CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS//PSP?donnez vos arguments!!

linkass
linkass
Niveau 5
19 août 2004 à 12:31:14

je vous rappelle que actuellement la ds remporte u la main le match grcea un sondage du magazine famitsu ( generaliste bien sur plusieur tranches de vottes on ete faites et la ds gagne

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
19 août 2004 à 12:36:33

:gne:

Draxo
Draxo
Niveau 10
19 août 2004 à 12:42:18

Je dirais même plus
:gne: :gne:

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 août 2004 à 12:44:23

haut la mains ? Le score est très sérré. Les editeurs préfère un peu plus la PSP et les joueurs préfèrent un peu plus la NDS.

linkass
linkass
Niveau 5
19 août 2004 à 12:55:03

LES EDITEUR PREFERENT LA DS TU VEUX UNE PREUVE VA VOIR SUR NINTNDO DIFFERENCE NE TINQUIETTE PAS LEUR SOURCE NEST PAS DE NINTENDOFILES TURECHERCHES FAMITSU

Albanor
Albanor
Niveau 10
19 août 2004 à 12:58:23

link´s asshole

calme t´as joie!
lol pas besoin de gueuler...
suffit de s´expliquer calmement.
C´est vrai dactari, linkass a raison a moins que linkass parlait des éditeurs tiers et toi des éditeurs euhhhh comment dit le contraire de tier? enfin bon tu m´as compris.

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
19 août 2004 à 12:59:44

les sondages moi je dis faut pas s y referencier :non:

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 août 2004 à 13:28:24

hého du calme lol !

Un sondage ça reste un sondage, ça veut pratiquement rien dire. Et lors de beaucoup de sondages, les éditeurs japonais ont souvent dit préférer un petit peu plus la PSP ( ça ce joue à quelques % d´ecard) et les joueurs ont préférés la DS avec aussi quelques % d´ecard.

hankee182
hankee182
Niveau 9
19 août 2004 à 13:51:56

Selkie on dit pas " s´y référencier" mais " s´y référer" . .. :lol: Moi en tout cas je suis pas étonné de ce sondage, même si sony a grapiller un paquet de voix on sait très bien que nintendo a bonne réputation au japon et que leurs portables sont toujours les mieuxs vendues. De + la PSP semble vraiment accès sur la technologie, le fait d´en foutre plein la vue mais en fait de refaire simplement une ps2 en plus petit avec les options en vogue ( link bluetooth, jeux en réso . ..). Ce qu´il y a de contradictoire chez sony c´est qu´ils veulent installer un nouveau format pour les films mais leur console sera forcément dépassé d´ici une dizaine dannée ou même moins, à ce moment là on ne fera que lire des films sur la psp ou on ne fera rien si il n´y a plus de films qui sortent sur le forma psp et si les éditeurs font une suite de gran turismo sur la nouvelle console de salon.
La psp dans ce sens semble un peu a la déroute, et puis mater un film sur un petit écran comme ça moi ça passe 2 minutes . .. ( d´ailleurs c´est débile on a pas le temps de mater un film dans les transport en commun . ..). A moins que la psp soit une concurrente au lecteur dvd de salon . .. mais alors là c´est n´importe nawak :lol:

Le + pour nintendo c´est qu´il ont fait 3 grosse innovation:
-2 écran pour une meilleur lisibilité
-l´écran du bas tactile pour des possibilités de jeux énorme et un renouvellement de la façon de jouer
-Reconaissance vocale là aussi pour renouveller le jeu et donner une nouvelle expérience.

La DS sera une putain de console pour peu que les éditeurs suivent et là aparemment c´est le cas ( square enix avec leur final fantasy etc..)

ps: petite news, j´ai vu la gamezone datant de juste après l´e3 en rediff sur gameone hier et gollum montrait le metal gear de la PSP, c´est un jeu utilisant des cartes ( comme phantasy star online 3 ) pour faire des actions. En effet les développeur ne pouvaient pas installer le gameplay du metal gear console sur la PSP du fait de sa maniabilité. Déja une mauvaise nouvelle pour les fan de sony...

linkass
linkass
Niveau 5
19 août 2004 à 15:21:01

la psp se dit une bombe de puissance mais je sais pas si vs l´avez vu tourner mais c lamentable au point de vu puissance c metroid prime hunters qui mas le plus impressionné de tt facon je dis sa mais la puissance nes qun support et ca nintendo la bien compris le veritable jeux vient du gameplay

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 août 2004 à 15:27:31

bon ben ton magazine favoris, le Famitsu, à déclaré après avoir joué à la PSP, qu´elle etait aussi puissante qu´une PS2, et c´est le même avis des développeurs.

suran13
suran13
Niveau 28
19 août 2004 à 15:39:29

Ce qui est sur ce qui nintendo avez un bon 95% du marché d portables et si sony se taille une part du gateau se serat au detrimant de nintendo...

meme si au final la DS a 65% du marché ( contre 95% avant) et la psp 30% ( tj 5% pour les autres consoles portables) qui aurat gagné quelque chose et qui aurat perdu quelque chose...qui est le grand gagnant dans cette histoire :question:

linkass
linkass
Niveau 5
19 août 2004 à 15:47:43

suran imagine deux seconde que la ds ne soit pas soutenue par des editeurs que se passeraitil . .. :ouch: et bien a plus DS, poubelle avec 64 dreamcast et tt le reste ; donc il faut mieux que la ds se mintienne pour la survie de nintendo et pour quil ne cedent pas aux proposition in cessant de rachat par microchiottes bon je memball surement mais evigasable...NON?

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
19 août 2004 à 20:35:03

bonsoir a tous! la psp et la ds risque d´etre une grande bataille tout comme la gamecube et la ps2. sur ce genre de guerre, il faut de la puissance sur la console mais aussi les jeux la psp est peut-etre plus puissante mais la ds aura peut-etre des meilleurs jeux a proposer!

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 août 2004 à 14:04:31

j´ignore bien sûr qui va gagner le match ( futur match nul? ) mais une chose me parait sûre, nintendo va perdre du terrain car il ne restera plus seul dans ce domaine.

pour ma part, je préfère acheter en premier la psp car elle ne fait pas office que console de jeux mais lecteurs multi-media. j´ai déjà un jukebox de 6 go ( dd lecteur mp3 ) et je peux vous dire que 6 go c´est peu! alors je préfère maintenant le système des cartouches ( ou peu importe le format ) qu´on insère dans le lecteur et hop c´est parti! et en plus si on peut y mettre de la video...

mais nintendo restera toujours dans mon coeur avec ses mario, zelda, metroid. et puis l´idée de deux écrans pourraient changer les choses si les éditeurs se montrent plus créatifs que jamais... j´ai confiance en eux et je sais que je m´amuserais autant demain qu´aujourd´hui!

vive les jeux, vive la mobilité, houra!!!

minisamus
minisamus
Niveau 3
20 août 2004 à 14:30:14

thecoco2 Posté le 20 août 2004 à 14:04:31
" j´ai déjà un jukebox de 6 go ( dd lecteur mp3 ) et je peux vous dire que 6 go c´est peu! alors je préfère maintenant le système des cartouches ( ou peu importe le format ) qu´on insère dans le lecteur et hop c´est parti! et en plus si on peut y mettre de la video..."

j´ai pas compris cette partie :question:
Tu dit que tu préfère les cartouche aux CDs alors que la PSP ne lit que des UMD ( CD si tu préfère) qui ne font que 1.8 go ( mais là je dois surement me gourer :( )

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 août 2004 à 15:56:40

ben avec 4 cartouches umd, j´aurai plus que 6go! et à long terme, ce sera donc plus rentable :ok: mais j´imagine que sony nous fournira aussi un log pour transférer de l´audio/video sur l´umd. après tout, ces portables auront bien un port usb ( 2 ) non?

d´autant plus que si on parle juste de lecteurs mini-disques, sony va augmenter la quantité passant de 150 mo ( je crois environ ) à 1 go, et grosse nouveauté, on pourra les utiliser comme des disquettes!!! alors imagine si on pouvait faire pareil avec la psp...

et si je préfère effectivement ce genre de cartouche au cd, c´est uniquement à cause de la capacité et de la taille, on embarque plus pour moins de place! et sony le voit comme walkman du 21ème siècle, ce qui veut dire qu´on pourra faire autre chose dessus que jouer.

mais bien sûr je m´intèresserai aussi à la ds, j´imagine bien un metroid dont l´écran du dessous montre une espèce de vue arrière...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2