CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tentative de sony pour ridiculiser la ds

sims222
sims222
Niveau 8
31 août 2005 à 13:44:36

je vien de voir a la tele au info (1er) qu´il parler de la psp et juste de nintendog pour la ds, je pari que sony on payer la chaine. Sony c´est beaucoup pour la frime... C´est pour sa j´aime pas sony sinon les consoles ont de bonne puissance coté graphique mais autonomie 0 ! a par les ps2, ps3..

transpulse
transpulse
Niveau 9
31 août 2005 à 13:47:18

pour ceux qui ont JVM matez la pub page 111, même si c´ets pas une pub de Sony : "l´appareil ultime de la frime"

wind-ner
wind-ner
Niveau 3
31 août 2005 à 13:59:37

sony ce prend pour le leader du marcher des consoles mais il se trompe huhu :honte:

Iragael
Iragael
Niveau 10
31 août 2005 à 14:19:03

ça tourne au fanatisme pro-nintendo là ! :hum:

Soyez honnête 5 minutes ... SONY est le leader actuel du marché des consoles de salon, qu´on le veuille ou non. De la même façon NINTENDO est le leader du marché des consoles portables (et fut le leader global du marché jusqu´à l´arrivée de la playstation).

Pour ce qui est des jeux, c´est évidement complétement différent. SONY est un fabriquant de console pas un créateur de jeu ! Il est parfaitement normal qu´ils mettent des sommes montrueuses dans des campagnes de PUB aguicheuses, voir malhonnêtes : ils n´ont que ça à faire ! Ils fabriquent des consoles, font de la PUB, et aggrangent des bénéfices avec les jeux d´éditeurs tiers. C´est bien pour ça qu´ils ont si bien réussi.

topfunn
topfunn
Niveau 8
31 août 2005 à 14:35:05

la console sera bien mais les jeux...
:honte:

eholia
eholia
Niveau 2
31 août 2005 à 14:41:08

hmm, je ne pense pas que ce soit du "fanatisme pro-nes" ...

Je trouve la démarche marketing de Sony plutot malhonnète. Je peux comprendre qu´il fasse de la pub, ça, c´est normal. A outrance, ok, pas de problème.
Mais ce qui me chagrine dans tout ça, c´est plutot la stratégie de marketing mensonger, manipulateur et leur volonté de tout écraser sur leur passage.

Je suis persuadée qu´au niveau de la presse écrite et au niveau des chaines de télévision, des contrats ont été posés pour la promotion de la ps2; ça ne m´étonnerait pas qu´ils réitèrent pour leur console portable. Et comme si leur publicité à outrance ne suffisait pas, ils basent leur promotion sur la démolition de la concurrence ! Stratégie déloyale selon moi.
Lorsque l´on est honnète, on dit "notre produit est excellent, c´est pour cela que vous devez le choisir" et non pas "les produits des autres sont archinuls, c´est pour cela que vous devez choisir le notre".
Ca me fait penser aux campagnes politiques américaines, des suites interminables de meeting ou chaque candidat s´emploie à démolir son adversaire pour se faire élir. Seulement, dans le cas de l´industrie des jeux vidéos, Sony est le seul à suivre cette stratégie.
Cette stratégie a d´ailleurs contribué à couler Sega.

Ce que je ne comprends pas, c´est pourquoi n´y a t il pas de procès contre Sony pour diffamation venant de Nintendo et Microsoft ?

casodo-back
casodo-back
Niveau 10
31 août 2005 à 14:42:49

:nonnon: sony c´est vraiment des bouleux !

Iragael
Iragael
Niveau 10
31 août 2005 à 14:53:07

Euh ... un procès pour diffamation, ou pratiques commerciales douteuses, venant de MICROSOFT ça serait un peu l´hopital qui se fout de la charité non ?

Sinon je suis tout à fait d´accord que les pratiques commerciales de SONY sont écoeurantes, mais que voulez-vous ! C´est comme ça que ça marche !
Ca ne change rien au fait que les consoles SONY hébergent de véritables petits bijoux (et une horde de bouses innomables).

Moi qui a toujours été PRO-SEGA (je soutiens toujours les outsiders), j´ai longtemps abhorré NINTENDO. Mais aujourd´hui j´espère bien qu´ils ne vont pas couler devant l´agressivité commerciale de leur concurrents.

Seulement, dans le cas de l´industrie des jeux vidéos, Sony est le seul à suivre cette stratégie.

:d) Oh que non ! Tu connais MICROSOFT ? Billou est champion là dedans !

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
31 août 2005 à 15:08:59

les arguments de sony sont tres peut recherchés en tout cas....la ds qui s´essoufle sur le long terme==>lol quand on vois les ventes jap lol

a la place d utiliser ce genre de truc "assassin" et asser bas il pourraient nous pondre un truc intelligent et qui aurait le meme impact sur les client potentiels, mais bon quand on voit la line up psp(des jeux de courses, sport et 1-2 jeux d´action/aventure pour sauver le lot...)il faut bien ca pour pousser un peut les ventes

eholia
eholia
Niveau 2
31 août 2005 à 15:11:38

Bah, au niveau système d´exploitation et tout le bazar, je sais qu´il est champion :) mais c´est un marché qui est véritablement le sien: : il n´a pas débuté en vendant de l´electroménager, des téléviseurs et des chaines HiFi par exemple.

Sony s´attaque au marché du jeu vidéo/console alors qu´il n´avait rien à faire la dedans. Dans ce milieu, Microsoft fait tout de même moins de bruit, sa stratégie est ferme mais la boite de Gates ne cherche pas à étouffer ses concurrents. (Je crois même d´ailleurs que microsoft nourrit l´espoir de racheter nintendo, afin de faire barrage à Sony ...)

Sony, par contre, est particulièrement aggressif et ne veut rien laisser sur son passage: il veut totalement supprimer la concurrence afin de maitriser le marché comme il l´entend... Mais, je me demande si l´absence de concurrence ne va pas faire fuir les acheteurs. A long terme, pas sure que ce soit la bonne stratégie à suivre, finalement.

Comme tu dis, c´est la dure loi du marché ... M´enfin ça me dégoute quand même :D

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
31 août 2005 à 15:15:55

y faut peut etre rappeler a sony que c´est un coup de bol qu´il soit sur le marché des consoles...

Iragael
Iragael
Niveau 10
31 août 2005 à 15:27:25

ça, c´est on ne peut plus vrai ! Et c´est la "faute" à Nintendo ! :-(

Finalement je suis un peu triste de la manière dont à évolué le marché à cause de SONY. Aujourd´hui les JV ont remplacé les jouets, tous les mômes en veulent. Et à coté de ça le pouvoir d´achat des nouveaux joueurs (ainsi que des vétérans qui ont vieillis) le marché est devenu hyper-commercial ...

Bang_Out
Bang_Out
Niveau 4
31 août 2005 à 15:37:45

sony est un gro salau
il samuse a ridiculiser son adversaire il le fait avec la nintendo mais la aussi fai avec la xbox360
sony es un conccurent deloyal et j´espere du plus pronfond de mon coeur kil von faire faillite.

Iragael
Iragael
Niveau 10
31 août 2005 à 15:39:42

Erf ! Si SONY perd le leadership des consoles de salon ce sera au profit de MICROSOFT ... je ne sais pas ce qui est préférable.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2