un ramassis de connerie pour psmania3.
regarde chaque mario kart (supernes, n64 surtout et gamecube un peu moins) ils ont boosté les ventes de ces consoles.
pareil pour zelda, ocarina surtout en 1998, pour wind waker je suis d´accord il na pas eu trop d´impact suer les ventes gamecube.
pour pokemon laisse moi rire, si il y a bien UN JEU TOUTES MACHINES CONFONDUES qui booste les ventes de la machine sur laquelle il est c´est pokemon. (je parle bien sûr des versions portables, pas salon).
dois-je te rappeller qu´avant la sortie de pokemon en 1996 au japon, la gameboy s´était vendue à 60 millions d´exemplaires, et on sait que 4 ans après s´était 100 millions, car ce jeu avait à l´époque relancer les ventes de la gameboy qui s´essoufflait.
mais à l´époque tu vais...3-4ans donc tu ne peut pas savoir...
pokemon rubis/saphir s´est vendu à + de 15 millions d´exemplaires (gta san andreas : 9 millions c´est çà).
en + excuses-moi mais autant gta sur console de salon, c´est génial, autan sur portable j´ai un doute. Rien que d´aller à l´autre bout de la carte, si çà prend 10 minutes entre chaque mission, et bien ce n´est pas l´esprit portable.
et puis gta aussi c´est vu et revu, enfin bon t´as 12 ans, t´as pas connu l´époque où nintendo dominait le marchait comme c´est le cas aujourd´hui avec sony (une société que sans doute tu vénères pour l´image de hype qu´elle veut se donner).