CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voici pourquoi anti-aliasing ne signi...

M_Z
M_Z
Niveau 3
26 juin 2005 à 20:32:10

metys2
Posté le 25 juin 2005 à 07:08:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Merci d´avoir ecit tout ca,jai appris des choses ^^
T´es assez doue en orthographe toi ^^

:d) Et bien, disons que je lie la notion d´orthographe à celle de respect :)

XnBlooh, je ne sais pas si c´était ironique ou non, mais je vais aller jeter un oeil là-bas ^^

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:54:38

Je confirme ce qu´a dit Xnblooh, c´est plus sérieux sur Guerre des Consoles ( généralement...)

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:00:54

Je comprend pas pourquoi tu geules contre l´aa :s

Tu as surement fait l´expérience sur des jeux PC de mettre de l´aa, la différence est flagrante et il est bien plus agréable d´avoir un HL2 non aliasé par exemple, car c´est très dérangeant.

Effectivement on peu réduire l´aa en augmentant la résolution mais c´est généralement plus gourmant que de mettre de l´aa. Exemple pour HL2, il vaut mieu jouer en 1024 avec de l´aa à 4x qu´en 1600 sans aa ( j´ai testé, 20 fps de différence :s )

:)

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:06:11

Et peut être que l´image en patie mais ce n´est pas visible à l´oeuil nu, je demande des screen :(

Franchement sur tous mes jeux c´est bien plus agréable de mettre de l´aa !

Et l´image est la même, visible à l´oeil nu

Je comprend pas le but de ton article ( très intéressant cependant )

Tu joues sans aa toi ? :(

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:08:43

Et peut être que l´image est moins bonne mais ce n´est pas visible à l´oeil nu ! Par contre tu le constates quand tu prend un screen et que tu zoom ensuite dans un logiciel comme paint, effectivement il y a autour du trait une sorte de dégradé qui, quand on dézoom, donne l´impression qu´il n´y a plus de crénelage. Mais je en suis aps d´accord quand tu dis que ca se voit à l´oeuil nu dans le jeu ! Ou alors montre des screens :(

Franchement sur tous mes jeux c´est bien plus agréable de mettre de l´aa !

Je comprend pas le but de ton article ( très intéressant cependant )

Tu joues sans aa toi ? :(

M_Z
M_Z
Niveau 3
26 juin 2005 à 21:16:14

Ne nous méprenons pas, ce n´était pas un désaveu de l´anti-crénelage, mais une tentative de démystification de ce phénomène, que certains ont tendance à assimiler comme une technique ne possédant que des avantages. Il faut savoir que toute retouche, quelle qu´elle soit, même la plus infime, sur une image numérique entraîne une perte de qualité.

Quand aux différences apportées, je n´ai nullement dit qu´elles étaient considérables. Mais une des causes pour lesquelles elles sont si peu aisées à percevoir est que la déterioration de l´image se fait de façon globale, si bien que l´on ne voit pas par-ci une zone " normale" et par là une zone " moche". Alors que l´on ne me prête pas des paroles que je n´ai pas dites.

M-Castor
M-Castor
Niveau 6
26 juin 2005 à 21:22:21

" Il faut savoir que toute retouche, quelle qu´elle soit, même la plus infime, sur une image numérique entraîne une perte de qualité. "

Très très discutable. Ca dépend de ta vision de la qualité.

M_Z
M_Z
Niveau 3
26 juin 2005 à 21:44:56

Ce n´est pas discutable, mais une réalité technique. A présent, il est vrai qu´ici le terme " détail" aurait été plus approprié que " qualité". En effet, c´est une distraction de ma part. Car, après tout, le but du graphiste est généralement justement d´augmenter la qualité d´une image tout en limitant la perte de détail

aline123
aline123
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:47:31

Pas eu le courage de lire tout ça, mais teste san andreas sur pc avec et sans antialiasing, la différence est assez frappante ^^

Antoinegosse
Antoinegosse
Niveau 7
26 juin 2005 à 21:50:03

J´ai pas tout lu mais je suis d´accord avec toi, perso l´antialiasing, OSEF! D´ailleurs je l´active jamais sur mon PC...

M-Castor
M-Castor
Niveau 6
26 juin 2005 à 21:53:05

Ca ne peut pas être une réalité technique si tu admets que le terme " qualité" n´était pas approprié...

M_Z
M_Z
Niveau 3
26 juin 2005 à 21:55:38

Je le répète, ce texte n´est pas une violente critique de l´anti-crénelage mais plus une tentative de réflexion sur l´implication de la généralisation du phénomène dans le jeu vidéo...

Pour ma part, j´estime l´aspect graphique comme secondaire, mais ce n´est pas le cas de tous, et, par exemple, je n´ai aucun problème pour jouer à TrackMania Sunrise sans anti-crénelage. Ce jeu, je l´ai acheté pour ce qui en ressort, et non pour sa vitrine graphique, même si évidemment je ne vais pas cracher dessus. Mais peut-être le cas de TM Sunrise est-il trop peu classique pour illustrer mes propos. Il y a, il est vrai, tout un effet de communauté derrière ce jeu, qui promulge avant tout le jeu en lui-même...

M_Z
M_Z
Niveau 3
26 juin 2005 à 21:56:44

M-Castor, peux-tu approfondir ? Je pense ne pas tout saisir de ta remarque...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:57:24

Ben jouez a HL2 sans et avec antialiasing 8X on verra si vous voyez pas la difference, moi j ai horreur de ca en tout cas, c est pour ca que ma PS2 me saoule.

M-Castor
M-Castor
Niveau 6
26 juin 2005 à 22:05:26

M_Z ----> Je remettais en question cette phrase :
" Il faut savoir que toute retouche, quelle qu´elle soit, même la plus infime, sur une image numérique entraîne une perte de qualité. "

Tu me réponds que ce n´est pas discutable, que c´est un fait établi, que c´est comme ça :
" Ce n´est pas discutable, mais une réalité technique." Or, ce qui est est assez paradoxal, tu dis par la suite que tu as utilisé le mauvais terme, et que " détail" serait plus approprié :
" A présent, il est vrai qu´ici le terme " détail" aurait été plus approprié que " qualité"."
Ce qui fait que ton raisonnement est bancal :)

Sinon, un conseil : " Je le répète, ce texte n´est pas une violente critique de l´anti-crénelage mais plus une tentative de réflexion sur l´implication de la généralisation du phénomène dans le jeu vidéo... "
Evite d´en faire trop. Ici, par exemple, tu aurais pu éviter de rajouter " implication". Ta phrase est vraiment indigeste :)

M_Z
M_Z
Niveau 3
26 juin 2005 à 22:15:47

Oui, j´ai reconnu que le terme qualité n´était guère le plus approprié dans ce cas. La notion de " qualité" peut être relativement abstraite et subjective, c´est pourquoi le terme " détail" convient mieux.

Et bien, sans le mot implication, la réflexion porterait sur la généralisation du phénomène, tandis qu´elle porte ici sur l´implication de cette généralisation ^^ ( second degré, hein :-))) )

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:18:24

J ai pas lu le paté du depart c est trop indigeste, mais si tu fais un debat sur le fait que l antialiasing se democratise ou ´envahit´ le jeu, je vois pas le probleme de toutes facons le matos le permet pourquoi s en priver?! moi excuse moi mais les bigs effets d escalier ca passait avant, maintenant que plusieures consoles et les PC nous enlevent ces horreurs de sous les yeux autant en profiter.

M_Z
M_Z
Niveau 3
26 juin 2005 à 22:20:16

Si tu ne lis pas le texte sur lequel je base ma démonstration, tu ne va logiquement pas comprendre où je veux en venir, c´est tout à fait normal. A présent, je n´oblige personne à lire, et vous pouvez très bien laisser couler ce topic...

M-Castor
M-Castor
Niveau 6
26 juin 2005 à 22:22:47

Ca serait cruel de laisser couler le topic d´un frère M :)

M_Z
M_Z
Niveau 3
26 juin 2005 à 22:25:34

Mouarf, toutes les excuses seraient-elles bonnes à prendre ? ^^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS