Bonjour à tous.
Voilà, hier, je jouais une partie de Sonic Mega Collection et puis je parle à mon frère de Sonic Rush en me disant :
" C´est quand même génial qu´un jeu né en 2D qui est aussi passé par la 3D reste dans son style d´origine sur une console qui fait de la 3D".
Car oui, aujourd´hui les jeux nés en 2D comme Sonic, Mario, Metroid, Zelda, Pac-Man, Castlevania, passent presque tous à la 3D.
Biensûr, c´est bien que ses grands héros qui se bousculait sur vos écrans il y a pas mal d´années déja, puissent maintenant se promener dans des environnements en 3D. Mais est-ce pour ça qu´ils doivent être condamnés à ne plus jamais refaire ce qu´ils faisaient avant ?
Moi je réponds non, mais tout le monde n´est pas de cet avis. J´entends par là qu´il y a des gens comme rollet qui pensent comme ça " La 2D disparaîtra enfin quand il n´y aura plus de moutons comme vous pour acheter des jeux en 2D" ( ce sont les mots de ce rollet).
Alors vous n´imaginez pas ma joie quand je vois des jeux comme New Super Mario Bros, Sonic Rush, Castlevania: Aria of Sorrow, etc...
En passant, un des grands avantages de la DS est qu´elle peut faire revivre la 2D. Regardez comment Pac-Man est devenu Pac-Pix, et tous ces jeux comme Kirby Canvas Curse, Yoshi Touch´n Go, etc...
Alors voici la question, que pensez-vous de l´avenir de la 2D ? Acceptez vous la 2D ou pas ?