Salut.
Je me suis procuré une DS il y a 2 jours et j en suis assez décu.
J ai pris le jeu Asphalt GT, mais bon ca ressemble bcp a de la purée de pixel...
J ai aussi eu la demo de metroid DS, mais la encore maniabilité hazardeuse et monstres insipides...
Alors j ai eu l occasion d avoir mario et la c un peu mieu, mais tres peu maniable...
Graphikement vous n etes pas décu??
Face a la PSP tiens t elle la route?..?
Kel bon jeu existe sur DS actuelement?
pour mario, la maniabilité est excellente avec la dragonne....
si tu ne jures que par les graphismes évidemment tu peux être décu avec la ds qui dans ce domaine est moins puissante que la psp. mais bon la psp c pas vrmt une portable c´est une ps2 moins bien mais transportable on va dire avec des jeux uniquement ps2 ( je vois pas l´intêret) habitues toi avec la dragonne pour la maniabilité après c nickel et ne juges pas un jeu uniquement sur ses graphismes mais son gameplay et c´est la ds domine carrément
Moi j´ai été deçu de la DS... achetez 145€ . .. étant donné que je suis joueur pc , je pensais pouvoir jouez en nomade avec une portable avec des graphismes potables . .. ben non , c´est dommage mais bon... j´ai reussi a la revendre 130€ ce qui n´est pas si mal , menfin ce qui est sur c´est que je ne m´acheterais pas la PSP xD
Franchement les mecs... si j ai acheté le DS c pour avoir de meilleurs graph que sur GBA . . bhen on s en éloigne pas des masses je trouve...
Maintenant les jeux n´ont pas l air profond non plus...
J suis d accord ke l intéret d un jeu est ce k il y a der plus important, mais la y a koi comme blcok buster??
SHOKKAN t´es pas le seul a etre deçu je pense , moi comme tu peux le voir un mauvais achat est vite revendu , prend un pc ( lol) t´auras des beau graphisme , enfin ca depend du pc aussi
j´aime bien les mecs qui achètent un truc sans se renseigner
moi les graphismes me plaisent mais c´est pas ce que je recherchais principalement dans cette console, c´est le fun et le gameplay ( et les 2 écrans dont un tactile... )
moi je m´éclate bien avec Wario Ware Touched, j´attends Animal Crossing avec impatience, Nintendogs aussi ( plus par curiosité)
Pis je fait confiance à Nintendo pour nous concocter des petites bombes video-ludiques loin des effets d´esbrouffes d´un course aux graphismes...
j´ai même commandé Electroplankton... c´est dire si les graphismes sont le cadet de mes soucis ![]()
achetez donc une psp si vous n´êtes pas satisfait la vous en aurez plein la vue mais elle vous lassera également très très vite
il faut choisir nintendo fait des portables depuis très lgtps et ils savent très bien en faire , si la ds ne propose des graphismes spectaculaires c´est qu´il y a des bonnes raisons
1-ils veulent une console a un prix raisonnable
2-ils savent très bien que les technologies en batterie pour le moment ne peuvent pas comblé l´energie demandé pour des graphismes 3d très poussé !
3-la surenchère multimédia ne sert strictement a rien , gadget inutile hors de prix ! !
voilà on ne réussi jamais a faire mieux du premier coup que des gens qui sont sur le domaine depuis mnt plusieurs lustres ! !
en parlant de gadget , j ai l impression d avoir déboursé 150 euro pour un gadget . .. ni plus ni moins...
La DS en fait c un PDA pour jeux...
les jeux qui sont sorti me font plus penser a des jeux de mobile qu a de vrais jeux...
C dommage... et j espere ke nintendo va faire kelke chose pour remédier a cela....
ben mario est pas si mal que ca quand même ! !!
regarde les videos de nintendogs c magnifique même visuellement
enfin bon chacun ses goûts...
oui ok mais bon j ai 28 ans et jouer a ce genre de jeux ne m intéresse plus...
Je pense que si je n y trouve toujours pas mon compte d ici une ou 2 semaine , elle ira droit chez le revendeur.
j vé voir a m acheter un pc portable a la place...
Moi je dirais d´attendre un peu... Tu l´as quand même acheté ta DS, et y´a plusieurs bons jeux qui s´en viennent.
Moi j´ai acheté le DS parce que je voulais une console portable compatible GBA pour jouer à Golden Sun et le série Megaman Zero. Je me suis dit que tant qu´à débourser, aussi bien y aller avec le DS qui attend quelques hits.
Metroid semble tout simplement génial, faut s´habituer avec le stylet, mais une fois qu´on a pigé comment ça fonctionne ( comme une souris d´ordi donc), on trouve ça trop bien! Moi j´attends ce jeu avec impatience.
Donc, les plus de la DS, c´est sa compatibilité avec les jeux GBA, ses futurs hits et son écran tactile.
Les graphiques sont moins bien que la PSP, oui, mais je ne crois pas que ce soit vraiment ce qui importe tant les graphiques... Des beaux graphiques ou non, à la grandeur de l´écran... OSEF quoi. Le PSP, sans vouloir dénigrer, c´est un PS2 portable... T´es aussi bien que t´acheter la console de salon ; ) Et vu le prix du PSP... et des jeux...
Tu fais comme tu veux, si c´est vraiment pas ce que tu cherches c´est dommage... Mais moi je te conseillerais d´attendre un peu!
Hymness
moi aussi je suis dessu par la ds car a par mario 64 ( qui est en plus un remeak ) les capasiter de la ds ne son vraiment pas exploiter. mais se n´est pas la faute de nintendo mais juste celle des editeur tiers car entre rayman et mario si il y a pas un foutage de geul. et je vous dit meme pas ridge racer que j´ai eu en import c´est vraiment un jeux gba ! !!
mais apres 3 mois d´attente comme la plus par de nous on va vraiment pas regreter l´achat de la ds car des le moi de juin le plaisir va revenir : another code, bomberman, need of speed,...
et la les message du forum von changer en se transforment en :cherche ds urgent ! !!!
et bien moi j´ai 28 ans aussi et je suis ravi par la DS, meme ma femme se régale avec mario et ses mini jeux! j´etais parti pour m´acheter une GBSP et finalement vu que la DS est compatible, je l´ai prise.
au final je trouve que graphiquement, elle assure plutôt bien! en plus ça n´est qu´un début, y a peu de titres pour le moment mais c´est normal, elle démarre!
en + je trouve que nintendo a fait fort en dotant la DS de l´ecran tactile! ça apporte une nouveauté bien sympa dans la manière de jouer.
pour la PSP, cela ne me dit rien, car cette console est très fragile, donc pour une portable ça le fait pas! si j´ai voulu une portable c´est pour justement jouer à l´exterieur, dans le train par exemple, alors si c´est pour flipper de l´abîmer....
La PSP propose des beaux jeux en 3d,ok(avec une autonomie bof bof)... mais perso, des jeux en 3D qui dechirent j´en ai plein à la maison, entre la dreamcast, la gamecube, la xbox et le pc, j´arrête pas! je vois pas l´intéret de jouer aux mêmes genres de jeux sur un petit ecran, je préfère goûter à autre chose sur portable.
mais ça n´est que mon avis...
J´ai 32 ans, et ai l´opprotunité de posséder la DS ET la PSP. Franchement, je ne regrette aucunement ma DS: Je joue à Mario, Ridge Racer et Yoshi. En revanche, la PSP m´a bien entendu surprise lors du 1er allumage: L´écran est immense, le contraste parfait et la résolution surprenante ( également Ridge Racer PSP fourni avec console)... au début. Finalement, j´ai aujourd´hui le sentiment de jouer à la PS2 en plus petit, avec des jeux adaptés au support. De plus, de la poussière s´est accumulée sous l´écran, et j´ai une touche qui répond mal.J´ai donc rallumé ma PS2 ! Je suis déçu par la PSP qui conctitue finalement une formidable vitrine technologique du savoir faire Sony, mais pour le jeux je préfère au final la DS.Mon avis perso.
moi 31 ans et tres satisfait de la ds(meme au dela de mes esperances en ce qui concerne la 3D , quand j ai vu mario) pareil que plus haut ma nana la squatte comme pas permis, moi je n ai pas acheté la PSP et ne le ferai pas parceque justement je sais d avance qu elle va me surprendre deux jours passé ce delai je vais avoir envie comme c est dit plus haut de rallumer la ps2, et c est pas les jeux a venir qui me donneront envie d en acheter une
De toutes facons acheter une Ds c est plus acheter un concept(enfins des concepts vu les jeux qui sortent) que se taper du high tech visuel(quoique niveau design les jeux speciaux assurent severe), je comprends pas qu on achete une Ds pour finir par dire deux jours apres holalala pas beau le jeu de bagnoles!
25 ans et tres content de ma ds...cela dit j´attend encore les futurs hits(meme si ff3 a les graphes de goldes sun-ki sont tres bons a mon gout-je men ficherai...)
Je pense qu´après tout, toutes les consoles sont bien : DS, PSP et aussi la N-Gage QD de Nokia. Le tout est de s´amuser non ?
bien dit !