C´est pour cela que je n´accorde pas beaucoup d´importance aux comparatifs Mario 64/Mario DS.
En effet Mario DS est plus beau avec un nombre de polygones plus élevé mais avec une pixellisation en plus ( due au hardware). Mais il ne faut pas oublier que Mario 64 était le tout premier jeu de Nintendo à être fait en intégrale 3D. Le passage 2D --> 3D nécessite un énorme effort car cela change beaucoup de choses dans la facon de développer les jeux. Les développeurs de Nintendo découvraient avec Mario 64, les polygones, les textures, les vertex, le filtering, le blur, tout le bazar du fillrate, du frame buffer, du Z-buffer etc etc.... Toute la 3D quoi.
Alors que sur DS on est surtout limité par le hardware dans le sens où les développeurs connsaissent désormais la 3D depuis plusieurs années et ont même crée de la 3D plus elaborée ( celle de la GameCube), c´est donc plus facile de revenir développer sur une plate forme moins puissante vu qu´on connait bien les bases, les " trucs" permettant de sauvegarder de la mémoire etc...
Perso je pense que la DS peut encore évoluer graphiquement bien entendu, mais il est vrai que je pense que la marge de progression sera plus faible que la 64 par exemple. Enfin j´espere me tromper ca nous serait plus bénéfiques.