CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

eske la ds merite le pri de la console ?

Foenix004
Foenix004
Niveau 7
22 avril 2005 à 14:11:56

il paré que quand la XBOX est sorti on la prané face a la PS2 que c´etait la console qui ressemblé le plus a un PC et que la ps2 etait la moin cher.La XBOX etait la plus puissante et que la PS2 on la prené pour la console la moin puissante et tout et tout . Et sa pourré etre pareil avec la DS face a la PSP la DS pouré etre la console du povre ele li que les jeu que la PSP li les jeux les mp3 é tou plein de truc donc j´aimeré avoir votre avis dessus :merci:

-jeuxvideo_com
-jeuxvideo_com
Niveau 8
22 avril 2005 à 14:13:38

Oui, elle le vaux laregement, elle vaudra + quand les jeux de mai, et de juin seront sorti :oui:

game63
game63
Niveau 9
22 avril 2005 à 14:14:52

oui elle le vaut

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
22 avril 2005 à 14:16:37

la DS aussi comme la gba ssp peux lire les mp3 et les divx ^^

swilly
swilly
Niveau 10
22 avril 2005 à 14:20:11

oui elle les vaux ses 146 euros :oui: je me rappelle c´était le prix ( à l´époque en francs) que valait la Game Boy première du nom... et entre les 2 y´a pas photo :rire:

Mister_Panpan
Mister_Panpan
Niveau 4
22 avril 2005 à 14:38:05

La PSP c´est de la connerie ! !!
Sony nous sort une console ( enfin elle n´est pas encore sortie en Europe) qui lit des jeux des mp3 et des films. Et pourquoi pas le café pendant qu´on y est ?
Pour les jeux c´est vrai que ça cartonne. Mais le problème c´est que la batterie ne tient pas la route. L´écran LCD de la PSP n´est pas au top non plus vu le nombre le personne qui se sont plaintes de pixels morts. En plus Sony ne fait pas de SAV pour les pixels morts. C´est à dire que si tu achètes une PSP et que tu as des pixels morts et bien... tanpis pour toi, t´as pas eu de chance.
Aussi, le prix de la PSP est énorme. Plus de 2.5 fois le prix d´une DS ( ça métonnerait que la PSP soit 2.5 fois plus puissante qu´une DS). Comme d´habitude chez Sony on paie la marque.
De plus côté qualité la PSP n´est pas au top non plus => problème de bouton coinçé, éjection de l´umd.
Et pour finir, la vidéo sur PSP ? En voilà une belle connerie. Sur PSP le format de la vidéo est en UMD. Et à part la PSP, aucun appareil n´est capacable pour le moment ( peut être la PS3 ? ??) de lire ce format. Donc si vous voulez regarder un film sur PSP il vous faudra achéter l´UMD correspondant. Il ne manquerait plus que Sony mette les prix des UMD au prix d´un DVD.

Non franchement moi, si j´achète une console portable c´est avant tout pour jouer à un jeu. Tout le reste est secondaire. Et c´est pour ces raisons précèdemment citées que j´ai pris une DS.
- Prix beaucoup moins élevé que la PSP
- SAV pour les pixels morts ( j´ai eu ce problème le jour où je l´ai acheté et le lendemain j´en ai eu une autre)
- Rétrocompatible GBA SP
- Et en plus je regarde mes DVD avec un Movie Player sans dépenser un rond ( franchement, ça m´aurait fait chié de me refaire une vidéothèque UMD juste pour regarder des films sur la PSP).
- Et aussi j´écoute mes CD audio avec le même accessoire.

Enfin bref, tout ça n´est que mon avis personnel et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

-jeuxvideo_com
-jeuxvideo_com
Niveau 8
22 avril 2005 à 14:43:21

bravo gars

la vérité pur est la :)

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
22 avril 2005 à 14:52:35

La DS vaut largement son prix, et moi qui l´avait imaginé bcp plus cher après avoir vu la conférance de Nintendo lors de l´E3 2004...

sylvain_h
sylvain_h
Niveau 9
22 avril 2005 à 14:53:32

:oui: la DS a un prix raisonable

Foenix004
Foenix004
Niveau 7
22 avril 2005 à 14:53:55

c vrai que la ds merite le prix de la meilleure consonle entre la psp et la ds la ds coute moin cher :lol:

un_mec
un_mec
Niveau 5
22 avril 2005 à 15:02:47

la psp en puissante brute est au moins 10 fois celui de la nds ( je me souviens plus exactement les caracteristiques...), mais le hic c ke sony interdit l´utilisation de la plein puissance de la machine en raison de chauffe ki pourrait abimer la console... donc la duree de vie de la psp peut etre tres bas si les developpeurs ne respectent pas les recommandation de sony.
sinon je ne regrette pas l´achat de ma nds mais le cote technique laisse un peu a desirer ( ben oui, j´aime quand les graphismes sont beaux)

O_o-_-o_O
O_o-_-o_O
Niveau 10
22 avril 2005 à 15:05:11

l´année dernière elle avait gagnée la conférence , alors je suppose qu´lle écrasera la PSP avec ses nouveaux jeux et le nouveau style de jeu avec l´écran tactile , et je suis tout à fait d´accord avec mister_panpan , sauf que la PSP n´est pas nul mais elle ne vaut pas le coup car elle n´offre que des jeux qui sotn déjà présent sur PS2 . ... donc mieux vaut la bonne vieille PS2 que la PSP qui n´est que son format portable , donc pas grand chose de bien . ...

gtads
gtads
Niveau 7
22 avril 2005 à 15:08:08

la psp sor en septembre et elle sera a 250e tout seu a qui j´ai montré la DS lon trouvé chère allore 250e ya que les bourge qui vous se lofrire
:oui:

mate2
mate2
Niveau 8
22 avril 2005 à 15:34:20

" oui elle les vaux ses 146 euros je me rappelle c´était le prix ( à l´époque en francs) que valait la Game Boy première du nom... et entre les 2 y´a pas photo"

La premiére game boy à sa sortie coutait 590 francs, soit moins de 100€, mais à l époque c´était déja énorme, et au moins y avait un jeu fourni avec, une habitude que les constructeurs n´ont eu aucun scrpule à faire disparaitre malheureusement...

rimsisboy
rimsisboy
Niveau 7
22 avril 2005 à 15:38:40

Mister_Panpan a raison et c´est tout vive ds

Bottomswell
Bottomswell
Niveau 10
22 avril 2005 à 15:48:30

Aussi, le prix de la PSP est énorme. Plus de 2.5 fois le prix d´une DS ( ça métonnerait que la PSP soit 2.5 fois plus puissante qu´une DS). Comme d´habitude chez Sony on paie la marque.

Ah bon? La Psp coûte 365 euros? :sarcastic:
Pour l´Europe on n´en sait rien, mais au Japon elle coûte environ 150 euros...

redskiller
redskiller
Niveau 7
22 avril 2005 à 16:11:12

g té chz mon zinksa PS2 est foutu

en clair je fai plus conf a sony

swilly
swilly
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:13:55

mate2>ah bon? je la voyait plus cher dans mes souvenirs ( environ 900 francs) mais bon.. en tout cas c´est vrai y´avait Tetris de fournit :ok:

swilly
swilly
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:20:46

redskiller>g té chz mon zinksa... c´est puissant ça comme phrase :oui:

je traduit : j´ai été chez mon cousin, sa PS2 est foutue... non ne me remerciez pas :rire2:

par contre c´est hallucinant le nombre de personne qui ont des PS2 qui " décèdent" bizarre la mienne marche tjs, j´ai même posé la question à un pote qui bosse dans un magasin de jeu, il a 3 PS2 qui tournent 24/24 et jamais de pb???

alors manque de bol ou manque de soin? ( les mêmes qui rayent l´écran de leur DS? moi sans film de protection mon écran est nickel...)

mate2
mate2
Niveau 8
22 avril 2005 à 16:35:49

Swilly : oui c´était bien 590f, mais bon 590F en 90 ca fait largement 900f aujourd´hui.

C´était la game gear qui tournait dans les alentours des 900f, une des raisons de sa mort avec l´autonomie ( alors qu´aujourdhui des portables coutant presque le double et avec une autonomie encore pire se vendent trés bien).

En fait à part les portables y a que nintendo qu´a jamais fait exploser les prix de ses consoles.
Me rappelle j´avais paye ma Nes 990f ( mais avec le flingue, le robot et 3 jeux dans le pack), la super nes 1490f, la N64 me rappelle plus trop mais me semble c´etait aussi dans les 1500f et la Cube était a 199€ soit environ 1300f.

Je crois que sur ce point la on peut remercier BigN, dommage qu´il n´en soit pas de meme pour les jeux ( dire qu´à l´époque je trouvais ca cher 300f pour un jeu).

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)