un jeu ne peut etre considérer comme de l´art que s´il a un scénario digne de OOT ou twilight princess. je parlerais pas des jeux du genre fifa ou des jeux de guerre ou de shoot. Certaines compagnie(nintendo, squrasoft) font du jeux vidéo un art, d´autre(EA, microsoft) s´en sert pour le pognon. le plus importants dans un jeux vidéo, c´est d´abord le scénario. Ensuite, il faut des beaux graphismes et pas beaucoup de bugs. Mais j´insiste plus particulièrement sur le scénario. c´est pourquoi un jeu comme zelda, final phantasy ou meme paper mario fait partie de mes jeux préférés. Bien sur, il y a différentes manières d´interpréter l´art. Certains diront qu´il faut un beaux scénario, d´autres de magnifiques graphismes, d´autres encore des jeux très réalistes. Pour ma part, je n´aime pas les jeux réaliste, et le graphismes ne me dérangent pas. Il y a également les bugs, qui peuvent gacher beaucoup de jeux vidéo, certains n´en ont aucun, d´autres en ont beaucoup, d´autres encore en ont plusieurs, mais il faut vraiment avoir un esprit tordu(comme le mien) pour les faire. Mais le plus important dans un jeux vidéo, ce n´est ni le réalisme, ni le scénario, ni les bugs, mais bien sur, l´amusement.