La plupart des défenseurs de la PSP sont des vieux joueurs car la console à été créer pour satisfaire leurs envies en matières technologique de désign et d´orientation vers des jeux dit mature, mais la DS va convertir de nouveau joueur avec ses fonctions variées et diverses et quand on voit que des jeux pokemon se vende mieux que les jeux matures et que personne à l´époque n´a misé un sous sur cette réussite(moi inclu) je crois qu´on ne devrait pas trop sous estimer le potentiel de nintendo à proposer de nouveau concept et de nouveau jeux.
C´est juste un conflit de génération et la DS va se vendre aussi bien voir mieux que la PSP, car je craint que la PSP ne soit pas adapté au marché des portables d´une manière globale surtout si son prix n´est pas tout public et que les films et la musique sur UMD ne soit pas entrés dans les habitudes d´achats des consommateurs et que le jeu sur PSP ne soit pas mis en avant!
le jeu sur PSP pas mis en avant ? On parle que de ça lol ! !!! La PSP c´est avant tout une console de jeu, vous avez vraiment du mal ^^
En gros c´est pas " Sauvez Willy" mais " Sauvez Nintendo" et si c´est une nouvelle génération de joueur qui sauve Nintendo alors la firme de Kyoto aura réussi son pari c´est à dire que les old-gamers ne représentent pas l´ensemble des joueurs et qu´ils pourront cohabiter avec la PSP de Sony!
Chacunes de ces boites vont satisfaire leur public mais c´est sur que la balance penchera sur la portable qui va satisfaire ces deux public.
Dactari tu dis que la PSP est avant tout une console de jeux?
Oui mais la PS2 a bien mis en avant le lecteur DVD de sa console pour faire passer la pilule du prix au old-gamers qui l´ont acheter la première heure et ils ne vont pas se gêner pour mettre en avant le cinéma portatif sur PSP surtout avec l´arrivé de FFVII advent children et spiderman 2. Ils proposeront des packs et tout le reste comme d´hab sony reste pour moi le meilleur en marketing console mais juste en marketing console et communication parce que sur la qualité des jeux à part gran turismo ils peuvent aller se rhabiller!!
Alors les jeux mis en avant peut être oui de qualité il n´y aura que konami ou capcom et le reste qui feront de bons titres mais le reste c´est du lait coupé à l´eau avec de beau portage à moindre frais qui rapporte n´est ce pas monsieur Electronic Arts?
mais Sony fait de la pub pour le lecteur DVD de la PS2 et les films sur PSP par ce que la console est capable de le faire, ce serait con de pas le mettre un peu en avant... Mais de dire que Sony montre la PSP plus comme un lecteur vidéo qu´un console c´est pas vrai j´suis désolé !
a l´heure il est annonce FF1 adv child sur umd, rien d´autre il me semble, entendu bc plus parler d jeux moi
![]()
Ben c´est bien eux qui l´ont appelé Walkman du XXI sciècle
alors on peux pas dire qu´ils mettent le jeux en avant en disant ça !
nultendo apprend à parler ![]()
Oui c´est vrai Dactari c´est un plus pour la PSP d´avoir la lecture film et musique mais c´est pas obligatoire car la plupart des joueurs voudraient bien se passer de ces options pour avoir un PSP moins cher dédié uniquement et je dis bien uniquement au jeu et rien qu´au jeu!
Alors des plus pour faire gonfler les prix et s´en servir comme argument " Ouais j´ai la PSP elle m´a coûté le prix de ma corné rétiniène mais comme elle lit des films et de la musique en plus du jeux de qualité PS1/PS2 ça valait le coup!"
Non mais faut arrêter de fumer la moquette chez Sony des fois la PSP est une bonne machine mais une portable à plus de 2000 francs voir 2500 francs(je parle en franc pour qu´on se rende bien compte du prix pour une portable) et bien c´est abusé surtout que les plus jeunes seront tenté de vouloir la machine avec leur pub tapageuse et ne pourront pas se l´acheter!
Moi je peut me l´acheter à l´heure actuelle mais lorque j´étais plus jeune j´etais toujours aussi passioné de jeu et le prix d´ancienne machine inaccessible m´a bien stoppé!
Et encore la gamegear à l´epoque n´etait pas à ce prix mais entre 1000 et 1300 francs fallait economiser à donf!
Alors quand je pense à tous ces jeunes qui pourront pas accéder à la révolution technologique(sauf les gosses de riches bien sûr!) je dis que heureusement que nintendo est encore là et pense au jeunes joueurs!
Oh y ont appeller sa kk fois walkman du XX siecle mais en vrai ca s´appel playstationportable
Y on montrer plein de jeux et un film, tu as raison les jeux sont pas mit en avant
![]()
y en a qui connaisse deja les prix
![]()
nultendo Posté le 14 juillet 2004 à 15:41:17
a l´heure il est annonce FF1 adv child sur umd, rien d´autre il me semble, entendu bc plus parler d jeux moi
-------------------------------------------------
Non y´avait pleins de films à l´E3, Spider Man, Bad Boys etc. ![]()
comme quoi ce qu´on retien de la psp c les films qui tourne dessus
![]()
Ben si tu crois l´avoir pour moins de 250euro tu rêve un peu nultendo !
Sinon c´est eux qui se sont grillé en appelant eux mêmes la PSP walkman du XXI siècle, j´ai pas dit qu´il métais pas le jeux en avant qu´on pouvais avoir des doutes sur ce qu´ils veulent vraiment faire avec
Surtout que en plus ils veulent banalisé le support UMD donc c´est peut-être uniquement pour ça qu´ils font la PSP et après les jeux ils s´en fiche ![]()
Et l´autonomie, la vraie en jeu c´est quoi ?
Pauvre nultendo!
Tu insinue que les jeux PSP sont mis en avant ok!
Mais combien de hit dans le lot!
Le pseudo métal gear qui se joue façon RPG hein?
( dire que y´en à qui croit que MGS3 va sortir sur PSP! C´est mal connaître ce rusé de kojima qui à avoué à demi mot que la PSP était un support injouable pour son meilleur titre metalgear! AH AH les nazes!!
Ou les superbes jeux estampillés Electronic arts ta boîte de jeux préféré qui fait des suites à moindre frais hein?
tu serait pas entrain de juger un line-up don tu c pas grand chose par hazard
sony a tout a gagner a vendre de l´umd, pour les jeux films ou autre, ne vous faites pas plus con que vous en avait l´air, le succees de la console repose sur les jeux
EA dev sur nds aussi
![]()
" le succees de la console repose sur les jeux "
Normalement vu que c´est censé être une console de jeux ! Par contre on ne sais pas si c´est des jeux de qualité qui vont sortir ou bien des bouses infâme en force ![]()
Non mon cher Nultendo, je peu juger la line-up de sony on la connait d´avance du moins ce qui à été annoncé et ce qui va suivre s´annonce pareil c´est à dire sans grande originalité et que des suites mais en version portable.
Tu sais je ne suis pas un anti-PSP je sais ce que vaut la console elle à un gros potentiel en matière de jeux mais faut il encore que les développeurs face du neuf et pas du neuf avec du vieux à faire que des portages d´anciens jeux PS2 sur PSP.
Sur PSP il faut des vrai jeux nouveaux et sur DS aussi je n´achèterai la PSP que si elle apporte vraiment en matière de gameplay grâce au wifi et des idées neuves à créer de vrai jeu uniquement PSP mais de qualité aussi!
M´enfin c´est pas gagné vu la bande de naze qui vont développer à moindre frais sur la PSP!
Et après ont dit que plus il y aura de développeurs mieux ce sera?
Ah oui pour avoir 75% de jeux ininteressant ben ça vaut pas le coup!
Quantité des developpeurs sur PSP ne veut pas dire qualité en matière de jeux et ça je ne l´apprend à personne puisque depuis le temps toutes machines confondues c´est la même choses!
Seul les hits vont faire pencher la balance pour la DS ou la PSP et les goûts de chacun!