Va falloir que je revois un peu mes tests alors ![]()
Sinon il a lu les tests? ![]()
Il alu RE4 et les test DS.... Il a pas trop le temps là, il a le bac français la semaine prochaine.... ![]()
il est beau draxo?
Ok, qu´est ce qu´il en pense? Trop court? Pas assez objectif? Il a dit quelque chose? ![]()
Bon jvais y aller
![]()
Aie , il passe le bac français . Il risque d´être pointilleux sur les figures se style . ..
il est beau draxo?
qu´est ce que j´en sais
picsou
il est content des test de tout le monde poour ceux qu´il a lu en particulier ceux de ridik et les tiens! ![]()
Bonne nuit picsou ![]()
Ok ca fait plaisir
Bonne nuit tout le
![]()
Bonne nuit picsou ![]()
lol je suis pas du tout d´accord avec le système de notation :P Je suis désolé mais la fluidité fait partie de la beauté d´un jeu, et le scénario doit avoir une note ( surtout pour les rpg…) : /
" ce n´est pas à toi de décider, drax la voix de la raison a parlé" en meme temps il faut qu´on se mettent tous d´accord, sinon ca va pas marcher pour le site :P
Mouais..
Bon ok poir les notations mais je doit tout changer dans mes précédents test?
Fire Emblem
Lorsque l’on commence sa première partie, on ne sait pas vraiment à quel jeu on a à faire. Mais dès le début, lorsque Lyn, l’héroïne du début commence à vous parler et que ses lèvres bougent en rythme de ce qui est écrit... on sait que le jeu ne peut être que bon. Donc vous entrez vos paramètres de jeu et vous apprenez que vous êtes stratège... qu’est-ce que cela peut bien être... en fait cela signifie que vous savez dirigez des troupes et durant le jeu, voici votre occupation. Durant les premières missions, on apprend comment jouer. Deuxième surprise : Les combats sont en 3d et les attaques superbes. Avec tout ça, le jeu reste parfaitement fluide.
Bon, au début, Lyn explique que sa tribu s’était fait attaquée et qu’elle était la seule survivante. Ensuite, vous partez en compagnie de la jeune aventurière pour venger ses proches. De nouveaux personnages se joindront à vous. Il y a différents styles de personnage. Les héros ( Lyn, Eliwood qui est le héro de la deuxième partie,...), les voleurs ( peu puissant mais peuvent ouvrir des portes et des coffres), les cavaliers ( soldats à cheval), pirates ( bonne maîtrise des haches), prêtre ( maîtrise les magie de soin et la magie blanche), les cavaliers pégase ( guerriers faible chevauchants des oiseaux ) et il y a encore une dizaine de personnages différents que l’on rencontre au cours du jeu et tout ceux-ci peuvent être évoluer grâce à des sceaux. C’est dire la variété qu’offre ce jeu au niveau tactique. Les armes ont leur durée de vie. C´est-à-dire que au bout d’un moment, elle se brise. Certaines armes sont bien contre certaines et mauvaises contre d’autres. Il y a 3 sortes d’armes qui elles-mêmes en comporte une dizaine de différentes ( la hache, l’épée et la lance). Il y encore d’autres outils de combats qui suivent les même règles comme la magie ou les arcs.
Durant le jeu, il y de magnifiques images illustrant l’action se déroulant. Le jeu comporte tout d’abord une quête qui sert à comprendre le jeu et à affiner son esprit tactique. Et une deuxième durant laquelle, le père de Eliwood, un jeu héro, a disparu. Durant ces deux magnifiques parties, le jeu est coupé par des quêtes secondaires qui servent à aider des personnes en danger ou à protéger des gens. Voila en gros le jeu...
Les graphismes des champs de batailles sont simples mais on arrive très bien à s’y retrouver. Les conditions climatiques sont changeantes ( pluie, neige) ce qui empêche les unités de beaucoup progresser sur le champs. Temps de détaille graphique qui donne une petite difficulté supplémentaire au jeu. Lorsque l’on attaque quelqu´un, une il y a un zoom sur les héros concernés et le combat est en 3d. Les combats sont bien modélisés. Les attaques magiques sont impressionnantes mais ne sont pas au niveau de Golden Sun ou final Fantasy tactics. Ce qu’il y de plus beau et que aucun jeu de la console a de tel, les dialogues... vraiment chapeau aux concepteurs. Comme je l’ai dit plus haut les lèvres bougent en même temps que le texte défile. Et en arrière plan, les images sont sublimes. De toute beauté ! Dommage que les champs de batailles ne soient pas un peu plus élaborés... mais je le répète, cela ne gène en rien le jeu.
La durée de vie est courte si l’on prend en compte que la première partie en mode facile. En effet celle- ci doit durer environ 25 heures mais ce qu’il y a d’intéressant c’est que lorsque l’on fini le jeu on peut faire la quête avec d’autres personnages alors l’histoire n’est pas tout à fait semblables. Ensuite on peut encore changer la difficulté. Le jeu en mode facile ne pose pas de problèmes mais dès que nous l’augmentons, certaines missions deviennent vraiment dures et on doit s’y prendre à plusieurs fois. De plus, quelques quêtes sont vraiment longues à compléter. Pour cela, les concepteurs ont mis un mode de sauvegarde étrange mais très utile. A chaque fois que l’on quitte une mission en cours, on peut la reprendre exactement au même endroit. Il faut encore ajouter à cela, le mode multi... ont choisis des personnages sur ceux que l’on a dans les parties et on les mais dans une arène ou ils se battent... Le multi est vraiment imprévisible. On ne sait pas à l’avance qui va gagner sauf si le combat n’est pas équilibré.
La bande son, quant à elle est très variée et peut être réécoutée dans les options du jeu. Les musiques sont vraiment une grande réussite car si il y un moment triste, il n’y aura pas une musique de foire. Il y a environ une centaine de sons différents tous aussi bien et harmonieux que les autres. Aussi succès total de ce côté.
En conclusion, le jeu est magnifique de tout les côté à part les champs de batailles qui pourrait être améliorés. La gba compte que quelques très bons jeux et celui-ci en fait partie !
Graphisme : 17/20
Les graphismes sont beaux mais les champs de batailles sont un peu bâclés.
Animation : 19/20
Les animations sont très réussies et il y en a énormément. Par exemple, les démo avant et après les combats, les introductions aux missions. Aucuns ralentissements.
Son : 19/20
Les musiques sont harmonieuses, variées, en nombre.
Jouabilité : 18/20
Rien à dire la dessus, vous êtes stratège donc la base du jeu est la jouabilité qui est très bonne et ne pose pas de problèmes.
Durée de vie : 16/20
Le scénario de base n’est pas très long mais on prend du plaisir à refaire le jeu plusieurs fois avec d’autres héros pour débloquer des cinématiques.
Note globale : 17/20
Grand jeu pour la gba. Rien de négatif à dire...
Par Bouyout
Quesque vous en dites?
pas mal....
![]()
Les image se fire emblem gba:
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00009WAUL.02.LZZZZZZZ.jpg
http://www.siliconera.com/gba/fe8/041011s6.jpg
http://www.cubedomain.nl/images/wallpapers/fire_emblem3_1024.jpg
http://www.52games.net/tvgame/2003/0501/hywz/1100084-NKk52QbL6h.jpg
http://dragoon.blog.hr/slike/133779.jpg
http://gammer.itc.ua/img/img/dpk/2004/5/fireemblem2.jpg
Je trouve pas l´image de titre
En fait si
http://perso.wanadoo.fr/mfr/mythiquegames/fiemga00b.jpg
Dans mon test g parlé des images de fond superbes mais j en toruve pas...