voici quelque detail technique tout recent qui ont filtré des develloper
- 3d renders directly to lcd, no framebuffer.
- 2d is handled by gba hardware, also in ds games.
- arm9 has access to framebuffer when using bitmapped 2d modes
- lcd is 6:6:6, vram is 5:5:5
- 3d is handled 100% in hardware
- supports z-buffer, w-buffer, stencil-buffer
- You can only run code on the arm9 ( atm)
- alpha: yes
- sound chip: no ( but 8 or 16 channel 16bit pcm is nice)
- no filtering
- 2d map size is the same ( no 2-tile buffer on 256*256 bg anymore)
- coprocessor for arm9 ( only), only doing divide and square root. ( that´s sweet)
- perspective texture mapper
on peu remarquer la ligne " no filtering" qui confirme l´absence de filtering de texture qui est aparement definitive
par contre on a quand meme du " perspective mapping" qui etait absent de la PS1 ( et present dans la N64) et qui faisait que les texture PS1 se deformait quand on s´aprochait et qu´il y avait une forte perspective, donc ca c´est deja une bonne chose
et y a aussi quand meme du z-buffering qui etait aussi absent de la PS1 ( et present sur N64) et qui permet de ne pas avoir de bug au intersection de poly
donc en terme de rendu on retrouve les feature de la N64 mais avec l´absence de filtering de texture qui donne un petit aire de PS1, donc un style de rendu entre les la PS1 et la N64
par contre le nombre de poly affichable devrait etre un peu superieur a la N64 mais une resolution d´affichage inferieur
on peu pas dire que la DS soit superieur a la N64 en terme de 3D, disont que ca ce vaut avec des avantage et des lacune differente