CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boycott de aline123 !

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:24:34

Square Enix je m´en fous ils font pas de bon RPG de toute facon maintenant.
Mais regarde Seiken Densetsu pour toi c´est un jeu gamins ? Chrono Trigger gamins ? Zelda gamins ? ?

brock-lee
brock-lee
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:25:34

" Square Enix je m´en fous ils font pas de bon RPG de toute facon maintenant.
Mais regarde Seiken Densetsu pour toi c´est un jeu gamins ? Chrono Trigger gamins ? Zelda gamins ? ? "
==============

c´est pas pasque leur Rpg te plaise pas qu´ils sont pas bon.

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:27:32

Oui c´est que mon avis de toute facon.
Mais dire qu´on est hardcore gamer quand on regarde l´editeur je pense que c´est l´erreur que tu as dit

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
03 juillet 2005 à 20:27:38

Par contre ffta sur gba j´ai bien aimé moi... :)
pourquoi vous aimez pas?

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:27:41

Definition :

Des préados et ados, raisonnablement ignorants de l´existance du jeu vidéo avant l´aire playstation, qui sont persuadé mordicus d´être des vrais, des grands, avec du poil autour et un tatouage, sous prétexte de vénérer un culte improbable aux jeux " dark", et à chier ostensiblement sur tous les autres jeux fun, colorés, au design SD/old school/dessin animé, afin de se démarquer plus encore et s´éloigner de cette " fenge pour gamins", que sont par exemple les bons vieux jeux, les jeux fun de chez tendo ( mario kart) ou de chez sega ( sonic etc).

La vision relativeemnt pittoyable de cet état de fait, qui consiste à dire que metal gear, gran turismo et gta sont des jeux pour adultes, tandis que mario kart, sonic et pokemon sont des jeux pour gamins de 4/8 ans, est d´un ridicule à peine croyable dans la mesure où l´on a du vécu dans le secteur des jeux vidéos ( antérieur à la période 32 bits), et qu´on ne souffre pas du même complexe que les intéressés en question :

En fait, d´une manière générale, il faut reconnaitre que les " kéké teenagers" qui vénèrent le " dark style" ( mgs, dmc, et tout ce qui est violent/ténébreux/sérieux), et qui dénigrent tout ce qui ne fait pas partie de ce genre, peuvent se décrire comme ça

Derrière cette obnubilation se cache donc un véritable complexe totalement inhérent à l´adolescence, qui consiste à vouloir se démarquer à tout prix de son stade " d´enfant" pour s´affirmer " adulte".

Ce que les " kéké teenagers" qui ne jurent que par le " dark style" ignorent, c´est que la majorité des grands jeux d´aujourd´hui existaient hier, sur nes, super nes, megadrive etc. aussi, qu´un jeu peut avoir une apparence enfantine mais être diablement riche, profond, et difficile ( pokemon, ou mieux encore, donner à un kéké teenager un paddle gamecube avec mario sunshine, et demandez-lui de faire son malin niveau progression dans le jeu). LA console de prédilection du kéké teenager, c´est la playstation2, console de " dark games" ou " mature games" par excellence, qui comme je l´ai expliqué flatte leur égo et travaille leur complexe lié à la maturité.

Là ou le plus drôle survient, c´est quand ils se plaisent à rabaisser les jeux et joueurs nintendo, en les affublant systématiquement de gosses, alors qu´en réalité une grosse part des joueurs nintendo sont des joueurs de longue haleine, qui sont marqués très fortement par leurs vieilles expériences de jeu passées, une empreinte de nostalgie de leurs mercredis après midi où ils jouaient déja, tandis que les kéké teenagers qui se moquent d´eux n´étaient même pas encore de ce monde. une récente étude a ammené l´âge moyen des joueurs nintendo à 22 ans.

Tout a fait comme la description de Aline pour les jeux " gamins" :o))

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:28:18

Hé aline123, tu te trompe lourdement sur la maturité d´un jeu.

dans ce cas je devrais dire que " xenosaga" est un jeu mature ? Non, c´est un jeu psychologique chose à ne pas confondre.

Les jeux mature n´existe pas c´est un fait. devil may cry 3 interdit au moins de 16 ans, est-il mature ? C´est un jeu crazy rien de plus. Tu viens de descendre bien bas dans mon estime sur ce coups là.

la maturité sur un jeu n´existe pas, surtout dans les final fantasy qui recherche et se bat pour un thème en particulier.

Final fantsy 7 et l´écologie, xengears/saga et la religion, Final fantasy 12 qui représente la liberté, final fantasy 9 qui représente la vie et la mort. Bref ce ne sont pas des jeux mature mais des jeux qui parle de la vie et du rêve.

La maturité s´exprime par l´évolution d´un être, son passage à l´âge adulte et de sa place dans la sociéte. En ce termes, Squall de final fantasy 8 s´ouvre petit à petit à la maturité et si l´on pouce plus loin la réflexion, " Kingdom hearts" est un jeu mature car tout les personnages principaux finisse par passer cette étape de l´enfance à l´adulte à travers certaines étapes. Ils deviennent mature à leurs tours.

C´est cela la maturité et les jeux que tu a préciter ne le sont pas.

brock-lee
brock-lee
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:28:34

" Oui c´est que mon avis de toute facon.
Mais dire qu´on est hardcore gamer quand on regarde l´editeur je pense que c´est l´erreur que tu as dit"

============

euh desoler j´ai pas tout pigé ? :question:

Samnanosuke
Samnanosuke
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:29:28

" Raison de plus, je regarde effectivement les jeux et ces 10 dernières années, environ 4 jeux m´ont plu chez nintendo et je n´aime pas leurs consoles, donc je les juge."

tu n´aime pas leurs consoles!pourquoi?

brock-lee
brock-lee
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:30:07

" dans ce cas je devrais dire que " xenosaga" est un jeu mature ? Non, c´est un jeu psychologique chose à ne pas confondre. "

un jeu qu´il n´a surement pas pu comprendre...

aline123
aline123
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:30:18

" t´as honte de ca ? ? c´est quelque chose de mal d´etre un grand enfant? Tu crois que ca aide a devenir grand de jouer a des jeux " mature"??Lol les JV ne font pas avancer dans la vie, ce qui fait devenir mature c´est plutot rencontrer des gens, discuter, regarder les infos, visiter des musées ou lire des livres, ca ca aide a grandir mon petit, et c´est pas en reniant Mario que tu ne parraitra pas jeune"

Oui j´aurais honte, je détestes les adultes-enfants, ce sont des personnes qui n´ont pas évoluées tout simplement.

" Ben moi je te dit : Justement un jeu doit etre RICHE pour qu´on y passe des heures a jouer a plusieurs et c´est souvent en multi qu´on y découvre du plaisir, enfin si toi tu preferes jouer tout seul et parler avec un ecran de TV au lieu de rire avec tes potes dans la vrai vie........"

Bomberman n´est pas un jeu riche, mario kart non plus, et pourtant énormément de gens adorent y jouer en multi...

" Pour toi toute les consoles sont pour les gamins SAUF la psp ps2 ect..."

Non, a part les consoles de nintendo, je ne vois aucune console qui s´adresse avant tout aux enfants.

" Je ne voit pas en quoi le fait de posseder beaucoup de jeu fait de toi un hardcore gammer"

Peut-être que le fait que les jeux vidéos soient en grande partie la raison de mes échecs scolaires fait plus de moi un hardcore gamer, ou peut-être le fait que je joue régulièrement jusqu´à 4h du matin, que j´ai joué envrion 200 heures sur ff7 et 90h sur pokemon...

" le hardcore gammer reconnaitra quand nintendo fait des bons jeux"

Je reconnais que la snes est une exellente console, par contre je vais de déception en déception depuis de nombreuses années avec eux, donc tout naturellement aujourd´hui je les maiprise.

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:30:28

Ben il n´aime pas Nintendo parce qu´il est devenu grand :o))

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:30:30

bon ma premier phrase t´a dut la comprendre je pense
mais en parlant a Aline j´ai dit:
Que ce dire Hardcore gamer quand on regarde l´editeur c´est l´erreur que tu as dit.

Samnanosuke
Samnanosuke
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:32:41

aline tu pense quoi de RE4?

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
03 juillet 2005 à 20:33:30

samnanosuke Posté le 03 juillet 2005 à 20:32:41
aline tu pense quoi de RE4?

Un jeux pour gamins non? :sarcastic:

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:34:47

un jeu de gamins ya des villageois et meme pas de zombies ca fait meme pas peur donc :
jeux de gamins !

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:36:28

Mais quelle cons celui la :honte: une personne qui a réussi sa vie, qui travaille, qui a une famille ou autres ne devrait pas aimé nintendo, lire des BD de Tintin, astérix , aller regarder Shrek au cinoch ( c coloré et les proportion des perso sont ridicule hein :o)) c toi mm ki la dit :o)) ) ???

Tu sais mon gamins, :o)) on peut apprécier un jeu simple et évoluer dans la vie, notre état d´esprit pour un Jeux video ne reflete pas forcement notre personnalité ou notre caractere dans la vie...

J´en conclut que tu n´es qu´un petit ado qui se veut etre adulte et rejeté tout ce qui appartient au monde simple et enfantin, ou soit t´es un adulte un peu CON qui est allergique au enfants...

Samnanosuke
Samnanosuke
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:37:28

je suis en train de soutenir nintendo alors que c´est un pro sony en face?je rêve rassurez moi...

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
03 juillet 2005 à 20:38:30

:gne: sam? lol

aline123
aline123
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:38:42

" Des préados et ados, raisonnablement ignorants de l´existance du jeu vidéo avant l´aire playstation, qui sont persuadé mordicus d´être des vrais, des grands, avec du poil autour et un tatouage, sous prétexte de vénérer un culte improbable aux jeux " dark", et à chier ostensiblement sur tous les autres jeux fun, colorés, au design SD/old school/dessin animé, afin de se démarquer plus encore et s´éloigner de cette " fenge pour gamins", que sont par exemple les bons vieux jeux, les jeux fun de chez tendo ( mario kart) ou de chez sega ( sonic etc)."

Je ne joue pas forcément qu´a des jeux " dark" comme tu dis, j´adore monkey island, broken sword, leisure suit larry, runaway, megaman ou encore zelda, mais je déteste par dessus tout la gaminerie d´un titre comme mario.

" la maturité sur un jeu n´existe pas, surtout dans les final fantasy qui recherche et se bat pour un thème en particulier.

Final fantsy 7 et l´écologie, xengears/saga et la religion, Final fantasy 12 qui représente la liberté, final fantasy 9 qui représente la vie et la mort. Bref ce ne sont pas des jeux mature mais des jeux qui parle de la vie et du rêve."

Vois pas le rapport, un jeu peu très bien représenter une idéologie et être mature... d´ailleurs pour moi ce serait plutôt un signe de maturité

" C´est cela la maturité et les jeux que tu a préciter ne le sont pas."

Houla, de quoi tu me cause toi, la maturité d´un jeu n´a rien avoir avec son côté phylosophique mais simplement le fait qu´il soit destiné à un public mature.

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:39:36

parce que samna est pro-sony normalement ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment