Euh, McYavel si tu savais la quantité d´ISOs et de ROMs que j´ai téléchargé à la " grande époque" . .. Donc je suis pas spécialement frustré.
Mais bon, on vieillit, on fini par bosser et puis on se rend compte qu´on a plus beaucoup de temps pour jouer. A ce moment là, les quelques jeux qu´on peut s´acheter par mois suffisent amplement à remplir notre temps libre.
Et puis si tu veux, dans mon entourage j´ai des potes qui ont le même âge que moi mais qui ne bossent pas, qui se font tout payer par leur parents et qui passsent leur temps à télécharger tous les jeux possibles et imaginables. Genre le gars n´a absolument aucun jeu officiel.
Ben ça vois tu ça m´écoeure passablement ! Parce que ce gars n´a aucune notion de l´argent, il s´imagine qu´il va avoir un taf´ à 2000 € par mois alors qu´il n´a jamais bossé et ne sait rien faire. Et il continue à télécharger, pendant des journées entières.
C´est surtout ce genre de comportement que je condamne et puis de façon générale je trouve injuste de pirater, injuste pour les créateurs du jeu. Parce qu´en effet, les éditeurs eux, même s´ils ont un manque à gagner, ça ne va pas les ruiner, ils vont prendre leur marge. Malheureusement c´est le studio de développement après qui va se faire couillonner.
Enfin bon . .. c´est histoire de râler un peu.