CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la DS passe devant la PSP au US

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 16:41:26

Non je suis pas en profession liberale monsieur le tetu.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 16:45:51

Sinon pour revenir au sujet la PSP c´etait la chronique d´un echec annoncé, a aucun moment on a pu voir de grandes choses se preparer dessus, apparement ca n´a pas empeché le hype! Sur le forum PSP ca ne parle JAMAIS de jeu.

venitius
venitius
Niveau 10
16 novembre 2005 à 16:57:53

oui c´était à prévoir.

sinon quels sont les ventes mondial de la DS et de la PSP? :question:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:00:57

Me semble avoir lu 7 et 6 millions, meme si je doute que l´ecart soir si faible.

venitius
venitius
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:05:37

oui ça me semble bizarre aussi car la DS bat la PSP au japon de plus de 2 millions d´exemplaires,aux états-unis de plus d´1 million d´exemplaires et en Europe je sais pas. :-( (ça doit sûrement être la PSP qui gagne mais de peu^^)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:10:35

De toutes facons les editeurs ont deja choisi la console portable qui aura le plus de jeux :ok:

venitius
venitius
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:12:40

oui. Et ceux qui sont pas encore décidés baveront devant le chiffre d´affaire des autres entreprises. :-p

d´ailleurs on remarque quand même que Konami est dans le top des éditeurs qui ont fait le plus de chiffre d´affaire au mois d´octobre grâce à son Castelvania Dawn of Sorrow sur DS. :oui:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:15:28

Ah mais la PSP la niveau jeux ca va etre tres tres dur, personne ne veut se mouiller et la console est piratée dans tout les sens, y aura toujours un hit par ci par la, mais quand tu compares a la DS qui se tape trois bons jeux par mois... Puis bon le calendrier PSP ne fait vraiment pas envie!

johnkta
johnkta
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:19:13

jejefromparis Posté le 16 novembre 2005 à 16:34:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu veux dire que tu es au registre du commerce ou en PF ?
Parceque je ne vois absolument pas de métiers dans l´info qui relèvent du régime des artisans...
Tu fais quoi précisemment ?

En fait c´est une double immatriculation chambre des metiers/chambre du commerce, donc c´est de l´artisanat, mais le debat n´etait pas là :)

johnkta
johnkta
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:19:46

Mais bon, jejefromparis va peut être m´apprendre aussi ce que je fais :)

johnkta
johnkta
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:22:42

makiaveridik2 Posté le 16 novembre 2005 à 17:15:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah mais la PSP la niveau jeux ca va etre tres tres dur, personne ne veut se mouiller et la console est piratée dans tout les sens, y aura toujours un hit par ci par la, mais quand tu compares a la DS qui se tape trois bons jeux par mois... Puis bon le calendrier PSP ne fait vraiment pas envie!

=> En même temps la problématique était la même sur DS jusqu´à cette rentrée...
Parceque de mars à septembre, on ne peut pas dire que les hits se bousculait au portillon

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:24:58

Oui c´est vrai, mais depuis pas mal de temps on pouvait voir les hits arriver, sur PSP on voit quoi arriver? UN jeu m´interresse et encore c´est parceque je l´ai pas eu sur play1, tales of eternia. Pour MON cas quand je regarde l´avenir je vois des titres tres forts sur DS et assez regulierement, de l´autre je vois rien de bien special, meme si bien sur je suis pas au courant de toutes les sorties ^^

Ridik
Ridik
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:25:44

http://www.okajeux.com/index.php?manufacturers_id=7&used=&upcomming=&essai=&wid=2

un petit lien pour montrer que les prix de jeux editeurs tiers seraient à priori à 64,99 eur et les jeux crosoft 54,99 eur pour la xbox360 ^^

johnkta
johnkta
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:28:37

Comme on dit dans mon quartier : "ça fait mal au cul..."

Ridik
Ridik
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:28:49

Parceque de mars à septembre, on ne peut pas dire que les hits se bousculait au portillon

:d) rho mais on en est encore là :honte: les hits ne se bousculaient pas au portillon sur ttes les consoles pendant cette période! faut pas croire! c´est une période à vide dans le domaine des jeux vidéo, tt le monde sait ca ^^

jejefromparis
jejefromparis
Niveau 4
16 novembre 2005 à 17:30:58

@johnkta ?? ??? A quel moment je parle de ton boulot ?? ?? Je ne te suis pas trop là, car je parlais uniquement à makiaveridik2. A moins que ce ne soit de la provoc gratuite ou un troll organisé ;- )
Par ailleurs, je lui avais justement demandé s´il était au registre du commerce...

Enfin bon, pardonne mon ignorance, je ne suis pas patron de boite mais juste un simple ingénieur. Je ne suis donc pas censé connaitre toutes ces subtilités et c´est pourquoi j´employais le ton interrogatif. Si je t´ai choqué je m´en excuse, mais je ne comprends vraiment pas ton intervention sur un sujet qui ne te concernais absolument pas.

johnkta
johnkta
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:34:21

non, uniquement qu´un de mes taf est sensiblement le meme que le siens, et que malgré plusieurs réponse de sa part, tu maintenais qu´il avait une profession libérale.

Mais il n´y avait rien de méchant en même temps...

johnkta
johnkta
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:35:31

ridik Posté le 16 novembre 2005 à 17:28:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !

rho mais on en est encore là les hits ne se bousculaient pas au portillon sur ttes les consoles pendant cette période! faut pas croire! c´est une période à vide dans le domaine des jeux vidéo, tt le monde sait ca ^^

=> Non on en est plus là, mais disons que dans l´agumentaire sur le manque de jeux PSP, ca peut tout de même rentrer en compte, non ?

jejefromparis
jejefromparis
Niveau 4
16 novembre 2005 à 17:35:58

Je ne maintenais rien, je cherchais simplement à comprendre.
Enfin, de toutes façons c´est hors sujet je te l´accorde ;- )

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:39:39

Si quelqu´un a une liste des tres bons jeux PSP a venir je suis preneur!

jejefromparis > disons qu´il y a du avoir un malentendu, mais tes interventions m´ont parues un peu "suffisantes", je deteste ca :-)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)