imaginez un peu ce qu´il donnera dans 50 ans). Mais déjà, on voit qu´il y a des chef-d´oeuvres (pour moi, Beyond Good and Evil), des gens qui aiment leur métier et font les choses bien. La force des jeux vidéos, c´est l´ouverture qu´ils donnent au spectateur qui est en plus acteur et qui décide de ce qui se passe dans ce qu´il voit. Les jeux vidéos sont vraiment choses merveilleuses et il faut prier pour qu´ils continuent! Pour moi, ça peut être un art mais pas toujours (rapport à l´argent déjà évoqué). Ce n´est jamais qu´un nouveau support pour les gens pleins d´inspirations et qui se défoncent pour nous amuser, nous émouvoir, nous faire peur, etc.
Vivent les jeux vidéos!
![]()
"7suna Posté le 03 décembre 2005 à 22:01:51
ce serais pas mal si tu faisait des phrases plus courtes =)
Sinon tu pourrait faire des parralleles =)
par exemple l´histoire d´un jeu avec l´histoire d´un roman.
les vues avec le cinéma ect....
ca permettrait d´enrichir ton texte =)"
Arrêtes, dis pas ça. Si j´ai fais ce topic c´est par ce que je dois faire un texte argumentatif en fr... et là ce que j´ai ecris je viens de le copier sur une page, c´était bien chiant...
Mais ne vous inquiétez pas, le topic n´a pas seulement était créé pour ça ^^
Ca me donne envie de repondre tout ça. Desolé, je vais être long mais j´aime bien le sujet et il y des reponses que j´aimerais corriger.
Avant tout, dire que tout ce qui est fait avec passion est de l´art est faux. Même fait avec passion, un processeur ne sera pas de l´art, il aura été peut être fait avec originalité mais il utilisera des principes theoriques et donnera des effets calculés. Il est facile de classer des processeurs par puissance, temperature évacuée etc... il est facile de determiner celui dont on aura besoin pour une situation precise.
Or l´art n´est pas quantifiable par definition.
D´abord, l´art designe un domaine creatif, pas des oeuvres precises. En musique, en cinema et en litterature aussi, il y a des oeuvres baclées ou ´alimentaires´ qui se servent de schemas archi-connus pour vendre, d´autres sont des adaptations d´autres domaines artistiques, d´ailleurs. Pour autant, ça reste de l´art.
Et dans ces domaines aussi, des oeuvres pourront être considerées comme majeures pour certains mais pas du tout pour d´autres, par exemple, certains vont denigrer des films comiques ou des jeux typiquement marrants (Wario Ware) pour des films et jeux plus serieux.
Et chacun aura les critères auquel il sera d´abord plus sensible.
Petite parenthèse, au passage, il est reducteur de parler de trois caracteristiques majeures uniquement dans le jeu video. Deja en ce qui concerne le cinema, il y a la mise en scène, le montage, le jeu d´acteur, les dialogues qui comptent beaucoup.
Pour les jeux, il y a le charisme des personnages, la jouabilité, le level-design, l´évolution de la difficulté et la durée de vie qui entrent en compte : Oot tient beaucoup plus du jeu culte par son ambiance, sa liberté d´action, ses dongeons et sa jouabilité que de son scenario. Un jeu peut avoir un scenario genial mais être injouable et poussif ou bien avoir en plus de magnifique graphismes mais très peu d´interactivité. De la même façon qu´un livre devra être bien écrit, bien enchainer ses idées et developper une histoire interessante, un jeu video doit melanger intelligement ses caracteristiques pour être un chef d´oeuvre, au moins pour certaines personnes.
Pour finir, le jeu video divertit, apprends, fait peur et/ou retranscrit des ambiances realistes mais le cinema, la litterature et la BD (en particulier) aussi.
Pour tous ces points, le jeu video est un art à part entière puisqu´il partage les mêmes caracteristiques avec les autres domaines.
Mais le jeu video depend beaucoup de son support et donc du hardware, plus on avance dans le temps, plus les possibilités sont grandes.
Ensuite,le jeu video d´aujourd´hui est realisé en équipe de plusieurs personne alors que l´art a tendance à être vu comme une creation individuelle.
Mais c´est aussi vrai pour le cinema.
Le seul point qui reste c´est que le jeu video induit l´idée d´interactivité. Du coup, est-ce que les jeux de societé et les jeux de rôle sur table peuvent aussi être considerés comme de l´art ?
A mon avis non, mais ça se discute.^^
Mais à mon sens, le jeu video est le 10ème art.
Note : Bien sûr que le cinema est un art (le 7ème) de même que la bande dessinée (9eme).
Et si Matrix, film d´action, est culte, pourquoi u n jeu violent ne le serait pas ? Ah ben si, il y a Doom ^^.
oui mais ce qui est interessant c qu´il n´y a pas de classification officielle, quand la bd (c récent) a été bombardée 9iéme art, qu´est ce qu´on avait pas fait la! mais le plus drole c que certains amateurs de bd qui jadis, ce battaient pour leur classement, grogneront quand on leur parlera des jeux vidéos 10iéme art!!!curieux les gens.....pour beaucoup effectivement, les jeux vidéos méritent leur place de 10iéme art, c mon cas ![]()