si j´ai bien tout compris il faut
- une super card sd 54,90 €
- un super pass 24,50
- un carte mémoire usb pour sd 6,90 €
- une carte sd
ils font des lots que pour le format cf
irameaaa Posté le 19 septembre 2005 à 17:56:27
il faut quand meme le passme (en l´occurence le SuperPass) pour faire tourner les roms NDS...
"SuperCard SoftwareV2.41" sert juste a convertir la rom au bon format pour que la NDS reconnaisse le fichier rom.
Sinon as-tu également acheté ton SuperPass sur superfamishop et pour quel prix?
Je pensais acheté un WifiMe pour pouvoir lire les démos ainsi que les homebrews mais je sais que les prix des carte PCI compatibles coûtent au délà de 50€. Est-ce qu´on peut quand même lire des homebrews avec un SuperPass?
Faut-il flasher sa DS absolument pour pouvoir y jouer et les sauvegardes des roms DS ne sont pas envisageables avant combien de temps environ?
si j´ai bien tout compris il faut
- une super card sd 54,90 €
- un super pass 24,50
- un carte mémoire usb pour sd 6,90 €
- une carte sd
cela fait plus de 80 euros mais bon si tu dis que ça marche bien jvais voir
ils font des lots que pour le format cf
irameaaa, je voudrais juste savoir 2-3 choses stp.
Sinon as-tu également acheté ton SuperPass sur superfamishop et pour quel prix?
Je pensais acheté un WifiMe pour pouvoir lire les démos ainsi que les homebrews mais je sais que les prix des carte PCI compatibles coûtent au délà de 50€. Est-ce qu´on peut quand même lire des homebrews avec un SuperPass?
Faut-il flasher sa DS absolument pour pouvoir y jouer et les sauvegardes des roms DS ne sont pas envisageables avant combien de temps environ?
Chouty : un carte mémoire usb pour sd tu voulais plutot dire : lecteur de carte SD.
sur le site ils propose aussi des pack en SD. tu commence a acheter le Supercard SD et en bas tu as le reste a choisir.
sinon oui tu as tout ce qu´il te faut avec ce que tu as énuméré.
SkybaX : j´ai acheté le SuperPass sur http://www.superfamishop.com . pour 25 euros + les frais de ports.
Ta pas besoin du SuperPass pour faire fonctionner les Homebrews mais juste besoin du SuperCard.
pour le flashage : non, pas besoin de flasher sa DS (donc pas de perte de Garantie). il faut juste flasher sa SuperCard. ceci na pas d´incidence sur sa DS.
PS: Pour jouer aux roms DS il faut Obligatoirement metre a jours sa SuperCard.
Pour ce qui est des sauvegardes, j´ai lu que ca allais tres bientot arriver ( peut etre ce WE avec de la chance ;) ca serai bien.)
Sinon pour les sauvegardes des jeux DS, je dois rajouter que en faite on peux quand meme sauvegarder si la Sram de la rom est identique que la Sram du jeu inséré dans la SuperPass pour que la sauvegarde aille dans la cartouche NDS original.
(si c´est un peu trop compliqué, j´irai eu peu plus dans les details techniques afin de mieux comprendre comment ca sauvegarde.)
Merci pour ton aide!
"Ta pas besoin du SuperPass pour faire fonctionner les Homebrews mais juste besoin du SuperCard."
Désolé si je me suis pas exprimé mais je parlais en fait si le SuperPass peut transférer les homebrews sur sa DS.
"Pour ce qui est des sauvegardes, j´ai lu que ca allais tres bientot arriver ( peut etre ce WE avec de la chance ;) ca serai bien.)
Sinon pour les sauvegardes des jeux DS, je dois rajouter que en faite on peux quand meme sauvegarder si la Sram de la rom est identique que la Sram du jeu inséré dans la SuperPass pour que la sauvegarde aille dans la cartouche NDS original.
(si c´est un peu trop compliqué, j´irai eu peu plus dans les details techniques afin de mieux comprendre comment ca sauvegarde.)"
Y a pas moyen de faire ça avec la cartouche DS de la démo de Metroid Prime : First Hunt ?
Nota : Pour faire tourner un homebrew, je crois qu´il est obligatoire de flasher la console. (qui fais perdre la garantie.)
Je ne suis pas sur de ce que j´avance, si quelqu´un peux confirmer que je ne dis pas de betises...
SkybaX
Désolé si je me suis pas exprimé mais je parlais en fait si le SuperPass peut transférer les homebrews sur sa DS.
Le SuperPass sert juste a faire sauter la protection et a lancer les Roms NDS. on ne peux pas inter-agir avec logiciellement. Le SuperPass on le met dans le Slot des cartouches NDS et on lui met une cartouche NDS dessus.
Le SuperPass ne sert a rien pour l´utilisation des homebrews, il est utile seulement pour les roms commerciales.
dit irameaaa sur un autre topic on dit que le site que tu m´as passé n´est pas fiable car beaucoup de produits hs et aucune réclamation possible arf j´ai failli y commander bon jcontinue à glaner des renseignements
moi j´ai commandé dessus et tout a tres bien marché. apres si tu veux commander sur un autre site, a ta guise. j´ai recu tout ce que je voulais et dans les delais imparti. rien a redire.
ok merci dit dernier ptit truc si on prend la carte superflash on a pas besoin de flasher sa ds, et dit la notice était en français ? jsuis nulle en anglais et jveux pas faire de mauvaise manip une ds ça coute cher lol
jvoulais écrire un super pass et non super flash désolée
les cartes sd on peut les trouver en magasin moins cher que sur le site ?
je sais pas si on as quand meme besoin de flasher sa DS avec la SuperPass, perso je ne l´ai pas fais mais ca fais que 3 semaines que j´ai ces joujoux en main j´ai pas encore eu l´ocasion d´exploiter toutes les possiblités. pour les roms commerciales pas besoin de flasher la DS le SuperPass suffit.
pour la notice du SuperPass ... il n´y en avais pas.
mais pas besoin de notice pour cela. tu branche, tu met ta cartouche originale (metroid prime suffit, moi j´y ai mis super mario 64 et ca fonctionne tres bien.)
pour les cartes SD oui tu peux trouver moins cher en grande surface. (ps: tu peux aussi te servir des cartes mmc, ca dois fonctionner).
perso j´ai fais mes essais avec une SD 128 Mo et c´est déja pas mal pour les roms. apres pour les films c´est trop légé. je conseil une 512 ou 1Go pour etre tranquille.
si tu veux plus d´infos précis tu peux me contacter par mail.
Pourquoi as-tu opté pour un SuperPass à l´instar d´un WifiMe qui permet en outre de télécharger des tonnes des démos ainsi que des homebrews qui peuvent se réveler être très intéressants?
bonne question Skybax, il ma parrut plus facile de faire fonctionner le SuperPass que le WifiMe, et pour ce que je m´en sert, j´ai pas besoin de flasher la DS donc pas de perte de garantie.
c´est déja pas mal comme raison, je trouve.
ok merci jt´ai envoyé un mail
et je t´ai répondu ;)
Est-ce que flasher sa DS par le WifiMe aura une incidence sur le mode online ?