Voila un sondage :
A votre avis laquelle entre la PSP et la NDS aura le plus de succès ?
personnellement j´en sait rien
moi qui suis un nintendo maniaque je ne fait pas l´apologie de la victoire de nintendo cette guerre va etre dure
je suis sur que la PSP fera mal au part de marcher de nintendo garder depuis ci longtemps par le GB
et je pense que tous ce fera sur le prix des machine
ci la NDS a au moin 100 euro d´equar par rapport a la PSP nintendo a toute ces chance mais ci il y a par exemple 50 euro d´equart la c´est la PSP qui pourais gagner
maintenant reste a savoir le prix de la PSP
et en gros ci elle coute 300 euro ou plus je donne nintendo gagnant car j´ai un doute que le marcher des console portable est pret a de t elle prix meme ci elle sont multifonction ( ex le ngage)
a mon avis ca va être très serré !
difficile de prevoir, je pense que les jeux feront vraiment la difference car la facon de jouer sera differente d´une console a l´autre. Pour les consoles de salon aussi les jeux font la difference mais ds une moindre mesure, la plupart se jouent au pad sur une TV.
Et comme je ne suis pas du tout objectif, je vais dire.............NINTENDO!!!!!!!!!
mouais les facteurs principaux seront le prix
dommage
et le nom ( ouais si la PSP s etait appelé THE NEW FUTURE c est sur il y aurait moins de ventes)
et puis je pense que si nintendo avait nommé la DS :d- GAME BOY DS ca aurait boosté les ventes aussi . ..
mais bon nintendo point de vue marketing c est pas trop ca ![]()
parce que je ne crois pas que le grand public choisira une console pour la maniere de jouer
le pauvre . ..
justement si les jeux utilisent de facon interessante l´ecran tactile, les deux ecrans, etc..ca pourra attirer un plus large public mais bon c´est vrai malheuseusement que les gens vont voir Sony, Playstation portable, et vont raquer sans meme savoir ce qui tourne dessus...wait and see
la ngage n´est pas à comparer et si elle c´est mal vendue sur le marché du jeu vidéo, il y a une raison essentielle : pour acheter des jeux ngage ou une ngage, il faut aller dans un magasin de téléphonie mobile. Tu n´en trouveras pas en magasins de jeux vidéo...
Pour moi c Nintendo parce k Squar erevien dans nos ran é , avec les idées qui vont germé grace au dualscreen et a l´écran tactile plus l´arrivée du online gratui avec la com par micro dessin et écriture !
En plus il y a le catalogue de la Gba 500 jeux plus 120 exclu !
Mais c´est a nous de faire la meilleur pub possible pour nintendo !
en plus la psp risque d´étre chère avec des jeux au qualité inégales ! mais le pire c k sony n´a pas compri k une portable se n´est pas juste joué a ces jeux de salon sur un console mobile c tou autre chose , un autre style de jeu ! et sa nintendo la compris en plu . .. il y a 2 poin ki reste détre radical pour la psp : 1 *- les batterie a koi sa ser de joué sur secteur au meme jeu que sur console de salon ! une autonomie de 5heures ne sufi pa et la ump von laminé la batterie ! 2*- le UMp : il n´y a pas d´Ump format mp3 ou divix alorsmeme si la psp lit le mp3 c juste de la poudre au yeux ! vive le marketing en plus il promet des musique sur ump mé 2 possiblilité soit :
- il sorte des compiles ( mé bon je croi ke j´y trouverai pas les red hot , pixies ou nirvana mais plus laurie et britney et payan 60€ pour un compil de bouze sa me ferai mal ! )
- ou acheté un graveur ( de fois le pri de laconsole si sa vien un jour en france ! et des ump vierge(oula le porte monai sera beaucoup plu légé après ! ) . .. et les distrubuteur qui doivent déja se procuré les film en 2 format ( dvd et vhs ) vont réinvestir dans un nouveau format alors que tou le monde s´achete des DVD ! !... Adieu psp vive la ds avec c vrai jeu , possiblité fun, et online . .
Moi j´pense que la PSP aura du succès juste paske yaura ecrit " Sony " desus mais les acheteur ne regardent pas le sjeu...... Quand a la NDS les jeux seront deja mieux que sur le psp je suppose ( j´ai vu pas mal de titre tres bien ex : metroid hunteur . ... ) Mis bon si on met " Sony " sur la NDS c sur que la NDS exploserais touut . ..
bob je pense pas que des je le repete le grand public pense a l autonomie et puis si ils ont le fric bah ils vont se ruer dessus
mais c est sur y en a d autres comme certain d entre nous qui prendront la console pour ce qu elle est et pour les jeux et pas pour le nom et les fonctionnalitée
je préfère m´intéresser dans un premier temps à la psp car elle sera vendue comme machine multi-média. et j´adore les Gran Turismo! mais j´ai déjà donné mon point de vue ici en première page ( car c´est toujours la seule lol ) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-54371-1-0-1-0-0.htm
Ouai c vrai k le nom de sony est un garantie de vente mais selui de nintendo et gameboy aussi !
Nintendo pourrait réussir un coup de maitre si il métai en valeur ces exclu é dévellopeur, ex: Square , Capcom . ... !
Parce ke square sa fait fort bien vendre ! !
( mais peu etre aussi que les gens se renderon compte que la psp est un gétapen ! elle finira peu etre comme la xbox ou la dreamcast, paix a son ame ! )....les paris sont ouvert !
mes faison confiance a reggie !
lol Moi j´parie que des la sortie de la NDS elle dominera la PSP pendant au moins 3 moi
; )
Oui meme plus pour moi les deux console sont au meme niveau technique ( Ds> deux ecran,2processeurs,wifi>=DC et PSp>un ecran unprocesseur > ps2...) en plus les ecrans des deux consoles étant relativemen p´tit on ne véra pas tellement la diffèrence . ..
Mais ce qui va les départagé se sera les exclu ( là c´est la DS qui gagne ! merci square, BigN et capcom ) et les jeux multi plateforme ( et la aussi les jeu utiliseron le dualscreen sur DS donc c´est encore gagné pour la DS ! ) . ..
Elle a tout pour dominé avec 80% du marché ! (enfin si nintendo s´en donne la peine ! )
bon disons 65 % pour ne pas paraitre trop optimiste ![]()
Moi j´ai peut que ça fasse comme a chaque fois c´est a dire que la majorité des acheteurs de consoles ( des beaufs) achètent parce que soit c´est une belle console classe soit c´est sony. Après la gameboy a toujours eu ses fans mais en majorité les enfants parce que leurs parents pensent que " comme c´est petit c´est pour les enfants". A part dans les grandes villes ou des adultes jouent aux portables, peu de provinciaux de plus de 20 ans ont une gameboy advance . .. Moi je pense que la DS aura un gros succès et la PSP aussi ( parce que sony prend les gens pour des cons en refourgant plus des options et du recopiage que de la nouveauté). Néanmoins en vente la DS aura surement plus dacheteur puisqu´elle sera moins cher ( c´est quasiment sur). Disons que ceux qui ont acheté la ps2 achèteront la PSP et ceux qui ont acheté la gba prendron la ds... la boucle est bouclé
Personne d´autre donne son avis ôÔ?
je ne suis pas d´ accord avec toi hankee moi j´ avais une game boy advance et je penche plutot pour la PSP chacun ses gouts apres tout
@+
Faut pas oublier non plus que ça dépend du budget des gens !