CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Sauve le Jeux Video>>

yoyodu13
yoyodu13
Niveau 7
28 mars 2005 à 21:02:12

Vous trouvez pas que nintendo sauve le jeux video car sony voulant a tout prix missé sur le réalisme comme gt4 alors que le jeux video se doit d´etre différent ? !Le jeuxvideO n´a pas était creer pour le realisme mais pour l´évasion et le dépaysement!

kutaragi
kutaragi
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:03:56

:gne:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:05:14

ils en faut pour tout les gouts

y en a qui prefere plus le realisme d´autre l´originalite

ou les 2 ca se choisit pas les preferences :)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:20:10

personne pour debattre ? :doute:

snake_1025
snake_1025
Niveau 9
28 mars 2005 à 21:31:37

Moi, perso j´aimerais bien avoir un bon jeu et un jeu beau ( je pense aAoE qui sortira prochainement et j´espere ne pas etre decu! ) :ok:

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:37:23

Je suis d´accord avec toi yoyo, pour moi les jeux vidéos doivent d´abord permettre de " s´évader" c´est pourquoi j´adore les RPG :content:

UPSA
UPSA
Niveau 5
29 mars 2005 à 00:46:50

Bon dieu, ce qu´on peut lire comme conneries ici.

Nintendo sauve les jeux vidéo... c´est comme dire " Peugeot sauve l´automobile".

Pour la énième fois, ces deux sociétés ne visent pas la même clientèle. L´entreprise Nintendo cible le monde enfants, jeunes adolescents. L´entreprise Sony cible les ados un peu plus murs et les jeunes adultes comme moi(29 ans) qui jouent depuis une plombe et veulent voir autre chose que " des montres gentils". Résident Evil a donc fait sa petite révolution en son temps sur PSX dans le monde des console vidéos.

Bien entendu, j´aime encore me perdre dans le monde de mario et Link, mais globalement je vais plus naturellement vers des jeux plus adultes maintenant.

Et pour yoyodu13, on peut tres bien faire des jeux réalistesn originaus, plaisants à la fois. Sachant que GT4 est plus une simulation qu´un jeu d´arcade...

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:50:21

Et RE4, il est pour un public " enfant" ? ?? Comment critiquer une connerie ( je suis d´accord, faut pas pousser non plus : Nintendo " sauve" le jv...) en en disant une autre, au moins aussi grosse !

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:50:53

On peut aussi parler de PES et de Splinter Cell qui poussent loin le réalisme. C´est ce qui plait tant aux joueurs sur ces deux jeux. Sinon UPSA t´as oublié les filles comme cible de la DS(come Sony avec l´eye toy du reste).

hamidamaru
hamidamaru
Niveau 6
29 mars 2005 à 00:55:18

moi je dirai plutot qe nintendo revolutionne le jeux video et moi mm qan jaurai 40 ans je joureai a zelda si un jeu avec un univers qui fait soi disan gamin on ne peut plu y jouer a 20 ans parce qe c la honte de jouer a se jeu mm si on ladore et ben vive la mentaliter moi je trouve les jeux nintendo mega geniaux si tu me sort un mgs 4 en mm temps qe le dernier zelda je prefere de loin zelda

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:57:20

ca c´est ton avis, va voir sur le forum PSP ce qu´ilsq en pensent. Ce qui prouve bien que Nintendo et Sony n´ont pas la même " clientèle" et qu´il y a de la place pour tous(même pour la Gizmondo) :ok:

hamidamaru
hamidamaru
Niveau 6
29 mars 2005 à 01:00:25

non c normal sur psp ya qe ceux qui ame pes et gran turismo qui y sont se son pas les vrai joueur c ceu qui on commencer leur experience videoludiqe sur ps2 moi jadore tt les console mais faut qe sa soit une bonne console ( c est a dire sans default) avec de bon jeux ( c est a dire pas 40 jeu de voiture et 6 jeu de foot) donc voila

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
29 mars 2005 à 01:03:18

UPSA :d) Disons que si Sony vise la clientèle ´vieux ados´&´jeunes adultes´, la société touche beaucoup les ´6-12 ans´, et ce, bien plus que Nintendo, alors que selon toi, c´est ce que vise Nintendo... :)

Proportionnellement, il y a plus de ´jeune public´ sur les consoles de Sony...

hamidamaru
hamidamaru
Niveau 6
29 mars 2005 à 01:04:49

ouai kler la ta tout dit rien a ajouter

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 mars 2005 à 01:09:06

t´es gentil j´ai commencé sur la Nes, alors mon expérience vidéoludique je peux t´en parler. Mais d´après tous tes posts tu est vraiment trop pro-Nintendo et anti-Sony pour te faire entendre changer d´avis sur la PSP. Faut avoir des oeillères pour ne voir que les jeux de foot et de voiture(ce que Nintendo a du mal à avoir). Entre les Metal Gear, les GTA, les Final Fatasy, les DBZ(un peu de retard sur le cube non?),l´Eye Toy et autres, la PS2 se met beaucoup mieux que Nintendo pour la diversité(hormis le tactile) :ok:
Enfin ce n´est que mon avis...

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 mars 2005 à 01:10:11

je parle pour Hamidamaru(vive Naruto :sarcastic: )...

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 mars 2005 à 01:13:17

D´ailleurs c´est Shaman King :rire:
:honte: à moi...

amkill
amkill
Niveau 5
29 mars 2005 à 01:16:47

ki veut echanger compte half life 2 counter strike kontre des vip nintendo

hamidamaru
hamidamaru
Niveau 6
29 mars 2005 à 01:18:09

ben je tes pas visee pour sqe g dit mais bon et sinon sur ds ya qoi vasy dit moi ya les ff ya tout les dbz chez nintendo a part dbz budokai 3 qui arivera dans 1 an je pense alor qe sur play2 ya qe les budokai ensuite pour ff du 7 au 12 c vrai mais qui te dit qapres square enix nira pas chez nintendo apres tout les ff vont sortir sur ds et pas sur psp et aussi jz sui pas pro nintendo parce qe g la play2 la xbox et pas la gamecube je sui comme je lai deja dit un pro anti console qui pue voila

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 mars 2005 à 01:24:48

c´est pas la console qui fait les jeux combien de fois faudra le dire? Sinon y a FF7 qui va sortir sur PSP...Sinon à part Nintendo, aucun éditeur ne sort de jeu original(quasiment) sans qu´il ne soit aussi sur une autre console. Et pour l´instant je suis plus bluffé par la PSP que par la DS(que j´ai avec Mario, j´ai revendu Wario au bout de 3 jours).
Au fait pourquoi t´aimes pas la PSP?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube