CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Kart : Ce qui est possible, ou pas

oOlHuNtAlOo
oOlHuNtAlOo
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:16:58

Bon... bonsoir à tous

IGN a mis en ligne hier un article sur les possibilités de Mario Kart en mode Online.
Je ne sais pas si ca a été abordé sur le forum, mais voila un complement d´informations pour ceux qui ne l´auraient pas vue.

Je suis pour ma part un petit peu décu, mais je vous laisse juger.

Le site explique que pour pouvoir sortir Mario Kart avant la fin de l´année, la liste des possibilités avait du être diminuée.
De plus, la volonté de facilité d´acces du service Online ne permet pas non plus des parametrages trop poussés.

Voici l´article :

http://ds.ign.com/articles/665/665635p1.html

Vous allez trouver assez vite une traduction complete de cette page quelque part sur le net (ou sur PG ^^ )donc je vais vous faire plutot une version courte.

VOUS POURREZ

- Faire des parties Online de 2, 3, ou 4 joueurs sur 20 des 32 courses dispos.
Il n´y a pas de "computeurs" (bots) ajoutés aux concurents "reels".

- Ajouter un ami a votre liste de deux facons :

• en jouant contre lui en multi local
  • en rentrant son "Friend´s code"

- Etre alerté à à tout moment (pendant une course, sur un menu etc...) quand un ami de votre liste est en attente de partie
PS : vous ne pouvez pas savoir qui c´est, c´est juste une alerte.

- Garder des données de vos courses contre tel ou tel ami de votre liste

VOUS NE POURREZ PAS

- Porter des bananes ou des carapaces en bouclier (derriere vous)

- FAIRE DES MATCHES SPECIFIQUES

Je vais m´ettendre un peu sur ce point qui me parait plutot important. Tout d´abord, voila la traduction complete de ce chapitre :

"Si je veux jouer par exemple contre MrPaul dans un 1 contre 1, la seule facon de le faire est d´être sur que MrPeul est le SEUL contact que vous ayez dans votre liste d´amis et que ce dernier soit en attente d´une partie."

LA RAISON : Quand vous voulez faire une partie en ligne, MKDS prendra ALEATOIREMENT n´importe qui dans votre liste d´amis en attente d´une partie. Il n´y a pas moyen de lui dire : je veux jouer contre un tel ou un tel. Ne me demandez pas pourquoi. C´est con mais c´est comme ca.

Ce qu´il veux dire que si vous voulez jouer contre tel ou tel pote, il faut que vous supprimiez TOUS vos contacts sauf lui, que lui fasse de même, et la vous pourrez faire votre 1 contre 1
C´est dur a entendre mais c´est comme ca.

Suite de la traduction

"Cela n´autorise pas non plus les partie "Forcées" a 3 ou 4 joueurs, il prendra aussi n´importe qui dans votre liste" (je pense que si vous voulez faire une partie en équipes de deux, il ne sera peut etre pas possible de savoir avec qui des 4 vous jouerez)

Pour les courses à 4, il faudra donc aussi que les 4 joueurs suppriment tous leurs contacts de leur liste.

Voila qui risque de rendre compliqué les tournois en tous genres.

La suite de ce que vous ne pouvez pas faire :

- Si je joue contre un inconnu et que j´ai envie de l´ajouter à ma liste d´amis, ce n´est pas possible. MK ne permet pas aux joueurs de communiquer entre eux de quelque facon que ce soit.
Il sera possible de remedier à ca en passant par le site nintendowifi.com, en recherchant tel ou tel pseudo, en le contactant et en entrant manuellement son Friend´s Code.

- MKDS ne penalisera pas un joueur qui eteint sa console durant la partie.
Ce qui veux dire que si vous avez une deconnection involontaire, tant mieux, MAIS
si vous jouez une partie et que votre adversaire ne veux pas vous voir passer la ligne en premiere position, il n´a "qu´a" eteindre sa console, et ses stats ainsi que les votres resteront inchangées.

Pour les tournois ca va etre drole aussi

- Vous connaissez vos stats de Victoire/defaite contre vos amis, mais il n´est pas possible pour vous de voir les stats de vos amis.
Je sais pas si c´est clair.
Par exemple, je ne peux pas voir combien de parties a gangé EN TOUT un de mes amis.

Voila je crois que c´est a peu pres tout.
Si vous voulez aller un peu plus loin, aller llire l´article d´IGN http://ds.ign.com/articles/665/665635p1.html

LE plus dur pour moi est cette histoire de "choix automatique d´un joueur dans la liste"

Il nous faudra faire un fichier excel de tous nos contacts, de leurs Friends Code et de n´entrer qu´un seul contact à la fois si je veux un adversaire spécifique.

Je pense que si on s´organise bien, ca sera possible de faire des tournois a peu pres corrects, mais ca va etre tres compliqué. Les tournois en Equipes me semblent eux impossibles (attention ce n´est pas une certitude).

Je suis sur que ce jeu restera tres fun mais il est vrai que le mode Online est un peu leger.

Vos réactions ?

Keriver
Keriver
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:21:18

la flemme de lire tout XD

cubemann
cubemann
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:24:03

effectivement c´est a moitier du foutage de gueule mais bon
c´est assez dommage

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:26:15

Le probleme c´est le choix automatique des joueurs et pour les deconnection volontaire il y aura surment des listes noires de créées.
Sinon pour un debut du Online sur console portable, ça risque d´etre pas mal quand même.

NeoZylom
NeoZylom
Niveau 9
10 novembre 2005 à 22:26:34

Ouais bon j´avoue que ya du Négatif... Les points que je retiens :
Juste 20 course sur 32... Jme demande pkoi pas mettre les 32...
Les 1vs1 contre des amis... (CElui la c le pire)

- MKDS ne penalisera pas un joueur qui eteint sa console durant la partie.
Ce qui veux dire que si vous avez une deconnection involontaire, tant mieux, MAIS
si vous jouez une partie et que votre adversaire ne veux pas vous voir passer la ligne en premiere position, il n´a "qu´a" eteindre sa console, et ses stats ainsi que les votres resteront inchangées.

OH MY GOD BONJOUR LES MAUVAIS PERDANTS :(

alexstar
alexstar
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:27:30

J´ai lu, mais bon c´est vrai que les mauvais perdants seront contents lol !

Pour la liste d´amis, c´est surtout pour les tournois que ca va etre chaud

oOlHuNtAlOo
oOlHuNtAlOo
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:28:04

Je reviens dans une heure, dites moi ce que vous en pensez

plisko
plisko
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:28:42

Ne crions pas avant d´avoir mal...

cubemann
cubemann
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:29:17

j espere qu il va y avoir des bonnes mise a jour
ps:me conseilllez vous meteos?
merci :lol:

shauni51
shauni51
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:30:52

http://www.coucoucircus.oorg/series/generique.php?id=35 :rire:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:31:40

Au moins maintenant on comprend pourquoi Nintendo ne s´était jamais investi dans le online jusqu´à maintenant : parce qu´ils n´ont aucune compétence en la matière.

Franchement on va avoir droit à ne pas pouvoir choisir ses adversaires, ( = impossibilité de créer des tournois donc ) avoir pleins de tricheurs qui éteignent dés qu´ils perdent ( les stats ne serviront donc à rien ) des circuits qu´on ne pourra pas faire en online on ne sait trop pourquoi et je sens qu´on va avoir un online bien pourri surtout que ca ce n´est que ce qui est annoncé, après il y a toujours des imprévus.

Patrick_Star
Patrick_Star
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:33:52

:snif2:

PS : Niko, j´te l´avais dit :-p

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:35:06

Hé t´as fait le meme topic que dans mario kart ds :o))

alexstar
alexstar
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:35:56

J´attend de tester pour critiquer ...

Patrick_Star
Patrick_Star
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:46:31

Je comprends rien, kakashi.

Patrick_Star
Patrick_Star
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:47:05

Ah oki :oui:

Rob999
Rob999
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:47:05

pff... franchement cette histoire de devoir supprimer tous ses contacts pour jouer en 1 à 1 c´est vraiment une honte de faire ca comme multi :honte:

fanajeuxvideos
fanajeuxvideos
Niveau 9
10 novembre 2005 à 23:02:52

faute en moins ? : Pour les tournois, ça va etre drôlle aussi... :question: :lol:

fanajeuxvideos
fanajeuxvideos
Niveau 9
10 novembre 2005 à 23:03:35

et ce n´est que le début ca ce trouve qu´il y en a d´autres mes yeux sont tombés sur cette faute là :p

divcom
divcom
Niveau 10
10 novembre 2005 à 23:06:27

Si je veux jouer par exemple contre MrPaul dans un 1 contre 1, la seule facon de le faire est d´être sur que MrPeul est le SEUL contact que vous ayez dans votre liste d´amis et que ce dernier soit en attente d´une partie."

LA RAISON : Quand vous voulez faire une partie en ligne, MKDS prendra ALEATOIREMENT n´importe qui dans votre liste d´amis en attente d´une partie. Il n´y a pas moyen de lui dire : je veux jouer contre un tel ou un tel. Ne me demandez pas pourquoi. C´est con mais c´est comme ca.

...........

étes vous sûre d´avoirs bien comprit ? parce que moi en lisant la traduction, j´ai comprit qu il y a deux conditions pour jouer a plusieurs en online :

1 : il faut que la personne contre qui on veux joué soit la seul dans notre liste d´ami

2 : et c´est ça qui est important, il faut que le partenaire contre qui on veux joué soit en attente de partie

donc question : que ce passe t´il çi on a plusieurs amis dans sa liste, mais qu´il n´y en a que 3 qui sont en attente de partis (les trois avec lequel on veux joué, bah oui c´est pour ça qui sont en attente de partis...) ?

he bien si on s´appuie sur la 2éme condition, même si on a 20 amis, la DS ne choisiras donc que les 4 joueurs qui sont en attente, d´autant que les autres amis ne seront peut étre même pas connecter online....

en gros le choix aleatoire ne s´opére que sur les amis qui sont en attente, sinon, la 2éme condition n´aurait pas de sens....

conclusion, il n´est pas necessaire d´avoir a éffacer ça liste d´amis a chaque fois qu on veux joué en multi contre des amis choisis, car la probabilité pour qu un de vos amis veuille joué avec vous au même moment ou vous avez prevus de joué contre d´autre amis....

j´éspere avoir été claire, de mon point de vue mon raisonnement me parrait trés logique...

de toutes façon, comme le dit alexstar je me ferait mon opinion en jouant....d´autant que le online peux s´améliorer dans la durée par le biais de mise a jours des serveurs...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy