GAMERS22 Posté le 19 avril 2005 à 17:11:27
Bon bon bon....
Alors comme je vous l´ai dis j´ai la DS depuis hier,et,elle est aussi bien qu´inutile,je m´expliques:
Celà part d´un bon sentiment de la part de Nintendo de vouloir créer de l´inovation,Pour celà ils ont misé sur " l´écran tactile",et bien pour l´instant celà ressemble plus à un gadget qu´autre chose...
Jouer à la dragonne est pratiquement infesable vu la taille de celle-ci(ou faut avoir des pouces de Pigmés)...
On se tournera plus vers la bonne vieille méthode(croix+boutons)pour les jeux de courses et les jeux de platformes!
Et on utilisera le stylet que pendant les mini-jeux(mais bon,ça va bien cinq minutes ce stile de jeux...)
Peut-être que l´utilitée de l´écran tactile fera ses preuves lors des fps à venir(Métroid,Goldeneye),mais pour ce genre de jeux mieux vaut un bon écran 17 pouces avec une souris et un clavier(avis perso)!
Donc voici ma conclusion:
La DS est une évolution en therme de graphisme,mais l´écran tactile ne montre pas encore son efficaçitée(sauf pour les ados qui diront que les minis-jeux c´est trop de d´la balle)...
Je penses que La DS aurait dû n´avoir qu´un seul écran(plus grand),car à moins que par le futur l´écran tactile montre son réelle potentiel,sinon je penses que de ce côté Sony a fait le bon choix"mettre un grand écran et non un deuxième écran qui détent cinq minutes"!
Voilà,pour l´instant c´est mon avis...
En plus,j´ai 2-3 morts sur l´écran du haut...
P.S:je ne cherches pas à attirer les"GAMINS"sur mon topic,qui me sortirai"t´es un pro-Sony",car celà va me saouler à un point... ![]()
Je dis juste mon avis personnel et celà n´engage que moi...
Celà dit la DS est une console intéressante,mais que je l´espères s´améliorera au file du temps! ![]()
moi jsuis carrement pas daccord avec toi , l´ecran tactile a son utilité ! et jouer a la dragonne est tt a fait fesable ! fo pas exagerer , non plus ! de plus jouer au mini jeux o stylet est fun alors voila quoi ?
Ouai dacor avec ridik ! !!
en fait tro la ! ! ![]()
Faut s´abituer, le jostyck analogique sur n64, il a fallu du temps pour sy habituer aussi
Jouer à la dragonne est pratiquement infesable vu la taille de celle-ci(
Bizarre, je m´en sors très bien!
On se tournera plus vers la bonne vieille méthode(croix+boutons)pour les jeux de courses et les jeux de platformes
C´est sur si t´arrives pas à utiliser la dragonne!
Peut-être que l´utilitée de l´écran tactile fera ses preuves lors des fps à venir(Métroid,Goldeneye),mais pour ce genre de jeux mieux vaut un bon écran 17 pouces avec une souris et un clavier(avis perso)!
C´est une console portable! Je me vois pas me trimbaler avec mon 17 pouces partout!!!!
Je penses que La DS aurait dû n´avoir qu´un seul écran
Ya déjà la SP qui existe!
Voilà donc en conclusion à ton " elle est aussi bien qu´inutile" rajoute " pour moi"
j ai pas envie de reexpliquer point par point mon avis qui differe de celui ci, juste je vais te preciser que la dragonne est reglable(j ai de gros doigts
)
J´ai bien marqué " Avis perso"...
De plus je ne suis pas du genre à vouloir éclater les records,donc...(les minis-jeux hein!)
Puis,franchement je ne penses pas changer ma DS pour 2-3pixels morts,mais ceux qui disent que c´est des cas isolés...
Voilà,est bien,mais j´aurais pus me passé d´un écran inutile...
Vous me direz je savais ce que j´achetais(et d´avance je n´étais pas pour cet écran)...
Que dire de plus?J´attends de voir...
lol moi aussi , j´ai de gros doigt ! des doigts de pianistes selon certains ![]()
Pfffff...
Mais t´es idiot, le tactile offre de nouvelles possibilités de jeu et la DS sans tatctile ne s´appelerait pas " DS".
Regarde des jeux comme Kirby, Pac-Man, Yoshi ou des jeux où il faut beaucoup utiliser des menus de navigation ( les jeux de stratégie, les RP etc...) Donc pour moi, le tactile c´est LE point fort de la console !
ben y a pas grand chose a dire de plus pour l instant tu as un avis mitigé moi je suis tres satisfait, chacun appreciera a sa maniere cette machine
Correction
pas " RP" mais RPG !
on a jamais dit que c´était des cas isolées, mais au moins nintendo échange gratuitement....
ca c´est la pire conclusion qui a été faite par un forumeur ds ou meme n´importe quel forumeur d´ailleur jouer a la dragone infesable tu rigole dis pluto que ta esayé une fois et que ta abandoné
c´est vraiment n´importe koi
et pour un seul grand écran faut bien se diférentier des concurent
" pavel_vs_vlad Posté le 19 avril 2005 à 17:26:51
Pfffff...
Mais t´es idiot, le tactile offre de nouvelles possibilités de jeu et la DS sans tatctile ne s´appelerait pas " DS".
Regarde des jeux comme Kirby, Pac-Man, Yoshi ou des jeux où il faut beaucoup utiliser des menus de navigation ( les jeux de stratégie, les RP etc...) Donc pour moi, le tactile c´est LE point fort de la console"
Stp,reste courtois,j´ai fais plus d´un post sur ce forum,j´ai " essaié"d´aidé plus d´une fois les forumeurs,j´ai aussi fait de nombreux post en expliquant"toujours",mes points de vus,donc...
P.S:justement,tu cites des jeux que je n´achèterai jamais,donc...
enfin , GAMERS22
! tu poste ton avis sur le forum ds et tu t´attends a ce que personne ne réagisse peut etre ! chacun ses gouts mais dire que le second écran est inutile est stupide!
tu vois pas l´utilité dans un rpg par exemple ! pas besoin de mettre pause pour aller dans son inventaire , de plus grace a l´ecran tactile , la navigation dans les menus se fait de maniere plus intuitive !
pourquoi t´achete une console nintendo si tu compte pas t´acheter des jeux comme kirby et cie ? tu savait ce que tu achetais non ?
oui enfin l histoire du deuxieme ecran suffit d avoir un peu d imagination pour faire des jeux inedits qui ne peuvent exister que sur Ds, pour ma part je trouve que c est un gros + plutot que l inverse, apres oui y aura forcement des feignants qui se fatigueront pas mais personne ne nous oblige a acheter leur jeu
Mais justement,j´en ai vu des " GAMINS",qui ne se donne pas la peine de détailler leur point de vu,et qui dénigre injustement tel et tel console...
Ce n´est pas mon cas,je viens vous faire part de mes " impressions",comme je l´ai dis:
" J´attends de voir la suite..."
P.S:je ne cherches pas la petite bête,je suis bien heureux de jouer à Mario en 3D sur portable(bientôt à NFSU2),donc.... ![]()
Ohhhhhhhhhh... Un Baten Kaitos sur DS, le rêve ! !!!!!!!!!!!
![]()
oui c klr ! ! ![]()