CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'import, une si bonne solution?

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:45:32

topic de...

magistre Posté le 15 octobre 2004 à 17:55:06
http://www.jeux-france.com/images9_4_6495.html

Regarder une image du menu de la DS...ça veut dire que même si vous l´acheter aux USA ou au Japon vous pouvez mettre le français dessus ! donc pictochat en azerty logiquement... et vu qu´elle est pas zoné ; )
Préparer vos commandes pour les USA !

:peur: :peur: :-)))

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:46:50

bon bah moi les gars, j´y vais, je ne vous reverais pas... avant la sortie, ou peut être plus jamais :-))) alors ciao!

thev11
thev11
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:48:15

clair kamikawe il faut avoir de la patience, surtout que je suis sur qu´elle sortira avant mars! et d´ailleurs je vais de ce pas envoyer un mail à Nintendo of Japan et Nintendo of America pour leur demander la date de sortir européenne pour peut etre etre éclairé.... si quelqu´un d´autre veut le faire en plus de moi , ça fera deux fois plus de chance de recevoir une réponse!

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:48:18

et pas d´inquiétude, la DS va super bien marché, c´est sûr d´avance, je suis l´actualité de la console de près et la PSP ne marchera pas, ca se trouve a cause de leur console portable, Sony va perdre de la tune a mort... ^^ je ne souhaites jamais du mal des gens!

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:49:30

lol tu me dis qu´il faut être patient mais tu es impatient de connaître la date de sortie :-))) :-))) :-))) lol non je blagues biensûr! alller a+

thev11
thev11
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:52:13

:bye:

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:54:10

:coeur: un très bon forum! pour une future bonne console :-)

thev11
thev11
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:58:18

C´est le cas de le dire, et en plus les forumeurs sympa! :-)))

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:04:56

:-)))

Buck-3
Buck-3
Niveau 9
15 octobre 2004 à 22:10:04

Moi, c´est ma soeur qui vit aux States qui va me la ramener pour le 22 décembre, mais je lui demanderais d´attendre le plus tard possible pour voir la date européenne et essayer de savoir si ça vaut le coup...

Et si ça vaut pas le coup ( même si je perdrais 20 euros en l´achetant en France ) , je rentrerais dans votre secte des anti-importeur...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:13:17

Sans vouloir te casser dans ton élan thev, je ne serai pas si optimiste que ca pour la sortie europe... Nintendo a encore quelques jeux à fourguer à l´europe ( f zero climax, pokémon emerald ( pas sur de la " couleur"...) en ce qui concerne la GBA donc sortir la DS avant ces jeux, ce serait leur garantir des ventes plus faible que s´ils sortent sans DS. Ensuite, si la gba est sortie à 10 jours d´intervale avec les etats unis, la gba était par contre sortie en avril au japon il me semble ( en tout cas, avant l´été) ; idem pour la GC, sortie en septembre au japon et en mai chez nous ( pour les mêmes raison qu´au dessus : il fallait laisser l´hiver à nintendo pour sortir en europe pokémon stadium 2 et mario party 3)...

thev11
thev11
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:26:12

La Ds est une console , portable ça ne fera pas pareil que la cube et puis même si elle sort en mars ce n´est pas si loin que cela :-)))

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:28:13

Oui bien sur, ca reste " raisonnable"... Il faut se reporter au planning de nintendo et chercher les dates de sorties de " gros" jeux sur GBA, la DS sortira probablement après...

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
15 octobre 2004 à 23:09:43

Non et non je suis pas d´accord l´import c´est bien. Je m´edxplique dans la mesure ou les éditeurs refusent de faire sortir des jeux en europe ( tiens Tommy prend ça pr Naruto) l´import est bénéfique. De plus, la DS version US coutera 149 $ mais du fait de la faiblesse du dollar par rapport a l euro, a peu près 122 €. De plus, les jeux US couterons 30$ soit 24 ou 25 €.
En outre, les frais de ports sont offerts si on commande avec ceratins sites. Alors ? pourqoui attendre ! !! ? ??? :ok:

thev11
thev11
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:12:03

Fais comme tu veux, l´import c´st bien pour les jeux mais je trouve pas pour les consoles c´est mon avis....

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
15 octobre 2004 à 23:14:14

Ah oui, je rajoute que la DS ne sortira probablement pas en Janvier ( comme le dit le directeur). La NDS nécéssite un gros investissement marketing et surtout boucoup de publicité pour conquiérir un public de 15-25 ans que vise nintendo. De plus, la DS est une toute nouvelle console dans le concept et dans le nom. La gba bénéficiat du nom " gameboy" ce qui était une valeur sure du jeux video.
Donc, il va falloir faire bcp de COMMUNICATION sur la nouvelle console ce qui va demander du temps. Pourtant, c´est clair qu´elle va sortir avant le 31 Mars car l´année fiscale au Japon se finit en Mars donc pour gonfler les chiffres, les éditeurs sortent bcp de jeux dans le Q1 ( premier quart de l année).

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:17:15

Il est clair que la DS va nécessiter de la communication " imagée". En regardant la console, on voit surtout deux écrans, pas un écran tactile. Les deux écrans, ca donne un aspect ovni à la console. Sans compter les pubs psp qui mettront en valeur ce que recherche le grand public. Nintendo à donc intérêt à faire des pubs plus " visuelles" et avec une vraie recherche de sens, plus que leurs pubs habituelles de " liste" des caractéristiques du jeu ( ex : les pubs pokémons en ce moment, pas convaincante du tout ou on ne fait que dire que l´on peux jouer en sans fil)

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
15 octobre 2004 à 23:21:56

N oublions pas que Nintendo à en face de lui un adversaire de taille : Sony. Simplement avec le nom de leur console " playstation portable" il pourront vendre les yeux fermés !
Nintendo va devoir faire de grandes campagnes de pub surtout qu ils visent un public des 15-25 ans.
Bon, pour revenir sur l´import voila un simple constat : Naruto Gekito ninja taisen 3 coutera 59 $ soit 48 €. Tout en sachant qu il ne sortira peut etre jamais alors pourquoi se priver ?

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
15 octobre 2004 à 23:26:00

Et puis, vous savez qu en Europe on crache beaucoup plus de tunes que les japs ou les ricains pour les jeux : Fire emblem Seima no Kouseki coute 49.9$ soit 40 €. Ca ne paraît pas important mais si on compte ça sur la longeur 5 euros par ci 5 euro par la...

thev11
thev11
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:37:50

L´import est bien pour les jeux je trouve mais pas pour les consoles.... :oui:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube