CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pkoi préférer Nintendo à la concurrence?

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
28 juin 2005 à 21:58:34

En voilà un débat intéressant ! pourquoi préférez-vous nintendo à une autre marque ?

Y´a tellement d´arguments et de choses à dire pour expliquer ou démontrer les raisons qui font que beaucoup préfèrent Nintendo à la concurrence !

Par exemple, une expérience vieille de 30 ans ?
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance//nintendo-preference/consoles.jpg

des jeux légendaires ?
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance//nintendo-preference/jeux.jpg

et bien d´autres !

Je vous conseille ce long dossier, qui apporte de l´eau au moulin et détaille quelles sont les forces de nintendo :

http://www.nintendo-preference.tk/

C´est l´occasion de lancer un bon débat ! :oui:

Le_gamersdu06
Le_gamersdu06
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:01:14

pourquoi préfèrer la concurence à nintendo? question bete réponse bete

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
28 juin 2005 à 22:08:40

Ba on aime Nintendo car ils nous " aiment " , ils nous traitent vraiment pa

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
28 juin 2005 à 22:10:37

Je repren ( jai appuyer sur entrée par erreur lol)

:d)

On aime Nintendo car ils nous traitent vraiment pas comme des moutons qui achètent leur produit, ils pretent une grande attention a notre avis.

Pas comme une autre marque que je ne citerais pas et qui sen br***e de lavis de ses consommateurs

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:11:58

ba c´est la société qui parait la plus saine a mes yeux, et j´aime le fun, le gameplay made in nintendo, l´univers et l´histoire de ses licences qui ont traversé les siècles ( lol) mais j´aime les vieux qui sont toujours la parcequ´on s´attache aux personnages on les connait par coeur c´est vraiment top

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:12:42

Parce que Nintendo innonve toujours :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:13:25

C´est bien bronzebeard tu es tombé dans le panneau, tu crois vraiment ce que tu dis ? Nintendo a donc réussi à se donner l´image d´une entreprise modèle qui aime ses clients. Tu crois vraiment qu´avec tous les épisodes de pokémon identiques ils ne se foutent pas de notre gueule ? et le mario party tous les ans ? et les remake SNES sur GBA au meme prix que des jeux originaux ? Et il y en a pleins d´autres des exemples comme ceux-la.
Non nintendo comme les autres d´ailleurs nous prend pour des blaireaux mais eux ils le font un peu plus discrètement.

Bon aller retourne brouter avec le troupeau.

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
28 juin 2005 à 22:16:42

C´est clair!!Qui a inventé la croix directionnelle?nintendo...Le joystic?nintendo...Le saut donc le jeu de plate forme?nintendo...ils on toujours essayé d´innover exemple les lunettes qui permmettaient de voir en 3D c´était une innovation meme si ça a fait un gros flop...
Ils font des jeux qui restent, moi mario sur nes je m´éclat toujour autant dessus

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:20:29

Euh Poemoon j´en etais sur que t´allais vnir ^^

Sinon oui c´est clair que les mario party tous les ans c´est un peu nous prendre pour des pigeons . ..

Sinon oui Nintendo n´est pas l´entreprise model l´entreprise model pour moi etait Sega....

mais bon c´est fini cette époque ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:20:51

Excuse moi plastik, c´est vrai qu´un mode four swords ca vaut bien 45 euros :sarcastic:

et sinon qu´est ce qu´il y a de nouveau dans les versions GBA de yoshi´ island, de mario world, dans mario bros 2 et 3, de donkey kong country 1, du 2 ?

Rien ! alors ne te sers pas d´un exemple pour me donner tort :ok:

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:22:31

Poemon, que dis-tu d´une démo jouable de gran turismo vendue par sony 40 euros ? :sarcastic:

d´une play2 vendue 150 euros, plus chère console de salon alors qu´elle est la + vieille, la moins fiable et la moins puissante ? :sarcastic:

des exemples comme ça j´en ai plein :ok:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
28 juin 2005 à 22:22:53

Heu poemoon, va faire une brocante et achete toi une SNES et tu diras le contraire.

Ce que je dis est basé sur des fait réel, mais bon tu crois ce que tu veux, cest toi le mouton.
On croit en une société que lon pense honnête envers ses consommateurs et je croi que c´est le bon choix.
Le troupeaux n´est pas dans ce champ, va chercher ailleurs...

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:24:28

Attendez calmez vous Poemoon n´a pas défendu Sony il a le droit de dire les inconvénients de Nintendo aussi !

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
28 juin 2005 à 22:25:17

Par exemple lun des but de Nintendo pour la revolution est de , je cite : " faire naitre des sourires sur toutes les bouches, de passer un bon moment davant sa television "

:d) Va leur demander chez Sony, si ils peuevent dire ca mais comme tu nes qu´un mouton, ils sen br***e de ton avis .

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
28 juin 2005 à 22:26:21

C pa ca des inconvénients, la c´est psychologique.

:d) on apel ca un radin...

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:26:52

Attendez la calmez vous pourquoi votre seul défense pour denfendre Nintendo est Sony bon ils ont fait beaucoup plus de boulette que Nintendo mais Nintendo en a fait plein aussi

bibouba
bibouba
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:26:54

BRonzebeard faut pas exagerer non plus , nintendo a aussi pour but de se faire du fric , comme sony

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:27:04

Bon de toutes facons je ne pourrais pas me faire entendre sur ce forum mais si je suis un mouton il faut m´expliquer pourquoi, en tous cas dire " nintendo nous aime " c´est trop drole car tellement stupide, ce qu´aime nintendo ce sont les dollards comme toutes les entreprises.

Garmuflet de quoi tu me parles ? Si tes seuls arguments c´est " sony aussi est malhonnète " alors ça veut dire que j´ai raison. Si je critique Nintendo ce n´est pas forcément parce que je suis un pro-sony.

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:29:32

Moi je prefere Nintendo mais on peut pas dire que Nintendo soit super honnete et nous respecte !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:30:01

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser que les choses ne sont pas aussi simples que " nintendo gentil et sony méchant "

plastik tu es trop marrant, déja vouloir le ban de quelqu´un qui n´a pas les meme avis que toi c´est minable, ca veut vraiment dire que tu n´as plus d´arguments. Mais le pire c´est que tu critiques les remake de la PSP mais tu défends ceux de la GBA.

Enfin bref je tenais juste à dire que je suis un fan de nintendo seulement on peut etre fan et ne pas etre un mouton.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube