CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour supercard svp

spassy
spassy
Niveau 5
07 septembre 2005 à 19:15:52

Alors voila, j´ai entendu parler de supercarte et autre cf sd etc... je voudrais savoir que faut il que je machete si je veux pouvoir lires des jeux nds gba (téléchargé*), lire des divx, des mp3 et autre fonctionalité prevue par ses cartes respectives.
paske jai vu sur ce site http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=111&UID=20050907180030jS3imW65SUgV5Ts&CA=37&SC=111&lang= quil vendait une supercarte sd + un super pass mais a quoi ca sert d´avoir les deux???
donc en résumé que fautil que jai (a part une ds :o)) pour pouvoir jouer a des jeux nds mis sur une carte sd?
Merci davoir lu et merci bokou de repondre...

• possédant bien sur les originaux...
Twins
Twins
Niveau 9
07 septembre 2005 à 19:20:41

sorry j en ais aucune idée mais je relence ta topic

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
07 septembre 2005 à 19:25:03

si tu vas sur ce site : http://dsplanet.free.fr tu aura toutes tes réponses, que ce soit dnas les news/articles/tutoriaux que sur le forum :-)

spassy
spassy
Niveau 5
07 septembre 2005 à 19:27:54

Merci bokou jy vais et jespere y trover ce que je cherche :ok:

spassy
spassy
Niveau 5
18 septembre 2005 à 16:46:19

:up: est ce que qqun pourrait encore me repondre c amaiderait merci :)
vous pouvez aussi prendre mon adresse hotmail ca sera plus pratique :ok:

foot7
foot7
Niveau 3
18 septembre 2005 à 18:20:24

11 jours après le boulet n´a tjrs rien compris et pourtant http://dsplanet.free.fr est clair !! C´est un site qui t´explique comment tu peux jouer à des jeux commerciaux nds, (accessoirement mais tu t´en fous comme tt le monde à des homebrews)que tu téléchargeras illégalement comme beaucoup, grâce au gadget magique sc+superpass, et comme ça tu participeras toi aussi au piratage organisé de la nds.

spassy
spassy
Niveau 5
18 septembre 2005 à 19:26:15

jai ete sur ce site mais desolé de ne pas avoir les competence pour comprendre tous le langage bizarre de certain tutoriaux... et pour ton information je n´ai jamais pirater un seul jeu nintendo ou autre.. alors si dautre souhaiterait aider et pas sacharner contre qqun qui y sy connait un peu moin que soit c volontier...
les boulets sont ceux qui postes des message pour ridiculiser et pas ceux qui demandent de l´aide..

matproux
matproux
Niveau 5
19 septembre 2005 à 14:58:22

En fait, avec ta Supercard, tu peut lire les jeux *.gba
Il faut d´abord les convertir avec le program fournit avec la supercard pour diviser ton *.gba en *.sci, *.sav et *.sci
Ensuite tu met ces 3 fichiers sur ta CF card ou bien ta SD card ( dépendamment de la version que tu as ) et le tour est joué. Pour ce qui est de la superPass, passme, passkey ou autre... en fait, elle sert a mettre ta nintendo Ds en mode Ds lorsque tu l´ouvre. Ainsi, lorsuqe que ta superpass est inséré, enfonce XYAB puis met la en marche. Ta Ds ouvrira la supercard mais avec l´écran du bas allumé. Donc, tu peut maintenant joué a des démos non-officiel de DS.

irameaaa
irameaaa
Niveau 2
19 septembre 2005 à 15:49:53

rectification, le super pass sert a faire démarrer les roms NDS cleans mise sur la supercard.pas besoin d´appuyer sur ABXY. juste le firmware de la supercard a jours et ca foncionne tres bien.

résumé :

SuperCard : permet de lire les roms GB, nes, GBA, films et mp3... (et bien d´autres)
SuperPass : permet de lire les roms NDS clean.

Fonctionnement du SuperPass : permet de tromper la sécurité des roms NDS en indiquant qu´il y a un jeu NDS dans le slot GBA.

chouty
chouty
Niveau 7
19 septembre 2005 à 16:09:44

donc est-il judicieux de prendre un supercard ou faut-il attendre la sortie du M3 perfect en france qui a certains dires sortirait en novembre ? j´suis perdue moi

chouty
chouty
Niveau 7
19 septembre 2005 à 16:10:12

donc est-il judicieux de prendre un supercard ou faut-il attendre la sortie du M3 perfect en france qui a certains dires sortirait en novembre ? j´suis perdue moi

irameaaa
irameaaa
Niveau 2
19 septembre 2005 à 16:17:47

Pour ma part j´ai acheté la Supercard et la SuperPass et j´en suis pleinement content. tout ce ci pour une prix inferieur a 80 euros.

maintenant a toi de voir. si tu as des questions n´hésite pas.

chouty
chouty
Niveau 7
19 septembre 2005 à 16:20:10

oui jvoudrai savoir si facile d´utilisation et notice en français , merci

chouty
chouty
Niveau 7
19 septembre 2005 à 16:24:24

t´as pris quel format cf ou sd et quelle capacité, tu l´as pris sur ce site et lequel t´as pris cela marche bien, la qualité son et image te satisfont-ils ? excuse de te bassiner et merci beaucoup de tes réponses mais je me renseigne à fond pour ne pas regretter mon achat et ne pas me tromper surtout http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=37&UID=20050919162056t58tRcQp3igs4ga&CA=37&SC=111&lang=#GBASUPERCARDSD1GO

irameaaa
irameaaa
Niveau 2
19 septembre 2005 à 16:29:08

facile d´utilisation... bonne question, au début j´ai beaucoup cherché sur le net et j´ai eu un peu de mal a comprendre mais une fois compris ca passe tout seul. il faudrai que je fasse un tutorial.

résumé:
pour les jeux nes et gb, il suffit de copier les roms sur ta SD card ou ta compac flash.

pour les roms gba ou nds il suffit juste de les passer dans "SuperCard SoftwareV2.41" et de les mettres dans ton adaptateur gba.

pour les films et MP3, tres simples aussi, les convertir avec "MovieAdvance" et copier les 2 fichiers généré et le fichier pour lire ton film. allume ta console et bon film.

irameaaa
irameaaa
Niveau 2
19 septembre 2005 à 16:38:14

J´ai un format SD ( qui d´apres les divers sites sont plus performant que les CF (compaq flash)) avec une carte de 128 mais je vais m´acheter une de 1 Go car je peux pas mettres toutes mes roms DS
sur mon actuelle.
le site ou j´ai acheté cela c´est http://www.superfamishop.com/

Pour le son, rien a reprocher,(j´ai pas encore testé la stéréo avec un casque) pour la video, tout dépends de ta compression et la qualité de ton divx. mais c´est tres bien aussi.

Seul bémol que j´ai a dire, c´est que les sauvegardes de roms NDS ne fonctionnent pas encore , (je ne m´etendrai pas sur ce sujet...sauf sur demande) mais ce probleme est, a mon avis, juste une question de semaines...

chouty
chouty
Niveau 7
19 septembre 2005 à 17:43:56

ok merci pour tes lumières jvais aller voir ce site et donc si j´ai un problème jme permettrai de revenir à la charge mais jvais déjà voir combien cela va me revenir merci beaucoup

Skybax
Skybax
Niveau 10
19 septembre 2005 à 17:48:26

GNU_Raziel je sais bien que tu n´as pas msn mais j´ai quelques questions à te poser au sujet du wifime et de la sc...

Skybax
Skybax
Niveau 10
19 septembre 2005 à 17:52:05

"pour les roms gba ou nds il suffit juste de les passer dans "SuperCard SoftwareV2.41" et de les mettres dans ton adaptateur gba."

Mais alors si c´est si simple que ça pour les roms DS, pourquoi tout le monde utilise t-il un wifime ou un passkey/passme pour les faire fonctionner. Un simple lecteur de carte SD/CF est-il aussi efficace?

irameaaa
irameaaa
Niveau 2
19 septembre 2005 à 17:56:27

il faut quand meme le passme (en l´occurence le SuperPass) pour faire tourner les roms NDS...

"SuperCard SoftwareV2.41" sert juste a convertir la rom au bon format pour que la NDS reconnaisse le fichier rom.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy