CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chart DS / PSP aux USA

sabristi
sabristi
Niveau 9
11 novembre 2005 à 11:45:39

Nintendo DS :

Novembre 2004 : NDS = 479 000
Décembre 2004 : NDS = 745 899
Janvier 2005 : NDS = 152 091
Fév + Mars 2005 : NDS = 275 909
Avril 2005 : NDS = 70 000
Mai 2005 : NDS = 57 000
Juin 2005 : NDS = 112 000
Juillet 2005 : NDS = 81 000
Août 2005 : NDS = 102 000
Septembre 2005 : NDS = 165 000

PSP :

Juin 2005 : PSP = 294 000
Juillet 2005 : PSP = 202 000
Août 2005 : PSP = 167 000
Septembre 2005 : PSP = 146 000

Total :

NDS = 2 238 900 consoles
PSP = 2 030 000 consoles

Enfin GBA :

Juillet 2005 : GBA = 527 000
Août 2005 : GBA = 180 000
Septembre 2005 : GBA = 185 000

Total :

GBA = 29 565 000

A vous d´en tirer les conclusions...

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:51:24

La DS s´est vendue plus que la PSP en septembre, mais elle va se faire littéralement ECRASER quand on aura les charts dans lesquels il y aura GTA, tu verras :ok:

xX_SaSuKe_Xx
xX_SaSuKe_Xx
Niveau 7
11 novembre 2005 à 11:54:59

Nintendo va mourir :diable:

Link34
Link34
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:56:00

Vous calmez vous, c´est pas vos prédictions à la Mme Soleil qui nous intéressent

"

Juin 2005 : PSP = 294 000
Juillet 2005 : PSP = 202 000
Août 2005 : PSP = 167 000
Septembre 2005 : PSP = 146 000 "

Désolé mais je tombe sur un résultat "un peu" inférieur à 2 millions, ils prennent en compte les continents Asiatiques et Européens dans le total ?

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:57:13

Je ne vois pas, mais alors pas du tout où tu veux en venir

Link34
Link34
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:58:09

Fais le calcul des ventes de la DS, ca arrive au total indiqué

Mais celui de la PSP semble être augmenté, ils savent pas faire des additions ou quoi ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:01:10

Link 34 , c´est parfaitement normal , l´auteur du topic n´a pas pris les chiffres du lancement de la psp.

On ne peut donc que comparer sur les ventes des mois donnés. On remarque quand même que la sortie de Nintendogs a bel et bien permis a la Ds de repasser la PsP.

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:01:17

Sauf que pour la PSP, il manque mars, avril et mai

tomlink
tomlink
Niveau 46
11 novembre 2005 à 12:03:28

"La DS s´est vendue plus que la PSP en septembre, mais elle va se faire littéralement ECRASER quand on aura les charts dans lesquels il y aura GTA, tu verras "

et nintendo quand il y aura mario kart online ?
et metroid prime hunters ? et resident? et zelda ? et pokemon (le jeu aux 150 millions d´exemplaires vendus)...

la ds a beaucoup plus d´attouts, en terme de jeux prévus, que la psp.(hormis gta, gran turismo et un ff7 crisis core, y aura quoi pour booster les ventes ?)

bref çà dépendra des jeux, et si l´on compare les ventes de jeux, la confrontation gta/mario kart n´est pas gagnée d´avance pour le titre de rockstar, car mario kart va bien se vendre, c´est quasi-sûr, donc si gta se vends mieux, ils seront chacun "multi-millions seller".

darksayan
darksayan
Niveau 9
11 novembre 2005 à 12:07:24

on relancer le debat apres les fete de fin d´année

PSmania-3
PSmania-3
Niveau 3
11 novembre 2005 à 12:07:40

Quand vous aurez compris qu´un Mario Kart, ça ne booste pas les ventes, vous aurez déja fait un grand pas. Un Zelda ne booste pas les ventes non plus, un Pokemon encore moins.

Tous ces jeux seront achetés par des gens qui ont déja la DS, personne ne l´achètera juste pour jouer à Pokemon.

GTA par contre, ça va amener de très nombreuses personnes qui n´avaient jamais été interessés par les consoles portables. GTA va ouvrir de nombreuses portes à de nombreux joueurs, contrairement à Pokemon et Mario, vu et revu, qui attirera surtout les fans.

C´est ce que je pense.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:15:24

Psmania , tu plaisantes j´espère?

La sortie de Pokemon rubis/suphir a fait passer la GBA a 300 000 unités a Noel 2002 pendant plusieurs semaines et fait passer la GBA très loin devant la psp aux usa.

Mario kart a également boosté les ventes de la gamecube et de la GBA. Quand on remarque que Nintendogs et Jump superstar ont augmentés les ventes de la DS , Animal crossing , mario Kart DS , Le new brain training , Pokemon, Slim dragon quest vont largement venir a bout de la PsP.

Je serais même pret a dire que c´est GTA qui ne fait pas vendre énormément de console , surtout après les bides de Metal gear acid , Dynasty warrior sur psp.

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:24:46

L´effet nintendog sera du pipi de chat comparé a celui que va produire Mario Kart, les ricain sont fou de jeu en ligne :diable:

tomlink
tomlink
Niveau 46
11 novembre 2005 à 12:26:33

un ramassis de connerie pour psmania3.

regarde chaque mario kart (supernes, n64 surtout et gamecube un peu moins) ils ont boosté les ventes de ces consoles.

pareil pour zelda, ocarina surtout en 1998, pour wind waker je suis d´accord il na pas eu trop d´impact suer les ventes gamecube.

pour pokemon laisse moi rire, si il y a bien UN JEU TOUTES MACHINES CONFONDUES qui booste les ventes de la machine sur laquelle il est c´est pokemon. (je parle bien sûr des versions portables, pas salon).

dois-je te rappeller qu´avant la sortie de pokemon en 1996 au japon, la gameboy s´était vendue à 60 millions d´exemplaires, et on sait que 4 ans après s´était 100 millions, car ce jeu avait à l´époque relancer les ventes de la gameboy qui s´essoufflait.
mais à l´époque tu vais...3-4ans donc tu ne peut pas savoir...

pokemon rubis/saphir s´est vendu à + de 15 millions d´exemplaires (gta san andreas : 9 millions c´est çà).

en + excuses-moi mais autant gta sur console de salon, c´est génial, autan sur portable j´ai un doute. Rien que d´aller à l´autre bout de la carte, si çà prend 10 minutes entre chaque mission, et bien ce n´est pas l´esprit portable.

et puis gta aussi c´est vu et revu, enfin bon t´as 12 ans, t´as pas connu l´époque où nintendo dominait le marchait comme c´est le cas aujourd´hui avec sony (une société que sans doute tu vénères pour l´image de hype qu´elle veut se donner).

tomlink
tomlink
Niveau 46
11 novembre 2005 à 12:28:29

dominait le marché

j´ai fais des fautes...

PSmania-3
PSmania-3
Niveau 3
11 novembre 2005 à 12:33:44

Je ne vénère pas Sony, mais je vénère les jeux qu´on trouve en exclusivité sur leurs consoles, comme Metal Gear Solid, Gran Turismo, Gran Theft Auto, ...

Et puis on ne peut pas comparer hier à aujourd´hui, car c´est totalement différent. Aujourd´hui, ce que les joueurs aiment, c´est du réaliseme, un peu de violence, et des jeux qui ne te donnent pas l´air idiot quand tu dis que tu y joues "Va devant toute ta classe et dit : Je joue à Pokemon" et regarde leur réaction. Pas la peine de te dire que tu seras à la risée de toute l´école à ce moment là.
Quelqu´un qui veut la PSP n´achètera pas la DS pour Pokémon, le contraire non plus.
Imagine que Sony attire les 90 millions de joueurs PS2 sur PSP grâce aux jeux qui seront du même genre, et des licences bien connues de ceux là.

Ce n´est pas un écran tactile qui sauvera la Nintendo DS. La PSP va cartonner, et sûrement s´imposer comme l´a fait la PS One alors que Nintendo était leader.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:35:38

bref, histoire de gouts :oui:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:36:26

et on verra, on va pas debattre sur quelle console va l´emporter, on verra quand elle auront des jeux

tomlink
tomlink
Niveau 46
11 novembre 2005 à 12:41:09

je suis d´accord avec toi que pour toi qui a 12 ans, est au collège et tout çà, c´est la honte de jouer à pokemon et de le dire à tes potes.

mais alors, une chose :

ce n´est pas nintendo qui sont gamins, puisque tous les gosses achètent une ps2 et gta, pour faire "adulte". la ps2 est la console la + appréciée des gosses.

sur les 90 millions de gens qui ont la ps2, combien ne connaissent rien au jeu vidéo, ne s´intéressent pas aux autres marques...beaucoup, c´est certain.

Ces gens là ne vont pas forécment acheter la psp pour jouer à des jeux qu´ils ont déjà sur ps2.

nintendo aurait pu faire une console portable aussi puissante que la psp avec un écran aussi magnifique mais c´est çà l´astuce. Etre différent, concquérir un autre public (féminin, et des non-joueurs) et être rentable tout de suite. La DS est en terme de marketing très étudiée poyu contrer la psp.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:01:26

PSmania-3 Posté le 11 novembre 2005 à 12:33:44

Je ne vénère pas Sony, mais je vénère les jeux qu´on trouve en exclusivité sur leurs consoles, comme Metal Gear Solid, Gran Turismo, Gran Theft Auto, ...

MGS n´est pas une exclusiviter , yen a un sur GC , et GTA non plus les GTA gameboyadvance tu connais ?

La vidéo du moment