il faut quand meme que je poste y en a un qui a un grand pet.D´une part il y a plein de bon jeux GC qui vont sortir: tales of S,pikmin2,donkey konga,animal crossing,metroid prime2,prince of percia2 en avance...bref aucun jeux surtout que j´ai que les exclu et les plus valable.
ensite BIGN sort la DS car c´est une question de survie et de test(pour ta gouverne c´est yamauchi qui a eu l´idée de la ds)pour le futur.Ensuite tactiquement BigN a super bien joué le coup de la gba/DS.En effet se ne sera le meme type de jeux:2D et 3D avec ecran tactil.Sachant que la gba sera la dernière console en 2D elle continuera de marché.(voir effet des remakes nes et un jeux en 2D est complètement différent d´un jeux 3D au niveau sensation)
Pas d´innovation:on a pas joué au même jeux
MKdd:tu as essayer le multi avec deux sur un kartparce que c´est vraiment énorme.De plus deux sur un kart est complètement différent des autres jeux de la série
pikmin:sans commentaire
dk konga:idem
mario SS:pas du tout la même jouabilité que celui de la 64
zelda WW:sans commentaire
Metroid prime:facilité par le passage 3D.
Et on continuer si tu veux mais je n´en vois pas l´intérêt.
Je reconnais que la GC a eu du mal au début mais la c´est très bien parti et vu la suite tout cela semble aller pour le mieux au niveau ludique.
NB:tales of symphonia est exclusif au GC pour les USA et l´EUROPE.