Oh ! Le pet de cheval a l´air futé !
1/ On souffle sur le micro pas sur l´écran tactile
2/ Yoshi touch & go : uniquement au stylet. Et très bon jeu qui plus est.
Meteos : jouable au styler
Advance wars : jouable totalement au stylet (et crois moi c´est le pied)
Metroid Prime Hunters : First Hunt : Démo de métroid prime. Je n´avais jamais vu un FPS console dont la jouabilité puisse rivaliser avec celle d´un PC, maintenant c´est fait, c´est metroid prime. On dit merci l´écran tactile.
3/ 130€ une DS? Du vol? Mon pauvre vieux ! Tu délires !
4/ La DS est inovante, la PSP n´est qu´une énième console dont la seule nouveauté soit : de plus beaux graphismes. C´est à cause de ça que le jeu vidéo devient si intéressant. On ne pense plus qu´aux graphismes. Nintendo au moins propose de nouvelles expériences aux joueurs (Cf DS et Révolution). Sony apporte seulement des machines avec une grosse puissance de calcul (Cf PS3 qui fonctionne en tricore avec deux puces graphiques, machique qui va couter terriblement cher et surlaquelle les développeurs rechignent à travailler car la complexité de la machine ralonge les temps de développement, augmente les couts, et rend la chose plus difficile. Aucun intéret donc...)
4/ Si la PSP était vendue à 150€ elle se vendrait mieux que la DS? Si la PSP était vendue 150€ alors elle serait nettement moins puissante !! Faut réfléchir un peu avant de dire des anneries.
5/ DS que des redites de vieux jeux? Des tetris like? Top 10 JV.com pour la PSP : 1ère place : Lumines, un tetris like (et un exellent).
La DS est meilleure que la PSP, c´est une vraie console, qui ne ruine pas ses clients, et qui cherche a créer une nouvelle expérience de jeux.
La PSP c´est quoi? Une machine qui affiche de beaux graphismes sur un mini écran 16/9 sur lequel on ne profite pas...