hmm, je ne pense pas que ce soit du "fanatisme pro-nes" ...
Je trouve la démarche marketing de Sony plutot malhonnète. Je peux comprendre qu´il fasse de la pub, ça, c´est normal. A outrance, ok, pas de problème.
Mais ce qui me chagrine dans tout ça, c´est plutot la stratégie de marketing mensonger, manipulateur et leur volonté de tout écraser sur leur passage.
Je suis persuadée qu´au niveau de la presse écrite et au niveau des chaines de télévision, des contrats ont été posés pour la promotion de la ps2; ça ne m´étonnerait pas qu´ils réitèrent pour leur console portable. Et comme si leur publicité à outrance ne suffisait pas, ils basent leur promotion sur la démolition de la concurrence ! Stratégie déloyale selon moi.
Lorsque l´on est honnète, on dit "notre produit est excellent, c´est pour cela que vous devez le choisir" et non pas "les produits des autres sont archinuls, c´est pour cela que vous devez choisir le notre".
Ca me fait penser aux campagnes politiques américaines, des suites interminables de meeting ou chaque candidat s´emploie à démolir son adversaire pour se faire élir. Seulement, dans le cas de l´industrie des jeux vidéos, Sony est le seul à suivre cette stratégie.
Cette stratégie a d´ailleurs contribué à couler Sega.
Ce que je ne comprends pas, c´est pourquoi n´y a t il pas de procès contre Sony pour diffamation venant de Nintendo et Microsoft ?